Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentatation | |
|
+10GISELE et GUY jaje 13 jm89 tonerbra29 coulonneux 42 jule Minervois jeanpaul33 touareg distran 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: présentation 15.10.06 19:07 | |
| le Quiddou a écrit: - Citation :
- mais si on descend par la côte et que l'on remonte ensuite du Sud vers les cols penses tu que le départ début mars est trop tôt tout de même.
C'est exactement les dates et l'itinéraire que j'ai réalisé en Mars/Avril 2006. Ce séjour a été parfait , aucun jour de pluie,température ne nécéssitant ni chauffage ni clim, pas de neige dans le haut Atlas. Mais c'était mon premier séjour au Maroc et donc ma seule expérience. | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: présentatation 15.10.06 19:14 | |
| La meilleure période pour prifiter au maxi du séjour c'est Avril et Mai,vs pourrez vs baigner sur Agadir.... et les jours sont plus longs.Dans le nord,en Mars il y a des jours pluvieux meme de la neige comme par expl au tunnel du légionaire sur Midelt et tout ça en principe fait partie de l'itinéraire
Louis | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: présentatation 16.10.06 7:01 | |
| Que le nord de l'Atlas soit exceptionnelement pluvieux est encore concevable, mais qu'en mars les cols Tizi n'talremt (vers Midelt), Tizi n'tichka (marrakech Ouarzazate) ou Tizi n'test (Marrakech Tarroudant), les 3 principaux des grandes routes marocaines soient bloqués, c'est vraiment improbable!
le seul qui en mars peut poser problème est le Tizi n'test, qui parce que les marocains ne l'utilisent plus pour aller à Agadir, n'est pas de suite remis en état, si les intempéries l'ont endommage, ce qui donne des troncons un peu plus mauvais, mais ouvert à la circulation, ralentie, c'est tout! | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: présentatation 16.10.06 7:52 | |
| Entre Midelt et er rachidia l'an dernier il y avait de la neige. en 2002,à Ifrane également il fallait etre tres prudent sur la route . Quant à la petite route du cèdre Gouraud était fermée Pour le col du Tichka,2260 m en Mars 75, il était tres difficile de passer surtout en C/C. C'était exceptionnel sans doute mais c'était en mars!!Suivant les années,Mars reste encore l'hiver en altitude A+ Louis | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: eh oui 16.10.06 8:04 | |
| bonjour concernant l'état des routes vous avez tous raison en principe mars est un mois ou l'on peut s'aventurer sans soucis dans les grands cols mais de grosses chutes de neige, bloquant la route, peuvent encore tomber, c'est très rare mais ça arrive un exemple à l'inverse cette année le mois de mars a été très chaud (47° à marrakech) alors qu'avril a été assez pluvieux demandez à minervois vous verrez disons qu'en principe avril mai sont les meilleurs mois pour y aller mais sans aucune garantie de certitude amicalement touareg | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: présentatation 16.10.06 8:07 | |
| Tout à fait d'accord avec toi les meilleurs mois sont Avril et Mai. J'avais renconté Minervois vers la fin Avril je pense à Tiznit et à Rabat à la fin Mai A+ Louis | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: présentatation 16.10.06 8:33 | |
| Il est possible qu'en mars 1975 !!!!! du temps des lampes à huile et de la marine à voiles, le tichka fut difficile ! à cette époque le nombre de CC était assez réduit.
A l'époque, il était 2 fois moins large que maintenant, on s'y croisait difficilement , il n'y avait pas de chasse neige à chaque bout, qui dégageaient comme maintenant dans la demi journée, sauf 2 exceptions de 2 et 3 jours dans l'hiver 2005 2006 qui a été exceptionnel.
