Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Devinette n° 17 | |
|
+6alexandra mimy-84 Nehru32 Didier84 Chamois Sailor 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: devinette 05.11.10 19:58 | |
| il faut foncer sur gogole!!!!!!!!!! | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: devinette 05.11.10 20:06 | |
| adam schmit au fait qu'elle époque? | |
| | | alexandra Camping-cariste
| Sujet: devinette 05.11.10 20:14 | |
| | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Devinette N°17 05.11.10 20:17 | |
| je pense à Henri David Thoreau.Essayste, enseignant, philosophe,naturaliste. il est né à Concord dans le Massachussetts. Il a étudié la rethorique, la philosophie,et les sciences.Il est considéré comme un precursseur de l'écologie. est-ce ce bonhomme? nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette n° 17 05.11.10 21:03 | |
| - Désertophiles a écrit:
Cet homme s'interressait- il à la philosophie et à la botanique? Philosophie, c'est possible ; botanique, non. - Désertophiles a écrit:
adam schmit au fait qu'elle époque? Il ne se prénommait pas Adam, ni John, ni Barak, ni Bill, ni George, ni Franklin, ni James, ni Donald, ni Mickey, ni Alexander, ni Charles, ni William, ni Robert, ni Caleb, ni Frederick, ni Harry, ni Moses, ni Buffalo Bill, ni Ambrose, ni Thomas, ni Edward, ni Benjamin, ni Hazeltine, ni Horatio, ni Nathaniel... ni Emile (!)... :) :) - Désertophiles a écrit:
il était quaker? Je ne sais pas, je ne crois pas trop, peut-être plutôt congrégationaliste (son père était diacre). - Désertophiles a écrit:
je pense à Henri David Thoreau.Essayste, enseignant, philosophe,naturaliste. il est né à Concord dans le Massachussetts. Il a étudié la rethorique, la philosophie,et les sciences.Il est considéré comme un precursseur de l'écologie. est-ce ce bonhomme? nelly Non ! Il ne se prénommait pas Henri, ni David Mais le Massachusett est un indice qui fait se rapprocher du lieu de la solution. Courage ! Sailor | |
| | | | Désertophiles MODERATEUR
| | | | alexandra Camping-cariste
| Sujet: devinette 05.11.10 21:35 | |
| bravo c'était marrant de chercher, mais après avoir usé quelques pages dans gogole, j'abandonne, je reviendrai demain matin voir qui a trouvé, mais félicitations il faudra nous en resservir!
à moins que ce ne soit mac donald!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Devinette n° 17 05.11.10 21:42 | |
| Samuel Adams qui signa la Déclaration d'indépendance américaine ?
Lieu : Boston Latin School ????? | |
| | | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette n° 17 05.11.10 23:01 | |
| Allez, une dernière réponse pour ce soir : - Alexandra a écrit:
à moins que ce ne soit mac donald!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha ha ha !!!!!!!!!! Le personnage ne s'appelle pas Ronald !! Le hamburger n'était pas encore inventé, le P'tit wrap non plus !! - Désertophiles a écrit:
l'université est-elle celle de harvard?
Non ! Le personnage est allé (à 16 ans !!) dans une université, membre comme Harvard de la Ivy League, mais ce n'était pas Harvard qui est dans le Massachusett. Cet Etat peut être considéré comme un indice qui permet de se rapprocher du lieu de la statue mais elle n'est pas dans cet Etat !! De plus il est impossible de rallier New-York à Boston en voiture en moins de trois heures !! - Chamois a écrit:
Samuel Adams qui signa la Déclaration d'indépendance américaine ? Lieu : Boston Latin School ?????
