Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Préparation Camping Car avant Départ | |
|
+12rouxfamily Didier84 Claude24 caribou Invitée 2 franmic40 Chamois joda24 Josi dany luva 86 gill37 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
gill37 Camping-cariste
Inscrit le : 24/08/2010 Messages : 69 Ville/Région : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Préparation Camping Car avant Départ Mar 2 Nov 2010 - 17:50 | |
| Bonjour a toutes et à tous, j'envisage de découvrir le Maroc avec un départ en Janvier prochain pour une durée de 8 à 10 semaines. Ce sera mon premier voyage. Le est de 2008 et totalise à ce jour 17 000 kms Je me pose la question suivante: Quoi emporter dans le CC pour ne pas avoir de soucis sur place, notamment d'ordre mécanique sachant que le cc ne dispose pas de roue de secours, uniquement un kit de réparation. La caisse à outil du bon bricoleur est elle suffisante ou faut'il envisager de transporter" cric hydraulique, compresseur 12volts 10bar, planches de des-ensablement, etc..." Pourriez vous m'éclairé sur le matériel nécessaire pour ne pas avoir trop de surprise. | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mar 2 Nov 2010 - 18:34 | |
| Bonsoir, je vous ai envoyé un MP Cordialement | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 6:19 | |
| - luva 86 a écrit:
- Bonsoir, je voue ai envoyé un MP Cordialement
Dommage que la réponse soit par MP car elle m'intéresse aussi | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 9:12 | |
| Bonjour, Oui je suis d'accord avec Dany cela peut intéresser pas mal de nouveaux. de même que les anciens.. Bonne journée à tous Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | joda24 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 23/08/2010 Messages : 90 Ville/Région : saussignac
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 9:16 | |
| Ben oui moi aussi ça m’intéresse petit cachottier | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | franmic40 Camping-cariste
Inscrit le : 01/03/2010 Messages : 58 Ville/Région : Morcenx landes
| Sujet: préparation du CC Mer 3 Nov 2010 - 9:40 | |
| Bonjour à tous, moi aussi ça m'intéresse, car je pars avec une roue de secours, plus compresseur, plus nécessaire de réparation (rustines parapluies et colle, mais je n'ai pas les démontes pneus car là c'est coton pour démonter) également plaques de désassemblage, en plastiques, (les meilleures sont je crois les pochons contenant les huîtres) et puis le reste contrôleur de courant, cassette wc supplémentaire, jerrycan d'eau souple vide quelques outils. La liste est longue. Capacité du camping-car 590 kgs de charge utile. A bientôt, on part vendredi des landes. Michel Françoise | |
| | | Invitée 2 A définir
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 9:41 | |
| Bonjour La mécanique ce n'est pas mon truc mais je ne partirais pas sans roue de secours vu l'état de certaines routes et l'isolement de certains villages. Amicalement. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 9:45 | |
| bonjour le minimum c'est un pneu si on a pas de roue compléte et c'est moins lourd pour ceux qui sont en sur poids j'ai crevé 3 fois à mon dernier séjour !! amicalement | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 9:50 | |
| RE.
Je vous propose de signaler ici tout ce qui vous paraît nécessaire à ce sujet et de donner votre avis sur la nécessité ou pas de se "charger" de ces éléments, afin d'établir une liste que je me chargerai de mettre à jour au fur et à mesure de vos messages et avis.
Allez au boulot... si vous le voulez bien !!! Mais je me demande s'il n'existe pas quelque part sur le forum, un document semblable... je vais chercher.
