Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Préparation Camping Car avant Départ | |
|
+12rouxfamily Didier84 Claude24 caribou Invitée 2 franmic40 Chamois joda24 Josi dany luva 86 gill37 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 13:57 | |
| Comment faites vous cela ?
afin de gagner du temps et d'avoir auprès d'elle un capital de sympathie supplémentaire, préparez des fiches 21x27 blanches ordinaires. Les fiches de police | Conseils pratiques Fiche d'état civil. Date de naissance Lieu de naissance Situation familiale. Nombre d enfants Nom du père. Nom de la mère Nationalité Profession Adresse N° du passeport Délivré le Lieu de délivrance Date d'expiration Motif du voyage:Tourisme Marque du véhicule Immatriculation Date d'entrée au Maroc Ville d'entrée Venant de Allant à Numéro de Police (voir passeport) | |
| | | dany Camping-cariste
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 14:31 | |
| Je viens de les imprimer, merci | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 14:42 | |
| Dany, tu peux également les remplir avant de les imprimer, sauf la dernière ligne à remplir sur place à la main, après le passage de la douane.
L'ennui avec le formulaire donné par Guisaim, c'est que quand on tape les renseignements, tout se décale... et c'est bien vite le B..... !!!
Si tu me donnes ton adresse email en Mp, je peux t'envoyer le document modifié qui ne présente pas cet inconvénient...
Dernière édition par Chamois le 19.01.14 23:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 15:05 | |
| ;-) Merci je me suis rendu compte, après en avoir imprimé 2, qu'il valait plutôt les remplir avant qu'après, que cela serait plus rapide Pour le décalage il faut effacer le trait droit (j'espère que je me fais bien comprendre) et tout se remet en ordre.
Par contre une hésitation quant 'à la marque du véhicule - J'ai marqué "RAPIDO" uniquement, j'ai hésité à mettre CC !
Y a t 'il d'autres documents à remplir tranquillement de chez nous ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 15:51 | |
| Voici un copié collé de mes 2 listes la générale et la spéciale Maroc
PREPARATION ET CHARGEMENT DU CAMPING CAR
Nettoyage extérieur et intérieur Plein de carburant + Plein eau potable Carte d’identité+passeport Carte Michelin + IGN + lunette de secours+ de soleil Carte vitale + européenne
VERIFIER : niveau d’huile eau du lave-glace, essuie glace eau refroidissement liquide frein état et pression des pneus Tél portable GPS+ chargeur+ sacoche moto Appareil photo + chargeur piles PC+chargeur
charger 2 vélos moto et casques +jerrican essence
CHARGER : Dans la soute arrière
2 chaises longues 2 chaises table de camping grill + bouteille camping gaz parasol casques VTT + sacoche de vélo enrouleurs eau + électrique + pelle de Camping sèche linge + épingles Hamac et cordes
Placards
vestes imperméables 2 duvets 6 serviettes de bain + 3 gants 3 serviettes de table + 3 torchons
LOISIRS : cassettes audio + livres et lecture divers lampe frontale + piles de rechange topos VTT répertoire des campings 2 sacs à dos mallettes à pharmacie + Guide Homéo 3 trousses de toilette + produits solaires +couture
CUISINE huile olive+colza, vinaigre sel fin et gros, poivre riz, nouilles, semoule , spaghetti, sauce tomate conserve : thon , sardines, miettes de crabes, moules FRIGO jambon , charcuterie, moutarde , vinaigrette , olives boissons : Eau, Coca-Cola, Panach, Schweppes,pulco confiture, yabon surini margarine,œufs,caprice des dieux
MENAGE sopalin, produit vaisselle, lessive GENIE en tube PQ + produit wc sacs poubelle
Equipement particulier pour le Maroc : - faire déclaration douane Internet avant de partir http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm-
1 pelle pour se désensabler -1 corde de traction de 20 mètres -2 plaques de désensablages -1 compresseur s'il fallait dégonfler et regonfler les pneus -1 bombe anti crevaison -2 flacon d'avipur ou micropur pour purifier l'eau -1 planche pour condamner l'échelle pour éviter que les enfants monte sur le c.car -1 émetteur d'ultra son pour pas se faire bouffer par les chiens si on fait du vélo -1 jerrican en tole de 5 litres pour une réserve de gas oil - une réserve de charcuterie et de conserves Pharmacie -1 boite Immodium et 1 Ercefluril en cas de tourista Gouttes aux essences phytaroma Harpagophytum ( teinture mère) Rhus Tox 1 tube mois Arnica 1 tube mois Arsenicum 1 tube mois Aloë vera China Belladona Iris versicolor Chamomilla 15ch 1 tube mois Baume du tigre
Bien sur ces listes ne sont pas exhaustives , chacun les adaptera à ses besoins et en cas de problème important ne pas oublier l'assistance incluse dans le contrat d'assurance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 02.12.14 14:26, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 16:18 | |
| -1 émetteur d'ultra son pour pas se faire bouffer par les chiens si on fait du vélo
