Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Créer un lien dans un message. | |
| | Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 10:48 | |
| Geneviève,
J'ai une leçon à apprendre...
Comment tu fais pour mettre un lien dans un mot comme ICI ou bien AIDE?
Merci pour ton conseil...
Amicalement.
Eddy
Eddy, j'ai divisé le sujet initial et crée celui-ci, afin de ne pas "polluer" celui de Nicole. Bonne journée. Modération/Chamois. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 14:56 | |
| Salut jacmartun,
Merci pour ton aide...
Je vais essayer de ce pas!
Bonne soirée.
Eddy | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 15:01 | |
| Super Patrick, J'ai compris tout de suite et ça marche. Merci. Amitié Albert
Météo Maroc | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 15:07 | |
| Bonjour Eddy.
Bon... c'est hors sujet, mais je préfère te répondre à la vue de tous plutôt qu'en MP, car l'info peut servir à certains...
1. tu ouvres la fenêtre de création d'un lien par clic G sur l'icône en forme de 8 couché (la 17 ième).
2. dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais dans le rectangle 2, un "Copier / Coller" de l'adresse de la page qui t'intéresse.
3. dans le rectangle 3, tu écris ce que tu veux, par exemple "ICI". Ce qui donne ceci :
4. tu fais "OK"
5. dans la phrase en "chinois" qui apparaît, tu sélectionnes le mot "ICI". Attention de ne pas inclure autre chose dans la sélection, les crochets notamment !!!!
Tu choisis la mise en forme qui te convient pour ce mot (en gras, taille, couleur, souligné...)
Voici un exemple :
et le résultat "Prévisualisé":
6. "Envoyer".
Dernière édition par Chamois le Lun 11 Oct 2010, 15:23, édité 1 fois | |
| | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 15:16 | |
| Merci Geneviève,
Patrick me l'a expliqué juste avant toi...
Mais ton explication, plus pédagogique sera utile à beaucoup de nos membres, dont les nouveaux inscrits.
Bonne soirée.
Eddy | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 15:18 | |
| nouvelles
Bonjour à tous, Merci pour l'info je crois que cela marche, je vous est joint les nouvelles suisse Amicalement Merci Geneviéve et Jacmartun
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Lun 11 Oct 2010, 15:18 | |
| Il y a en plus, la mise en forme du mot ou expression qui cache le lien... pour le mettre en évidence. | |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Mer 13 Oct 2010, 06:43 | |
| Bonjour, Afin d' approfondir un peu le sujet, et surtout si vous vouliez placer de telle sorte des liens, alors que vous n' utilisez pas les services de votre Forum préféré, et les deux cases précitées, voilà comment procéder : Disons que, sous une phrase simple : "J' aime le Forum du Maroc en CC", vous vouliez placer un lien vers le Forum, sous le mot "Forum" . Débutez donc par saisir votre phrase . Le résultat devrait être celui-là ( n' oubliez pas le signe =, placé avant l' adresse ) : " J' aime le Forum du Maroc en CC . " Compliqué ?! Non ! Une fois que l' on a pratiqué une première fois, cela devient aisé pour les suivantes . A vos claviers ... Essayez ! Amicalement . | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Mer 13 Oct 2010, 08:53 | |
| merci Madame le professeur (et bon voyage) merci à jacmartun il a réussi a être plus rapide que notre lucky luke et c'est pas courant merci aussi à escapades pour ces précisions complémentaires voila un très bon sujet qui devrai servir de référence amicalement emile Ne pas oublier | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. Mer 13 Oct 2010, 09:34 | |
| Bonjour a tous Bientot il n'y aura plus que moi qui continuerai à copier les liens en entier je sais c'est moins fun mais encore plus rapide et pour les débutants ça leur permet de voir comment on faisait avant Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un lien dans un message. | |
| |
| | | | Créer un lien dans un message. | |
|