Le 11 nov 1987 (j'avais des chevaux malades sur un tournage à Ouarzazate) , le tichka a été bloqué jusqu'à midi, il l'a meme été en mai 1983 quelques heures (je suivais le rallye de l'Atlas). On ne va pas dire pour ca qu'on prend des risques de Novembre à Mai. il ne faut pas généraliser avec des cas vraiment exceptionnels et inquiéter pour rien.
la seule vraie information est celle que l'on a sur place, le jour meme , et au pire on apprend en bas en toute sécurité, qu'il faut attendre un peu pour s'engager.
Il y a eu des années complètes ou il n'y a eu malheureusement pas un poil de neige, la station de ski du Mischliffen, rouillait d'inactivité. elle a fonctionné un peu en 2005 2006. encore une fois exceptionnellement. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: présentatation 16.10.06 9:00 | |
| Bonjour à tous, Je confirme que le mois de mai dernier a été mitigé, mais agréable quand même. Nous avons eu de la pluie vers Tafraoute et Tiznit puis des vents très violents sur les côtes atlantique et Méditerranéenne. Ceci dit, notre séjour a été très réussi et mémorable. Richard | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: présentatation 16.10.06 12:13 | |
| Bédaoui allons, Pour les lampes à huile, meme dans les années 60 au col du Tichka ,pas vu .Mais avec les Américains,basés à Noiceur,si tu connais le Maroc était à la pointe du progres.Par contre,pas pour faire du cinéma mais pour aller traviller à ouarzazate , au mois de Mars j'ai rencontré la neige.Tu as raison,le Michlifen est moins enneigé.J'ai quand meme vu le tunnel du légionnaire fermé un matinée .Maitenant les années se suivent mais ne se ressemblent pas! Pour des C/C qui partent pour la premiere fois au Maroc,faire un long voyage à choisir il vaut mieux partir en Avril ou bien alors commencer par le sud ceci étant mon avis.Je pense assez bien connaitre le Maroc! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentatation 17.10.06 11:17 | |
| - louis a écrit:
- Bédaoui allons,
Pour les lampes à huile, meme dans les années 60 au col du Tichka ,pas vu .Mais avec les Américains,basés à Noiceur,si tu connais le Maroc était à la pointe du progres.Par contre,pas pour faire du cinéma mais pour aller traviller à ouarzazate , au mois de Mars j'ai rencontré la neige.Tu as raison,le Michlifen est moins enneigé.J'ai quand meme vu le tunnel du légionnaire fermé un matinée .Maitenant les années se suivent mais ne se ressemblent pas! Pour des C/C qui partent pour la premiere fois au Maroc,faire un long voyage à choisir il vaut mieux partir en Avril ou bien alors commencer par le sud ceci étant mon avis.Je pense assez bien connaitre le Maroc! Je pense que tu as raison. En maintenant notre départ début mars, en descendant dans le Sud par la côte et en remontant au mois d'avril, penses tu que c'est sans problème. Merci pour tes réponses ainsi que les autres, car tout cela est instructif . De plus, ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas d'animosité. : :super: |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: présentatation 17.10.06 12:47 | |
| Salut Quiddou, Tres tres sage il est préférable de partir par la cote en Mars que de risquer la neige vers Ifrane Midelt etc. Combien de temps restez vous au Maroc ?Si vs voulez des conseils ,n'hésitez pas A+ Louis | |
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Maroc de mars à juin 17.10.06 17:51 | |
| Bonsoir à tous On sera sûrement nombreux de ce forum au Maroc de mars à juin. Comme en 2006 au hasard des rencontres, on se verra à moins qu'on organise un petit rassemblement apéro repas quelque part où ce serait facile de se retrouver. Richard | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 17.10.06 17:55 | |
| les grands esprits se rencontrent toujours :je%20sors: j'y pense depuis un bon moment déjà et je suis en train de voir ce que l'on pourrait faire ça serait pas mal de passer une journée ou deux ensemble non c'est vrai qu'on risque d'être nombreux à réflechir et à organiser amicalement emile | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: présentatation 17.10.06 18:49 | |