Je crois que je vais laisser les vélos ici ! | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 16:34 | |
| Cela fait parti de ma liste type et c'est surtout pour ma femme qui as peur des chiens mais au maroc les chiens vivent dehors dans la nature ils n'ont pas la notion de propriété a defendre et ne sont pas plus offensifs que des moutons
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | gill37 Camping-cariste
Inscrit le : 24/08/2010 Messages : 69 Ville/Région : INDRE ET LOIRE
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 18:07 | |
| - luva 86 a écrit:
- Bonsoir, je vous ai envoyé un MP Cordialement
Réponse faite par "luva 86" (Bonjour. Tout dépend de ce que vous comptez faire et où vous voulez aller. Une caisse à outil de bon bricoleur, une bâche de 4mX3m pour se protéger des vents de sables avec du ruban adhésif, un morceau de plastique type polyane pour se dépanner en cas de bris de glace, une sangle de 6 mètres pour le remorquage, une pelle "US", des câbles de démarrage, fusibles avec multimètre, fils électrique un filtre à air et un filtre à GO. la liste que je me permets de vous donner n'est pas exhaustive. On peut pratiquement tout trouver sur place et bien moins cher qu'ici. Cordialement) "luva 86" pour les infos, je vais m'appuyer sur la liste fournie par "claude 91" et faire une compilation des différentes infos données sur le forum. | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 19:03 | |
| il y a 2 produits qu'il ne faut pas oublié
1- la charcuterie saucisson ect.... très rare et pas de bonne qualité sur place
2-fromage et produit laitier hors de prix au maroc
sinon avec la liste d'emile celle de luva et la mienne il y a de quoi passer l'hiver tranquille Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 19:08 | |
| :super: je n'ai plus rien à faire... enfin... à ce sujet !!! | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 20:11 | |
| salut genevieve
tu avais demander d'affiner nous avons mis en ligne ce que nous utilisons pour nos voyages c'est une oeuvre collective c'est toujours plus complet qu'une liste individuelle peut etre peut tu faire un copié collé de tout ça et le mettre en post it pour tous les nouveaux qui ne manquerons pas de reposer la question dans peu de temps Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 20:18 | |
| Si je peux rajouter !!!!
Un container de bonne humeur et la carte de crédit !!!!!! Sur ce bonne préparation et bonne route
Thierry | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 03.11.10 20:25 | |
| salut thierry La bonne humeur est toujours la quand on part en voyage la carte de credit aussi meme si les fins de mois sont parfois difficile surtout les 29 derniers jours Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | felicina Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 14/03/2013 Messages : 25 Ville/Région : Schifflange (luxembourg)
| Sujet: oui je les cherche ces fiches 17.03.13 10:31 | |
| - dany a écrit:
- Comment faites vous cela ?
afin de gagner du temps et d'avoir auprès d'elle un capital de sympathie supplémentaire, préparez des fiches 21x27 blanches ordinaires. Les fiches de police | Conseils pratiques Fiche d'état civil. Date de naissance Lieu de naissance Situation familiale. Nombre d enfants Nom du père. Nom de la mère Nationalité Profession Adresse N° du passeport Délivré le Lieu de délivrance Date d'expiration Motif du voyage:Tourisme Marque du véhicule Immatriculation Date d'entrée au Maroc Ville d'entrée Venant de Allant à Numéro de Police (voir passeport) j'aimerais bien mais n'arrive pas a ouvrir le lien ,reservé aux administrateurs Gérard merci quand meme | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 17.03.13 10:36 | |
| bonjour en gros comme l'a dit Claude on trouve tout au Maroc ,mais ; la charcuterie les fromages les conserves sont hors de prix et,la charcuterie il n'y en à pas partout hormis ça ,tu auras tout les produit de consommation courante et produit d'entretien à meilleur prix voila , bonne journée | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 17.03.13 10:52 | |
| Bonjour
pour la fiche de police tu dois normalement pouvoir la télécharger ICI
Pour le lien que tu n'arrive pas a ouvrir , je pense qu'il s’agissait d'un site annexe qui n’existe plus maintenant Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 17.03.13 11:08 | |
| [quote="claude91"]Bonjour
pour la fiche de police tu dois normalement pouvoir la télécharger ICI
merci c'est fait impeccable Gérard | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 17.03.13 12:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ 17.03.13 18:06 | |
| merci des bons conseils Papy ,je suis comme un cameleon je m'adapte facilement aux coutumes ,je me rejouis de voir cette vendeuse,je suis impatient tu me mets l'eau a la bouche DJU merci Papy Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation Camping Car avant Départ | |
| |
| | | | Préparation Camping Car avant Départ | |
|