Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tarifs GRANDI NAVI VELOCI | |
|
+18robcx dany l'occitan mimy-84 Invitée 2 Didier84 alain015 rimini pactole3 Minervois Christiane et Pierrot 44 Chamois Nehru32 Jepo juana34 clarabelle05 Pascal52 eddy26 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
juana34 Camping-cariste
| Sujet: tarifs GNV 07.10.10 12:17 | |
| bonjour
Didier je peux te confirmer que les chiens peuvent être avec leur maître car nous en avons vu un et un gros , les deux fois que je l'ai croisé il était avec sa maitresse mais attaché , pas en liberté
il y en avait d'autres mais en cale dans des grandes cages qui m'ont paru bien confortables
Je pense que pour le garder avec soi cela doit avoir un certain coût , mais que ne ferait on pas pour nos toutous !!
Nous sommes quelques jours à Rabat chez nos amis mais dès que je fais des photos et après avoir étudié la manière de les insérer sur le forum je vous en ferai profiter
amicalement juana | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 07.10.10 12:51 | |
| bonjour, je te remercie pour la réponse. Nous avons une "bestiole" c'est un petit york adorable je te souhaite un agréable séjour et peut-être à un de ces jours sur les routes marocaines. Nous partons dans deux mois environ. Amicalement | |
| | | juana34 Camping-cariste
| Sujet: tarifs GNV 10.10.10 15:03 | |
| Bonjour
Nous avons pris ce qu'ils appellent :cabine exterieur 3 places , mais en realité c'est une cabine avec seulement 2 lits Pourquoi nomment ils cette cabine: 3places ? ça reste un mystere pour moi
je peux vous dire que c'est tres correct et plus agreable que l'interieur , pour quelques euros de plus , si on ne dort pas on peut voir les lumieres de la cote espagnole ,c'est ce que, perso, je voyais chaque fois qu'une poussée de fievre me reveillait car je suis partie avec un bon rhume qui est enfin gueri !!!ouf !!! eh oui quand j'ai pris les billets je ne savais pas que mon petits fils allait me ramener ça de l'ecole , tout etait prêt donc je suis quand meme partie !!!!
je l'ai deja dit et je me repete , cette traversée est tres agreable , pour nous le seul bemol vient de la cafeteria !!!
amicalement juana | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 10.10.10 21:28 | |
| Bonjour,
Suite au message précèdent: cette traversée est tres agreable , pour nous le seul bemol vient de la cafeteria !!!
Comment se passe la restauration sur ce navire. Sur le Biladi tout était compris dans le billet, et la restauration de qualité au resto.
merci pour les infos !
| |
| | | juana34 Camping-cariste
| Sujet: tarifs GNV 11.10.10 1:09 | |
| bonsoir Pour repondre a occitan : la restauration n'est pas comprise dans le prix du billet si je dit que le seul bemol est la cafeteria c'est tout simplement qu'il faut bien lire les tarifs indiquées : si on ne fait pas attention comme moi on se retrouve avec une louche de pates(quelque soit la sauce que tu prennes sur les 3 , en accompagnement ,elle n'a pas de saveur ) et un morceau de poulet ou autre viande , pour 14,20 car ce n'est pas l'assiette qui coute 7euros 10 mais soit la viande , soit les pates !!! donc les deux !!!!! Par contre le plat de poissons frit est tres bon pour un prix correct , l'entrée a base de fruit de mer est aussi consequante et de qualité on peut boire du vin mais l'eau est en bouteille et tres chere , uniquement eau gazeuse pas d'eau plate nous nous sommes retrouvés une dizaine autour de la même table et je peux vous assurer que nous etions tous deçus par la cafeteria par contre il y a un bar ou l'on trouve surtout des cafés , croissants divers , jus oranges frais , et autres boissons, tres bien ,et de prix normaux dans un cadre agreable face a la mer . ceci dit ce que je pense de cette cafeteria n'engage que moi et cela ne m'empechera pas de reprendre ce bateau ,je serais plus attentive aux tarifs , car mal manger pour plutot cher j'apprecie pas amicalement juana . | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 10.11.10 8:37 | |
| Nous hésitons à faire la traversée totale de l'Espagne par la route ou prendre le bateau à mi chemin en Espagne. J'ai une frousse terrible car j'ai le mal de mer ! Y a t 'il un traitement miracle contre ?? Peut- on se décider pour réserver uniquement 48 heures avant ou faut -il s'y prendre longtemps avant ? Déjà nous devions partir fin décembre et probablement ce sera début janvier !! Merci | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: reservation 10.11.10 8:58 | |
