Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Assurances automobiles | |
|
+7rene 47 Didier84 lemarin yannick37 Chamois marocain luva 86 11 participants | Auteur | Message |
---|
luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Assurances automobiles 01.11.10 12:24 | |
| Bonjour à tous. Petites informations qu'il est bon je pense de rappeler à tous ceux qui souhaitent prolonger leur séjour au delà de trois mois: Source de l'info: Camping-Car Magazine N°223 Aoùt/Sept 2010, rubrique:"ce que les assurances ne vous disent pas" page 19: Question: "Est-il exact qu'une assurance automobile souscrite en France pour un an n'est plus valide si le véhicule circule à l'étranger plus de trois mois? Réponse: "C'est tout à fait exact. Les assurances automobiles françaises n'assurent une couverture dans les pays étrangers, figurant sur la carte verte d'assurance, que si le véhicule ne circule pas hors du territoire français plus de trois mois consécutifs. Au delà de ce délai, il faut souscrire des assurances locales dans les pays traversés qui, en général, ne couvrent que la responsabilité civile du conducteur." Cordialement | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Assurances automobiles 01.11.10 12:28 | |
| salam d el jadida merci beaucoup luva je pense que cette information sera tres utile a nos amis CC
Ps stp passes le bonjour a ta charmante moitie | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Assurances automobiles 01.11.10 12:35 | |
| Bonjour luva, Bonjour Nour, Bonjour à tous.
- Nour a écrit:
- je pense que cette information sera tres utile a nos amis CC
... et risque également de soulever bien des questions, voire des PB pour certains !!!! | |
| | | yannick37 Camping-cariste
| Sujet: Re: Assurances automobiles 01.11.10 16:30 | |
|
bonjour à tous
petites informations je me suis renseigné auprés de mon assurance macif pour une prolongation éventuelle au maroc, le camping car est assuré 12 mois en dehors du territoire français mais il faut prendre une extension d'assurance pour les personnes au delà de 3 mois. Je ne sais pas si toute les assurances proposent la même chose!!!!
cordialement
| |
| | | lemarin A définir
| Sujet: assurances 02.11.10 9:11 | |
| Bonjour à tous - Citation :
- petites informations je me suis renseigné auprés de mon assurance macif pour une prolongation éventuelle au maroc, le camping car est assuré 12 mois en dehors du territoire français mais il faut prendre une extension d'assurance pour les personnes au delà de 3 mois.
Assuré au mème endroit , réponse identique de la Macif. Cordialement Nacrisda | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Assurances automobiles 02.11.10 9:48 | |
| Bonjour Très bien ces infos,nous devons réassurer notre CC ce mois ci,ceux qui sont MAIF peuvent-ils nous renseigner!!!ou autres.. amicalement | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: assurances automobiles 02.11.10 11:36 | |
| " Au delà de ce délai, il faut souscrire des assurances locales dans les pays traversés qui, en général, ne couvrent que la responsabilité civile du conducteur."
Bonjour Pour ce qui est du Maroc, vous n'obtiendrez pas d'assurance du fait que vous n'étes pas résidents , d'une part et que votre véhicule n'a pas une immatriculation marocaine ou en cours en cours d'immatriculation, gros problème losque nous voulons dédoiner un véhicule venant de l'étranger . Cordialement, René | |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Assurances automobiles 03.11.10 11:58 | |
| Bonjour C'est gentil vos messages mais cela ne répond pas à "Luva86" et à ma question,vous n'ètes pas tous assurer au mème endroit (j'ai vu qu'il y a beaucoup de "MAIF") ou ailleur alors si vous pouvez renseigner ce forum sert à cela aussi!!! amicalement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Assurances automobiles 03.11.10 12:04 | |
| - Didier84 a écrit:
- C'est gentil vos messages mais cela ne répond pas à "Luva86" et à ma question,vous n'ètes pas tous assurer au mème endroit (j'ai vu qu'il y a beaucoup de "MAIF") ou ailleur alors si vous pouvez renseigner ce forum sert à cela aussi!!!
Désolée, Didier... je n'ai pas trouvé le temps de me renseigner à ce sujet (MAIF)... je le ferai cet après-midi. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Assurances automobiles 03.11.10 12:11 | |
| Bonjour à tous, Un petit rappel concernant la MAIF : comme nous sommes maintenant SDF, nous nous sommes renseignés sur la couverture véhicule et personnes. Nous sommes assurés en continu, à condition de passer 1 JOUR en France au cours de l'année. Nous pourrons vous donner bientôt des renseignements complémentaires (nous devons changer notre adresse perso, et nous poserons toutes les questions). A bientôt Bises | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Assurances automobiles 03.11.10 12:59 | |
| Bonjour, Je suis également à faire des comparaisons d'assurances. Actuellement, je suis chez Groupama. Très flous dans leurs explications, ils ont été jusqu'à me déconseiller d'aller au Maroc !!! Je viens d'aller sur le site de Quattro-assurances, ils prennent en charge les droits de douane. Concernant l'assurance après 3 mois à l'étranger, je viens de leur poser la question, je vous tiens au courant. Amicalement
| |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: assurances 03.11.10 15:09 | |
| bonjour,
A force de lire les réponses des uns et des autres, j'ai eu des doutes, donc j'ai rappelé il y a 10minutes! ma compagnie la macif tél 0969 39 49 69 si vous voulez avoir une confirmation
pour le maroc en voyage touristique 1AN
en voyage professionnel 3 MOIS
pour ma part me voilà rassurée!!!!!! | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: Assurances automobiles 03.11.10 17:05 | |
| Bonjour Pour la MAAF même réponse qu'Alexandra : voyage touristique 1 an professionnel 3 mois (réponse de mon assureur et confirmation sur mon contrat) | |
| Sujet: Re: Assurances automobiles 03.11.10 17:17 | |
| Bonsoir Confirmation des dires d'Alexandra (j'en ai parlé il y a quelques temps sur ce forum) et,toujours MACIF, couverture de la taxe de douane en cas d'impossibilité de rapatriement du véhicule,prise charge et rapatriement des assurés si besoin,bref une bonne et complète assurance pour un an moins un jour en couverture à l'étranger... amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurances automobiles | |
| |
| | | | Assurances automobiles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|