| Bonsoir à ts Vous voulez concurencer Euromer à Marrakech Premiere quinzaine de mars permettrait que se rencontrent les partants, et les rentrants, et les autres, en deça de l'Atlas: Il me semble que c'est une période "charniére" et en cogitant bien cette rencontre devrait pouvoir se réaliser pour peu que nous tous le voulions.Cette rencontre serait selon moi la cerise sur le gateau qu'est notre forum. Cordialement à ts | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
| Sujet: Presentez-vous 17.10.06 19:26 | |
| Salut Burdigala, Si dieu le veut je serai au Maroc à cette période .Je suis preneur pour cette rencontre qui sera une cerise de plus sur le gateau . D'autant que si nous sommes nombreux se sera une superbe promotion pour notre forum, pour le guide , pour notre logo et peut-etre une plus grande prise en compte de nos avis par les proprietaires des campings. Nous sommes déjà 2.......attendons les autres | |
| | | le belge Camping-cariste
| Sujet: Rassemblement Maroc 17.10.06 21:37 | |
| Re-bonsoir, Trés bonne idée pour se rencontrer en mars-avril (les forumistes) et surtout tous ceux de l'ombre, qui nous consultent,sans peut-etre oser faire le premier pas.
Je m'inscris donc en TROISIEME, (en catégorie novice). | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: sejour 18.10.06 8:03 | |
| bonjour, nous aussi , si tout va bien, serons au Maroc fin mars jusqu'a fin juin , pensons commencer par la cote mediterraneenne puis fes , le sud et remonter par la cote comme cet annee mais en prenant plus de temps pour apprecier notre sejour qui je pense sera different , .peut etre verrons nous des "forumistes" ( je ne sais si ce mot existe) au cours du voyage bonne journee annie | |
| Sujet: Presentez-vous 18.10.06 8:41 | |
| Quatre c'est déjà un groupe mais comme disait, il y a très longtemps mon prof d'anglais, "peut mieux faire" On souhaite vous lire. | |
| Sujet: Et de 5 18.10.06 10:07 | |
| Salut à tous Nous serons au Maroc, Inch'Allah, de fin mars à début juin. Je m'inscris donc sur la liste. Cette année nous pensons commencer par le Rif puis Erfoud, circuit par Merzouga, la vallée des roses, le grand sud et remontée par la côte alantique. Détour possible pour rencontrer des amis du forum, car nous n'avons aucune obligation... Richard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: présentatation 18.10.06 11:07 | |
| - louis a écrit:
- Salut Quiddou,
Tres tres sage il est préférable de partir par la cote en Mars que de risquer la neige vers Ifrane Midelt etc. Combien de temps restez vous au Maroc ?Si vs voulez des conseils ,n'hésitez pas A+ Louis Nous resterons 2 mois environ, et rien ne nous presse. |
| | | Invité Invité
| | | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: présentatation 18.10.06 11:43 | |
| Entre mars et juin, n'y aurait il pas par hasard des élections en France ?? | |
| Sujet: Elections 18.10.06 15:33 | |
| Salut Bedaoui Tu as raison, il y a des élections... mais aussi des procurations. Richard | |
| Sujet: présentation 18.10.06 19:14 | |
| Merci pour ce rappel mais sois tranquille Bedaoui, j'ai 63 ans et je n'ai
jamais omis de remplir mon role de citoyen , meme pour les élections
professionnelles. | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: présentatation 18.10.06 21:08 | |
| Salut Minervois et madame, Il ne faut surtout pas manquer le moussem de la rose à El Kelaa des M'Gouna vers la mi Mai,c'est un peu tard... il y a des défilés de chars, espece de majorettes des troupes folklos,célébration de mariage et élection de la miss rose(rosa damascina.Pour tout comprendre il vaut mieux parler arabe mais je pense,te connaissant un peu que tu dois etre en net progres.
Amitiés Louis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentatation | |
| |
| | | | présentatation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|