| Bonjour, Tu es libre de réserver 3 jours avant, mais ce sont les places dispo et la validation du paiement. Pour moi je vais traverser l'Espagne car pour ma femme le bateau risque d'être difficile suivant la mer et la date fixe peut avoir des problème au dernier moment: panne, soucis de dernière minute... et tout est perdu. Il y a plusieurs années on réservait pour Sète et on payait en liquide le jour du départ. plus souple. Mais la situation de chacun permet de voir le sujet à sa manière. Il y a toujours 2 solutions pour rejoindre le Maroc , heureusement !!! | |
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 10.11.10 10:18 | |
| J'ai l'impression que j'ai le mal de mer rien qu'en y pensant Il doit bien exister quelque chose contre ?? | |
| | | robcx Camping-cariste
| Sujet: mal de mer 10.11.10 11:06 | |
| bonjour à tous! pour le mal de mer, j'ai un truc imparable! moi qui suis comme toi, malade d'appréhension ensuite malade tout court sur les bateaux voilà tu te fais faire une ordonnance chez ton medecin de SCOPODERM TTS, (1mg/72 h) ce sont des autocollants à mettre derrière l'oreille , nous l'avons "testé" lors d'une traversée particulièrement agitée (sete_tanger), je peux te garantir l'efficacité à 200%, d'ailleurs certains skippers l'avaient au depart de la route du rhum!! attention il faut le mettre quelques heures (1 ou 2 je crois) avant de monter sur le bateau, on peut te le delivrer ds les pharmacies mais si tu veux être remboursé passe par ton medecin traitant, tu verras tu pourras même faire la "valse" pendant la traversée amicalement, robcx | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 10.11.10 13:50 | |
| Bonjour à tous, Merci pour l'info des patchs...Super intéressant, cela fait 3 fois que l'on fait la traversée on a eu beaucoup de chance sans soucis de mal de mer. Par contre je vais de ce pas m'en procurer pour la prochaine traversée on sait jamais prévue le 12 janvier.. Bonne journée Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 10.11.10 14:24 | |
| - Dany a écrit:
- Nous hésitons à faire la traversée totale de l'Espagne par la route
Bonjour. Pourquoi donc ? - Dany a écrit:
- .... J'ai une frousse terrible car j'ai le mal de mer !
Y a t 'il un traitement miracle contre ??
La meilleure assurance contre le mal de mer c'est de se mettre A L'ARRIERE du bateau et d'y rester. Si on doit prendre une cabine, en demander une vers l'arrière du navire. Sur le bateau, sortir souvent respirer l'air du large, s'occuper, lire, jouer, bavarder, ne pas fixer les vagues, bref... ne pas penser au mal de mer (rien de tel pour qu'il vienne) ! Ne pas oublier que le froid, la faim et la fatigue accentuent (ou amènent) le mal de mer. Si les skipper des courses océaniques emmènent des remèdes contre le mal de mer c'est "au cas où" car la course provoque une grande tension nerveuse, de la fatigue, de l'angoisse, un manque de sommeil... Ah et puis, ne le dites à personne mais un petit verre (rhum, whisky, punch des familles...) aide parfois ! Bonne route ou bonne nav' !! Sailor | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 10.11.10 17:13 | |
| Bonjour. Tout à fait d'accord avec Sailor...un verre n'a jamais fait de mal à personne. En tout les cas pour nous c'est 2 jours de détente avant d'arriver au Maroc, on apprécie beaucoup cette mini croisiére Alors bon voyage Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 14.11.10 15:43 | |
|
http://www3.gnv.it/fr/gnv-home/gnv-home/0/home/0/140/0/home-page.html?id_link=ec56a7ca7e86fb865f5b5b5fe4458660
Bonjour, Comment faites vous avec ce lien pour avoir des tarifs sans mettre la date de retour ?? Je n'y arrive pas ! Merci
| |
| | | GERARDCC A définir
Inscrit le : 28/02/2010 Messages : 33 Ville/Région : 02 BEAURIEUX
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 14.11.10 23:58 | |
| pour info:
ATTENTION! Changement de quai à Tanger
A partir du 29 Octobre les bateaux GNV à l'arrivée et au départ de Tanger amarreront au nouveau port Tanger Med au lieu du port de Tanger Ville.
Gérard | |
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 05.12.10 11:32 | |
| Ok mais il n'y a pas de cabine ?? | |
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 05.12.10 11:43 | |
| Oui mais je ne vois pas de cabine pour 2 ? pour 3, pour 4 oui | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 31.12.10 18:02 | |
| Bonsoir, Pour le Barcelone-Tanger, choisir la formule "Pulmann", c'est moins cher...mais bon courage !!! Pour qq euros de +, prenez une cabine ou vous pourrez laisser vos affaire en toute quiètude !!! Good trip !!! | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI 31.12.10 18:05 | |
| Pour répondre à toutes vos questions, ne vous embarrassez pas avec le site de la GNV, qui est trés mal fait. Contactez EUROMER à Montpellier, ce n'est pas + cher et au moins, vous avez une personne à qui parler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarifs GRANDI NAVI VELOCI | |
| |
| | | | Tarifs GRANDI NAVI VELOCI | |
|