En tout cas, perso, une chose à mes yeux, absolument indispensable, c'est la deuxième cassette WC. En effet, pour nous, il est hors de question de vidanger dans la nature !!!! | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 10:15 | |
| Bonjour, Pour notre part avant chaque départ au Maroc le cc passe chez le garagiste...contrôle complet vidange etc...et on prend toujours un filtre de rechange, au cas ou on subit une forte tempête de sable. Bon cela fait 3 ans de suite que l'on va au Maroc on eu aucun souci et notre cc à 10 ans et on peut dire qu c'est maintenant qu'il va le mieux Bonne journée Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 10:20 | |
| bonjour
à quoi ça sert que emile se décarcasse
http://www.lemarocencampingcar.com/?6-chargement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 10:44 | |
| Bonjour Tout est dit par le lien de Claude,et pour nous gourmands une bonne quantité de saucissons et patés :432: La petite caisse à outils,le nécessaire pour l'audio-visuel (fiches de raccordement,cuter,isolant,etc...) la crème solaire,les casquettes,les deux parapluie,des fusibles et empoules de rechange,et cette année j'ai acheté une pompe à eau pour le CC(immergée)en secours,un cable de remorquage (on sait jamais!!!) bref le coffre est bombé. amicalement | |
| | | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 10:59 | |
| bonjour des prises ou une rallonge de rechange, il y a 2 ans mon mari avait roulé sur la rallonge, dur dur de trouver un adaptateur ou alors regarder ou vous roulez | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 13:57 | |
| Comment faites vous cela ?
afin de gagner du temps et d'avoir auprès d'elle un capital de sympathie supplémentaire, préparez des fiches 21x27 blanches ordinaires. Les fiches de police | Conseils pratiques Fiche d'état civil. Date de naissance Lieu de naissance Situation familiale. Nombre d enfants Nom du père. Nom de la mère Nationalité Profession Adresse N° du passeport Délivré le Lieu de délivrance Date d'expiration Motif du voyage:Tourisme Marque du véhicule Immatriculation Date d'entrée au Maroc Ville d'entrée Venant de Allant à Numéro de Police (voir passeport) | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 14:31 | |
| Je viens de les imprimer, merci | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 14:42 | |
| Dany, tu peux également les remplir avant de les imprimer, sauf la dernière ligne à remplir sur place à la main, après le passage de la douane.
L'ennui avec le formulaire donné par Guisaim, c'est que quand on tape les renseignements, tout se décale... et c'est bien vite le B..... !!!
Si tu me donnes ton adresse email en Mp, je peux t'envoyer le document modifié qui ne présente pas cet inconvénient...
Dernière édition par Chamois le Dim 19 Jan 2014 - 23:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 15:05 | |
| ;-) Merci je me suis rendu compte, après en avoir imprimé 2, qu'il valait plutôt les remplir avant qu'après, que cela serait plus rapide Pour le décalage il faut effacer le trait droit (j'espère que je me fais bien comprendre) et tout se remet en ordre.
Par contre une hésitation quant 'à la marque du véhicule - J'ai marqué "RAPIDO" uniquement, j'ai hésité à mettre CC !
