Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation Hb31 | |
|
+5touareg gregario Didier84 alain015 Hb31 9 participants | Auteur | Message |
---|
Hb31 Camping-cariste
Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 50 Ville/Région : Haute Garonne
| Sujet: Présentation Hb31 17.10.10 18:13 | |
| Bonjour,
Je me présente hb31, mon pseudo est constitué de l'initiale de mon prénom (Hervé) et de l'initiale de mon nom, 31 est mon département de résidence, en France.
Je vais essayer de suivre la trame :
Mes passions : C'est maintenant l'heure de la retraite, mais j'ai conservé mes passions d'antan : Voyages, bricolage etc… et découvert de nouvelles tel que la généalogie de ma famille.
Comment j'ai connu le Forum et pays visités : Cette année ça fait 61 ans que je campe, pourtant je n'ai que 65 ans, j'ai visité bon nombre de pays, pratiquement tous les pays d'Europe, même plusieurs fois, ceci avec une tente, puis une caravane, (j'en ai eu trois), plus quelques pays du monde en avion. Cette année nous avons fait l'acquisition d'un Camping-car. Pour en revenir à la connaissance du forum, en 2005 nous sommes partis avec des amis, eux en Camping-car, nous en caravane avec un 4x4, nous sommes descendus par la cote jusqu'à Tata puis remonté par Ouarzazate, Merzouga etc… Ceci muni du guide du Routard, et du célèbre Gandini. Nous avons projeté avec les mêmes amis de partir en 2011 au Maroc et avec un organisme en Mauritanie. Cherchant sur Internet une nouvelle version du Gandini, qui d'après ce que j'ai compris est devenu le Verhooste, (il faut rendre à César ce qui est à César), je suis tombé par hasard sur votre forum. Ce que j'attends de ce forum : Puiser des informations auprès des routards habituels du Maroc, le style d'informations que j'attends, surtout les astuces, les bons coups (Restaurants sympas, les bivouacs, les marchés, etc…). Ce que j'apporte au forum : Il faut être franc certainement pas grand-chose, ma dernière visite au Maroc remontant à 2005, ce pays doit avoir énormément changé depuis cette date, et mon expérience n'apportera certainement rien. Par exemple : Il y avait une piste pour aller à Merzouga, et j'ai bien passé ¼ d'heure pour croiser une piste en travers avec ma caravane de 6m que j'avais à l'époque, maintenant il parait qu'il y a une route goudronnée !!!
Amicalement,
Hervé
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Présentation Hb31 18.10.10 0:07 | |
| Bonsoir Hb31, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Quand tu auras parcouru les différents sujets, tu verras que le Maroc a effectivement beaucoup changé depuis ton dernier voyage là-bas ; mais ce pays à gardé tout ce qui le rendait toujours merveilleux : ses paysages grandioses, et ses habitants, toujours accueillants et sympathiques, toujours prêts à rendre service et à tout faire pour que nos séjours soient une réussite. Si tu as des questions, n'hésite pas : pose-les dans les bonnes rubriques, et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Et si tu as des réponses aux questions posées par d'autres forumeurs, n'hésite pas non plus à intervenir. Bons préparatifs pour ton voyage, et @ + sur , et peut-être au plaisir de se croiser sur les routes du Maroc. Amicalement | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Présentation Hb31 18.10.10 7:20 | |
| Bonjour Bienvenue,Hb31,sur ce forum ou tu ne trouveras que des forumistes amoureux du Maroc ayant tous attrapés le virus,celui d'y retourner chaque hiver . Tu n'as plus qu'à surfer et poser des questions,plein de gens sympas vont répondre. amicalement | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation Hb31 18.10.10 9:03 | |
| Bonjour et bienvenue à Hb31 sur ce forum.
Hb31 tranquillise toi le Maroc n'ai pas réservé aux campings car et forumistes que l'hiver. Amicalement Daniel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonjour 18.10.10 9:29 | |
| bienvenue hervé content d'accueillir un tel voyageur ta présentation est magnifique elle devrait servir de référence a beaucoup mais tu sais le gandini restera toujours le gandini franchement le verhooste c'est pas terrible non !!! jacques a décidé de prendre sa retraite et je crois qu'il l'a bien mérité au plaisir de te lire a nouveau amicalement emile | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Présentation Hb31 18.10.10 10:27 | |
| bonjour, bienvenue parmi les amoureux du maroc. Départ début décembre . Pour Emile, tu n'aurais pas pu t'appeler dupont ou durand ?Nous allons retrouver nos amis et le soleil. Amitiés | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: hb31 18.10.10 14:52 | |
| bienvenue eh oui le maroc a changé, déjà avec l'autoroute, l'on peut faire tanger agadir, et la portion marrakech agadir était très attendue
bon voyage | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Présentation Hb31 18.10.10 23:59 | |
| Bonsoir et beinvenue sur ce forum qui est un emine de renseignements.
Amicalement. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Hb31 | |
| |
| | | | Présentation Hb31 | |
|