Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Mini séïsme à Er Rachidia | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: Mini séïsme à Er Rachidia 09.09.10 0:13 | |
| bonjour,
Il y aurait eu un séisme du côté ou à Er Rachidia, cette ville se trouve vers Ouarzazate? il y aurait de gros dégâts? | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia 09.09.10 0:58 | |
| - alexandra a écrit:
- Il y aurait eu un séisme du côté ou à Er Rachidia, cette ville se trouve vers Ouarzazate? il y aurait de gros dégâts?
Bonsoir Alexandra, Où as-tu trouvé cette information? Merci d'avance Amicalement
| |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia 09.09.10 2:25 | |
| la nouvelle a été publiée par les médias marocains, un séisme à Errachidia de 4,7 et à Oujda de 3,4, on n'a pas annoncé de dégats ni de victimes. | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia 09.09.10 14:05 | |
| "bonjour,
Il y aurait eu un séisme du côté ou à Er Rachidia, cette ville se trouve vers Ouarzazate? il y aurait de gros dégâts?"
Oui c'est tout à côté, à 300 km, d'après la carte Michelin...
Ouarzazate, c'est une région très dangereuse ! avec le séisme il peut y avoir un tsunami sur le lac du barrage... et le camping peut être envahi par les eaux...
C'est vrai qu'en France, les séismes on ne connaît pas. Nous on n'a que des alertes rouges...
Personnellement, habitant du Gard, j'ai une pompe qui a fonctionné 24 heures pour vider l'eau de ma cave... Heureusement ce n'est pas encore arrivé à la cave de ma maison à Ouarzazate. Il n'y a que la maison à côté de la mienne dans la kasbah qui s'est écroulée à cause des pluies de l'hiver dernier.
Bon voyage ! Prenez une bonne assurance...
Le DPM de base | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: il ya des massifs montagneux à ouarzazat 09.09.10 15:49 | |
| bonjour,
vous me demandez ou j'ai eu l'info
en fait avec canal satellite je me branche souvent sur la radio médi1, j'aime bien avoir des nouvelles de mon pays de coeur!!!
et ils ont annoncé la nouvelle du séisme, je suis allée ensuite sur le site internet de médi1, et j'ai eu la confirmation par écrit, ainsi que le récit du car avec des touristes portugais tombé dans un ravin entre ceuta et taroudant, je crois, mais hélas il y a eu 8 morts et de nombreux blessés
v oilà il n'y a pas eu de blessés, tant mieux, mais ce qui est à craindre c'est qu'il y ait une autre secousse plus forte, bon là c'est peut-être moi qui brode pour rien!!! et tant mieux si je raconte n'importe quoi!!!!et qu'il n'arrive rien!!! | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia 09.09.10 15:54 | |
| Merci pour l'information, Alexandra. Bonne journée Amicalement Albert | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia 15.09.10 10:12 | |
| - alexandra a écrit:
- bonjour,
vous me demandez ou j'ai eu l'info bonjour, Il y a effectivement eu un séisme le 8/9/10 : Secousse tellurique de 4,7 degrés dans la province d'Errachidia Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,7 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée, mercredi, dans la province d'Errachidia, a indiqué l'Institut national de géophysique (ING) relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST). L'épicentre de la secousse, enregistrée à 10h32mn56 sec, est situé dans la commune de Guir, précise la même source. - alexandra a écrit:
- ainsi que le récit du car avec des touristes portugais tombé dans un ravin entre ceuta et taroudant, je crois, mais hélas il y a eu 8 morts et de nombreux blessés
Diantre !!! un ravin entre Ceuta et Taroudant !!?? Ce qui reviendrait à relater qu'un accident a eu lieu entre Lille et Marseille.... Attention à l'addiction à tf1 !!! ..On finit par le sensationnalisme et l'à peu près.... En fait, l'accident a eu lieu à 7 km de Ceuta et n'a d'importance que pour les familles et les abonnés à la page des faits divers - alexandra a écrit:
- mais ce qui est à craindre c'est qu'il y ait une autre secousse plus forte, bon là c'est peut-être moi qui brode pour rien!!!
et si,......................................et si,............................................ - alexandra a écrit:
- et tant mieux si je raconte n'importe quoi!!!!et qu'il n'arrive rien!!!
ben non,..pas tant mieux. . Dommage. | |
| | | Belgian RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia 15.09.10 17:22 | |
| Bonjour
Ici à Ouarzazate cela a été très peu ressenti: un grondement et une vibration sourde et assez brève, aucun dégât. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini séïsme à Er Rachidia | |
| |
| | | | Mini séïsme à Er Rachidia | |
|