Y a t 'il d'autres documents à remplir tranquillement de chez nous ? | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 15:51 | |
| Voici un copié collé de mes 2 listes la générale et la spéciale Maroc
PREPARATION ET CHARGEMENT DU CAMPING CAR
Nettoyage extérieur et intérieur Plein de carburant + Plein eau potable Carte d’identité+passeport Carte Michelin + IGN + lunette de secours+ de soleil Carte vitale + européenne
VERIFIER : niveau d’huile eau du lave-glace, essuie glace eau refroidissement liquide frein état et pression des pneus Tél portable GPS+ chargeur+ sacoche moto Appareil photo + chargeur piles PC+chargeur
charger 2 vélos moto et casques +jerrican essence
CHARGER : Dans la soute arrière
2 chaises longues 2 chaises table de camping grill + bouteille camping gaz parasol casques VTT + sacoche de vélo enrouleurs eau + électrique + pelle de Camping sèche linge + épingles Hamac et cordes
Placards
vestes imperméables 2 duvets 6 serviettes de bain + 3 gants 3 serviettes de table + 3 torchons
LOISIRS : cassettes audio + livres et lecture divers lampe frontale + piles de rechange topos VTT répertoire des campings 2 sacs à dos mallettes à pharmacie + Guide Homéo 3 trousses de toilette + produits solaires +couture
CUISINE huile olive+colza, vinaigre sel fin et gros, poivre riz, nouilles, semoule , spaghetti, sauce tomate conserve : thon , sardines, miettes de crabes, moules FRIGO jambon , charcuterie, moutarde , vinaigrette , olives boissons : Eau, Coca-Cola, Panach, Schweppes,pulco confiture, yabon surini margarine,œufs,caprice des dieux
MENAGE sopalin, produit vaisselle, lessive GENIE en tube PQ + produit wc sacs poubelle
Equipement particulier pour le Maroc : - faire déclaration douane Internet avant de partir http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm-
1 pelle pour se désensabler -1 corde de traction de 20 mètres -2 plaques de désensablages -1 compresseur s'il fallait dégonfler et regonfler les pneus -1 bombe anti crevaison -2 flacon d'avipur ou micropur pour purifier l'eau -1 planche pour condamner l'échelle pour éviter que les enfants monte sur le c.car -1 émetteur d'ultra son pour pas se faire bouffer par les chiens si on fait du vélo -1 jerrican en tole de 5 litres pour une réserve de gas oil - une réserve de charcuterie et de conserves Pharmacie -1 boite Immodium et 1 Ercefluril en cas de tourista Gouttes aux essences phytaroma Harpagophytum ( teinture mère) Rhus Tox 1 tube mois Arnica 1 tube mois Arsenicum 1 tube mois Aloë vera China Belladona Iris versicolor Chamomilla 15ch 1 tube mois Baume du tigre
Bien sur ces listes ne sont pas exhaustives , chacun les adaptera à ses besoins et en cas de problème important ne pas oublier l'assistance incluse dans le contrat d'assurance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Mar 2 Déc 2014 - 14:26, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 16:18 | |
| -1 émetteur d'ultra son pour pas se faire bouffer par les chiens si on fait du vélo
Je crois que je vais laisser les vélos ici ! | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 16:34 | |
| Cela fait parti de ma liste type et c'est surtout pour ma femme qui as peur des chiens mais au maroc les chiens vivent dehors dans la nature ils n'ont pas la notion de propriété a defendre et ne sont pas plus offensifs que des moutons
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | gill37 Camping-cariste
Inscrit le : 24/08/2010 Messages : 69 Ville/Région : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 18:07 | |
| - luva 86 a écrit:
- Bonsoir, je vous ai envoyé un MP Cordialement
Réponse faite par "luva 86" (Bonjour. Tout dépend de ce que vous comptez faire et où vous voulez aller. Une caisse à outil de bon bricoleur, une bâche de 4mX3m pour se protéger des vents de sables avec du ruban adhésif, un morceau de plastique type polyane pour se dépanner en cas de bris de glace, une sangle de 6 mètres pour le remorquage, une pelle "US", des câbles de démarrage, fusibles avec multimètre, fils électrique un filtre à air et un filtre à GO. la liste que je me permets de vous donner n'est pas exhaustive. On peut pratiquement tout trouver sur place et bien moins cher qu'ici. Cordialement) "luva 86" pour les infos, je vais m'appuyer sur la liste fournie par "claude 91" et faire une compilation des différentes infos données sur le forum. | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 19:03 | |
| il y a 2 produits qu'il ne faut pas oublié
1- la charcuterie saucisson ect.... très rare et pas de bonne qualité sur place
2-fromage et produit laitier hors de prix au maroc
sinon avec la liste d'emile celle de luva et la mienne il y a de quoi passer l'hiver tranquille Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ Mer 3 Nov 2010 - 19:08 | |
| :super: je n'ai plus rien à faire... enfin... à ce sujet !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ | |
| |
| | | | Préparation Camping Car avant Départ | |
|