Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Safari room? | |
|
+6eddy26 Sailor phile Thiey Chamois khaima 10 participants | Auteur | Message |
---|
khaima Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2007 Messages : 77 Ville/Région : La Seyne sur Mer (Var)
| Sujet: Safari room? 26.09.10 10:03 | |
| Bonjour, J'ai cru comprendre que l'on pouvait se faire faire directement au Maroc un "Safari Room" Quelqu'un a-t-il des détails?? Amicalement Richard | |
| | | khaima Camping-cariste
| Sujet: Re: Safari room? 26.09.10 10:21 | |
| - jacmartun a écrit:
- Je vois que tu passes en revue tous les accessoires …
Oui on rachète un CC neuf et donc on veut optimiser les équipements pour profiter des expériences des uns et des autres et des dernières technologies...Et au moins sur le forum on est entre nous et j'ai + confiance que chez les vendeurs Cdt | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | khaima Camping-cariste
| Sujet: Re: Safari room? 26.09.10 10:33 | |
| - Chamois a écrit:
- Pour info : ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'ai fait une recherche et je suis tombée sur un sujet de discussion qui traite des avantages et inconvénients de cet accessoire...
Edifiant ! Tous ceux qui en ont, ne s'en servent pratiquement jamais... sauf à s'installer dans un camping pour un bon bout de temps ! Et encore... gare au vent, à la pluie !!!! Seul intérêt, peut-être : à la neige... mais attention au risque d'écroulement sous le poids de celle-ci et donc aux dégâts entraînés. Bonsoir, J'en avais un sur mon précédent Rapido et il nous a beaucoup servi........en Angleterre..... Ce n'est pas tant pour le Maroc que j'en veux un mais pour l'Europe et en dehors de l'été Avec mon épouse nous le montons en une heure et nous ne sommes pas des MacGyvers!!! Amicalement Richard | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Safari room? 26.09.10 10:45 | |
| Richard, puisque tu connais déjà très bien le produit, c'est parfait ! Tu as donc une idée très précise de ses avantages et de ses inconvénients.
Excuse donc, mon intervention à ce sujet. | |
| Sujet: Re: Safari room? 26.09.10 11:02 | |
| - Chamois a écrit:
- Richard, puisque tu connais déjà très bien le produit, c'est parfait !
Tu as donc une idée très précise de ses avantages et de ses inconvénients.
Excuse donc, mon intervention à ce sujet. Ton intervention ne m'a pas géné du tout J'ai utilisé pendant deux ans effectivement et ça correspond à ce que nous cherchons | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Safari room? 26.09.10 16:15 | |
| Bonsoir
Ce soir je vais m endormir en étant un peu plus intelligent !!! Je sais ce qu est un safari room !!! Je me voyais déja au Kenya ou Tanzanie mais non je serais sous ce que l on appelle simplement un auvent .........
Pour infos sur la côte altantique attention au vent car il risque de ne rester que le safari !!!!!! The room s étant envolée .
Bonne semaine THierry
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 1:59 | |
| bonjour Thierry,bonjour tout le monde, .... en effet , je ne connaissais pas non plus ce terme.Etonnant car , vous Français , vous n'aimez pas trop les termes " anglosaxons " du style : un email est un courriel , etc... :pale: Bonne journée a tous Phile | |
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 2:06 | |
| - phile a écrit:
- .... en effet , je ne connaissais pas non plus
ce terme.Etonnant car , vous Français , vous n'aimez pas trop les termes " anglosaxons " du style : un email est un courriel , etc... Pour info: dans ma question, Safari room est ENTRE guillements ce qui veut dire citation. C'est le nom de la marque qui a créé ce concept! Surprenant de voir ce que peut déclencher comme réaction une simple question comme celle là. Au demeurant elle ne concernait que les gens qui connaissent cette marque.... Il y a certainement d'autre mots ou noms que vous ne connaissez pas (comme moi d'ailleurs) et je suis heureux de voir que cela vous a appris quelque chose... | |
| | | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 2:30 | |
| bonjour Ludo, effectivement,on en apprend tous les jours. Et je ne connaissais pas la marque qui a crée ce concept , non plus. Merci Ludo pour tes explications Phile | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 2:47 | |
| - tajine a écrit:
- .........
