Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Parabole | |
| | Auteur | Message |
---|
papy68 Camping-cariste
| Sujet: Parabole 02.10.10 16:17 | |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon retour après plus d'1 année de galère avec la santé en espérant que celle-ci me laisse un peux de répit mais bon on verra, aussi après être allé au Maroc au printemps 2009 je ne me suis plus servi de mon CC et ces jours ci je me sens d'attaque de voyager et surtout reprendre vie voilà que je veux sortir ma parabole automatique de marque ALDEN et celle-ci ne remonte pas aussi y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider sans pour autant passer par les dépanneurs de chez ALDEN car je n'habite pas très loin d'eux je peux y passer mais si quelqu'un peut m'aider j'accepte tout mais en ce moment je redécouvre le monde du CC. Je vous remercie et vous souhaite à tous un agréable weekend ensoleillé et chaud.
Papy68=Franco
| |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Parabole 02.10.10 18:17 | |
| Bonjour Papy bonjour tout le monde je suppose que tu as une parabole automatique ou semi-automatique, a tu vérifié si le fusible de protection était bon? ? Je ne vois rien d'autre qui empêcherait la parabole de monter sinon que le moteur est naze amitié | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: super 02.10.10 18:57 | |
| que ça fait plaisir de te revoir d'attaque !!! malheureusement je ne pourrai pas t'aider sur ce coup la je n'y connais rien en parabole amicalement emile | |
| | | Hymer 35 A définir
| Sujet: Re: Parabole 04.10.10 15:40 | |
| Bonjour papy 68, ( et les autres !)
Je n'ai ( pour l'instant) pas de solution mais j'ai rencontré un pb avec mon automatique "Orbiter" qui elle ... ne voulait pas se fermer ! Même lorsque je démarrais le CC ( la sécurité aurait du la faire se baisser) rien ne fonctionnait. Impossible de prendre la route ( nous étions sur une aire) car elle était bien ouverte face à la route. La solution donnée par mon concessionnaire : monter démonter la parabole ! Aucune solution ou explication lors de mon passage chez ledit concessionnaire et envoi de la base chez Alden. Depuis 3 semaines, pas de nouvelles (?), c'est pourquoi je propose de faire un court CR lorsque j'en saurais plus. A suivre...
Cordialement
Daniel
http://www.modahymer.e-monsite.com http://www.dranem.e-monsite.com | |
| | | gcapel Camping-cariste
Inscrit le : 04/09/2007 Messages : 21 Ville/Région : Hyères Côte d'Azur
| Sujet: Alden automatique 04.10.10 16:09 | |
| Bonjour, Comme le disent Denise et Dédé, après vérification du fusible intérieur, il faut savoir si l'ALDEN transmet bien la commande au moteur. Le voyant rouge clignote 1 seconde quand on appuie sur un chiffre. Sinon, c'est la commande qui ne part pas. Vérifier que les connexions vers la parabole sont en bon état et bien prises à la sortie du démo (aussi à l'arrivée sur la parabole. Après ces vérifications, il faut démonter les fils d'alimentation électrique juste avant le moteur et tirer 2 fils directs depuis la batterie de cellule : juste pour être sûr que le moteur réagit bien. Il vaut mieux faire intervenir un électricien auto, si possible compétent en CC.
Ne pas prendre de risques quand on ne connait pas trop ce domaine;
bonne chance Gabriel Hyères | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: Parabole 04.10.10 17:12 | |
| - gcapel a écrit:
- Bonjour,
Comme le disent Denise et Dédé, après vérification du fusible intérieur, il faut savoir si l'ALDEN transmet bien la commande au moteur. Le voyant rouge clignote 1 seconde quand on appuie sur un chiffre. Sinon, c'est la commande qui ne part pas. Vérifier que les connexions vers la parabole sont en bon état et bien prises à la sortie du démo (aussi à l'arrivée sur la parabole. Après ces vérifications, il faut démonter les fils d'alimentation électrique juste avant le moteur et tirer 2 fils directs depuis la batterie de cellule : juste pour être sûr que le moteur réagit bien. Il vaut mieux faire intervenir un électricien auto, si possible compétent en CC.
Ne pas prendre de risques quand on ne connait pas trop ce domaine;
bonne chance Gabriel Hyères Bonjour Gcapel, Merci pour ce renseignement, aussi dès la fin du salon du Bourget je vais faire un tour chez Alden qui n'est pas trop loin de chez moi et là je verrais ce que l'on peut faire car pour le moment il n'y a personne ainsi que chez CLC Alsace, alors j'attends mercredi pour m'y rendre, en attendant merci et à plus. Franco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parabole | |
| |
| | | | Parabole | |
|