Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| CC avec une remorque et "Smartfortwo" | |
| | Auteur | Message |
---|
Barbarajohanna Camping-cariste
Inscrit le : 17/09/2010 Messages : 14 Ville/Région : D Karlsruhe Allemagne
| Sujet: CC avec une remorque et "Smartfortwo" 15.10.10 11:40 | |
| Nous avons l'intention de voyager au printemps 2011 au Maroc avec notre CC (traction avant) et une remorque (Smart fortwo). Nous ne sommes pas "nouveaux" au Maroc, mais quand même cela rendra notre projet un peu plus facile, avec quelques conseils de quelqu'un qui a l'expérience.
Je vous pris d'écrire en style simple ... je suis Allemande! Merci!
Bonne route Barbarajohanna ------------------------- www.barbarakirn.de
| |
| | | dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 08/12/2008 Messages : 621 Ville/Région : felon 90110
| Sujet: Re: CC avec une remorque et "Smartfortwo" 15.10.10 14:40 | |
| Bonjour Barbarajohanna , J'en profite pour te dire que j'ai fait mon service militaire à Karlsruhe , au 521 èm CST en ..........1966 ! Venons en à ton problême . Si j'ai bien compris tu n'a pas mais tu voudrais t'équiper avec une Smart derrière ton CC . Deux possibilités : - soit tu la mets sur une remorque - soit tu la tire sur ses quatres roues avec le système Towbar de chez Towtal . Illustration ci-dessous : tu clique sur l'image pour l'agrandir . Avec ce système tu économise le prix de la remorque et l'assurance . | |
| | | Barbarajohanna Camping-cariste
| Sujet: Re: CC avec une remorque et "Smartfortwo" 15.10.10 17:31 | |
| Bonjour dabosa, merci pour ta réponse! Boah alors ... quelle surprise ... Est-ce que tu as aimé la ville? Espérons que tu n'as que des bons souvenirs! J'avais 17 ans ... et j'ai appris le Français à l'école! Le système que tu proposes - n'est pas permis en Allemagne ... Tu connais donc bien les Allemands, il faut une règle pour tout !! Si c'est utile ou pas, ca ne fait pas de différence! Alors il faut tirer une remorque ... malheureusement .... Bonne route Barbarajohanna ------------------------ www.barbarakirn.de | |
| | | dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 08/12/2008 Messages : 621 Ville/Région : felon 90110
| Sujet: Re: CC avec une remorque et "Smartfortwo" 16.10.10 15:52 | |
| Bonjour Barbara , Dans ton dernier message tu disais : - Citation :
- Le système que tu proposes - n'est pas permis en Allemagne ...
Si l' Allemagne comme la France d'ailleurs ne l'ont pas adopté , en revanche suivant la directive Européenne ci-dessous , aucun membre de la dite communauté ne peut la refuserhttp://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31994L0020:FR:HTML A+ | |
| | | Barbarajohanna Camping-cariste
| Sujet: Re: CC avec une remorque et "Smartfortwo" 16.10.10 19:19 | |
| Bonjour dabos, un grand merci ...C'est très intéressant. J'essaye d'en profiter ... Bonne route Barbarajohanna ------------------------- www.barbarakirn.de | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC avec une remorque et "Smartfortwo" | |
| |
| | | | CC avec une remorque et "Smartfortwo" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|