Ce soir je vais m endormir en étant un peu plus intelligent !!! Je sais ce qu est un safari room !!! Je me voyais déja au Kenya ou Tanzanie ..........
Ah ben, moi aussi !! J'y ajoutais déjà les neiges du Kilimandjaro , le lac Victoria et les chutes du Zambèze... Je pense que "safari-room" (ainsi que "safari-résidence") relève d'un simple concept commercial jouant sur le vocabulaire pour interpeller les gens ! Pas mal quand même ! Sailor | |
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 3:23 | |
|
C'est comme cela que "frigidaire" a remplacé réfrigérateur.....
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 9:37 | |
| Salut Ludo, N'écoute pas tous ces ignares... Moi qui suis un passionné des catalogues d'accessoires, ça fait longtemps que je connaissais le "safari-room", que je mets entre guillemets comme toi, mais je n'avais pas d'avis sur son utilisation, hormis que je l'ai vu dans des caravaneiges! Amicalement. Eddy | |
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 9:54 | |
| - eddy26 a écrit:
- Moi qui suis un passionné des catalogues d'accessoires,
ça fait longtemps que je connaissais le "safari-room", que je mets entre guillemets comme toi, mais je n'avais pas d'avis sur son utilisation, hormis que je l'ai vu dans des caravaneiges! Quand on a un ou des petits enfants avec soi en vacances, c'est bien agréable car ils peuvent jouer en toute sécurité .... pendant la sieste et quand il pleut ils jouent à l'abri. Par rapport au temps de montage (1h env) ça vaut le coup si on reste plus de 3 jours à mon avis. Il est haubané donc résiste aux vents normaux (?) Amicalement Richard | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Safari room? 27.09.10 11:00 | |
| Oui Richard, Je suis d'accord avec toi... Argument supplémentaire : quand on a un camping-car de moins de 6 mètres, c'est un espace de plus... Effectivement, à condition de rester 3 jours au même endroit! Au Maroc, ceux qui partent trois mois se posent de temps en temps quelques jours en restant au même camping. L'hiver dernier, Tiznit étant complet, on s'est posé plusieurs jours à Aglou-Plage... D'autres l'ont fait à Imourane. Bonne soirée. Eddy | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24373 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: merci 27.09.10 12:02 | |
| merci ludo j'avoue que moi non plus je ne connaissais pas ce nom juste une petite chose il est inutile de citer à chaque fois le précédent message pour y répondre car cela nuit a la qualité de ta réponse et on a quelquefois du mal à comprendre ce n'est pas un ordre mais juste un conseil d'ami. quand tu veux répondre, tu cliques sur le rectangle "répondre" et tu notes ta réponse amicalement emile | |
| Sujet: "Safari room" 22.02.11 4:05 | |
| Nous avons maintenant notre propre Khaima attachée au Camping Car. Plus sérieusement, nous avons fait installer au camping Atlantica d'Imourane un "Safari Room" version Marocaine. La différence? Plus léger en poids et en prix (1200€ en France il y a deux ans; 189€ ici !!!!) Le vrai pèse une âne mort ; la version locale quelques kg!! Photo disponible pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un "Safari room"
Khaima | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Safari room? 22.02.11 7:22 | |
| Moi j'aimerais bien voir la photo, je ne connais pas le "Safari Room" le nom par lui même me donne une vague idée.
Merci khaima de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Amicalement
Jocelyne | |
| Sujet: Photo Safari room... 22.02.11 12:20 | |
| Pour envoyer la photo il faudrait juste que quelqu'un m'explique comment mettre la photo dans ma réponse.....
Merci
Khaima | |
| | | modahymer Camping-cariste
| Sujet: Re: Safari room? 22.02.11 12:34 | |
| Bonsoir
Comme cela : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t8481-mettre-une-image-ou-photo-sur-le-forum
A suivre ... | |
| | | gasiacus A définir
Inscrit le : 13/09/2010 Messages : 8 Ville/Région : france sud ouest landes
| Sujet: Re: Safari room? 27.02.11 11:42 | |
| vous connaissais foot ball ou goal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safari room? | |
| |
| | | | Safari room? | |
|