Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... | |
| | Auteur | Message |
---|
WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... 31.10.10 2:44 | |
| Arrivée à EL JADIDA lundi dernier, je devais rester un, voir deux jours, sans programme particulier et une petite visite à Nour pour moi inconnu sauf de Nom. Et là, le mot Bienvenue a vraiment pris tout son sens en rencontrant Nour, j'ai eu l'impression de revoir un ami de longue date.
Le mardi, invitation à souper en famille avec un groupe de jeunes Toulousains de passage, ils étaient tous présents, famille, voisins, amis, pour honorer les hôtes, avec la réalisation d'un succulent repas qui me laissera quelques traces supplémentaires sur les hanches !!! Bravo aux musiciens, chanteurs, danseuses, sans oublier l'artiste qui patiemment orna de délicates arabesques les mains de toutes ces jeunes Toulousaines une grande partie de la nuit.
Le couscous et le resto poissons de beaux et très bons souvenirs!
Voilà c'est dimanche et je suis toujours là, non seulement cette soirée restera gravée, mais depuis Nour a mis tout en oeuvre pour que je visite et découvre agréablement sa ville et les alentours...
Ma guide, c'est Zineb sa fille aînée avec qui je découvre la ville, les alentours, le Maroc rural, le souk, la famille de maman, de papa, de son mari et d'où je repars les bras chargés de cadeaux, un peu génée de devoir partager leur peu.
Nous rions beaucoup comme deux amies malgré nos 42 ans de différences à califourchon sur le quad, il va s'en dire que nous ne sommes pas les moins remarquées sur cet engin bruyant.
Merci à toi Zineb pour ce repas que tu me prépares ce dimanche et merci pour toute ta disponibilité et ta gentillesse, j'ai bien peur que nos adieux ne se passent pas sans larmes comme ces jeunes qui sont partis avant moi.
Ils s'appellent NOUR, ZINEB passez les voir vous comprendrez que mon émotion est légitime.
Pour moi c'est sur....
Amicalement
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ben oui 31.10.10 9:14 | |
| qu'ajouter de plus sinon que ce forum a permis cette rencontre et que nous en sommes fiers !!! mais c'est cela le Maroc pourquoi croyez vous qu'on l'aime a ce point pour ces fantastiques paysages bien sur mais aussi et surtout pour ce formidable sens de l"accueil et ce don de soi que l'on oublié depuis bien longtemps dans nos contrées européennes allez bon voyage et mes amitiés a Nour amicalement emile | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... 31.10.10 11:59 | |
| - touareg a écrit:
- qu'ajouter de plus
sinon que ce forum a permis cette rencontre et que nous en sommes fiers !!! mais c'est cela le Maroc pourquoi croyez vous qu'on l'aime a ce point
Bonjour Touareg, je suis ravie d'avoir intégrée votre grande famille de forumiste, j'ai déjà fait de bien gentilles rencontres en France et le chemin est encore long. Je passe discrètement parfois et c'est toujours un grand plaisir de lire chacun. Je transmettrai vos amitiés. Bon dimanche. Yvette PS: matinée très pluvieuse pour ce dimanche, demain sera un autre jour. | |
| | | juana34 Camping-cariste
| Sujet: Re: BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... 01.11.10 19:38 | |
| bonsoir
c'est merveilleux de rencontrer Nour , zineb et la famille d'une journée que nous devions passer a el jadida nous en sommes passé a 1 semaine et bien evidement au retour nous nous arreterons encore ces rencontres la, c'est la magie du maroc
etre reçu comme ça c'est c'est ....je n'ai pas de mot pour l'exprimer
merci nour , et bien sur emile qui a cree ce forum , car sans lui tout ça n'existerait pas
amicalement juana 34 | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... 02.11.10 6:49 | |
| bonjour de notre visite a nour nous gardons nous aussi un souvenir inoubliable, tant de gentillesse et de generosité alors que leurs moyens sont loin d'egaler les notre, nous avons la une leçon a apprendre c'est avec un grand plaisir que nous esperons le revoir en mars nous avons beaucoup a apprendre de lui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... | |
| |
| | | | BIENVENUE au MAROC prend tout son SENS avec... | |
|