Pas mal trouvé car le personnage en est contemporain (de George Washington également) mais ce n'est pas lui !! Il ne s'appelle pas Samuel et je ne crois pas qu'il ait habité à Boston. De plus, il n'est pas né (ni décédé) dans le Massachusett. - Désertophiles a écrit:
- ces enigmes nous permettent de faire des recherches et d'enrichir notre culture.
bises.nelly Ravi de vous apporter quelque chose, surtout que je me suis pris au jeu !! Un conseil : demain quittez le Massachusett pour continuer vos recherches ! Amicale bonne nuit à tous. Sailor | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Devinette n° 17 05.11.10 23:12 | |
| Etat : New-york ? Pennsylvanie ? New Jersey ? | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 8:23 | |
| bonjour, Henri Berry Lowry????? merci | |
| Sujet: devinette 06.11.10 9:30 | |
| bonjour,
j'ai mal dormi, j'ai voyagé au nord de l'amérique toute la nuit!!!!!!!
faut-il remonter presque jusqu'au canada?
et puis si on quitte massachaussettes on va avoir froid aux pieds!!!!!!! | |
| Sujet: devinette 06.11.10 9:37 | |
| thomas paine il a écrit un petit livre au moment de la guerre d'indépendance, très prisé, proche de waighinton, époque de voltaire! | |
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 9:46 | |
| Bonjour, En forme pour continuer encore un peu ? - Chamois a écrit:
- Etat :
New-york ? Pennsylvanie ? New Jersey ? Non, Chamois, aucun de ces états !!! La Pennsylvanie est trop loin de la statue ! - mimy-84 a écrit:
- Henri Berry Lowry?????
Non ! Heu... c'est qui ce Lowry ? Il me semble avoir dit qu'il ne s'appelle pas Henri, ni Didier !! - Alexandra a écrit:
j'ai mal dormi, j'ai voyagé au nord de l'amérique toute la nuit!!!!!!! faut-il remonter presque jusqu'au canada? et puis si on quitte massachaussettes on va avoir froid aux pieds!!!!!!!
Désolé d'avoir perturbé ta nuit mais j'espère que le voyage était bon !! :) Non, il ne faut surtout pas remonter au Canada !!! Et vous n'aurez pas froid aux pieds puisqu'il faut quitter le Massach(a)usett vers le sud. Je vous donne la route à suivre : - Quitter Boston vers l'ouest par l'Interstate 90 (aussi appelé Massachusett Turnpike) - Puis prendre l'Interstate 84 vers le sud jusque... je vous laisse deviner !!! A suivre.......... Sailor | |
| Sujet: devinette 06.11.10 9:51 | |
| c'est une route à quatre voies, on peut trouver une voiture à louer!!!!!!!! bon je vais laisser les petits copains continuer à chercher, car ma moitié s'inquiète de me voir déjà sur l'ordi au lieu de bosser!!!!j'ai beau lui dire que l'esclavage a été aboli mais si personne ne trouve je m'y remettrai ,préparez déjà une autre egnmime c'est marrant et très instructif | |
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 9:52 | |
| - alexandra a écrit:
- thomas paine il a écrit un petit livre au moment de la guerre d'indépendance, très prisé, proche de waighinton, époque de voltaire!
Oui, oui... "Le sens commun" ! Un classique. Mais Paine est né en Angleterre. Il a aussi vécu en France. Mon personnage est né (et décédé) en Amérique, dans l'un des Etats de ce qui était alors la Nouvelle Angleterre. Il ne s'appelait pas Thomas ! Pour mériter sa statue il faut faire une oeuvre suffisamment imprtante. | |
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 10:00 | |
| - alexandra a écrit:
- c'est une route à quatre voies, on peut trouver une voiture à louer!!!!!!!!
Oui... Oui... Les loueurs les moins chers : Budget et Alamo. Mais vous risquez d'être obligé d'ajouter une assurance genre CDW qui, chez d'autres loueurs est parfois incluse dans la location ! - alexandra a écrit:
.....j'ai beau lui dire que l'esclavage a été aboli..... Mon personnage était abolitioniste modéré ! | |
| | | Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 10:00 | |
| Harthford ? Danbury ? Scranton ?
| |
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 10:04 | |
| - Chamois a écrit:
- Harthford ?
Danbury ? Scranton ?
Oh ! Oh ! Geneviève, tu commences à brûler !! Bon, je dois bosser un peu, je reviens tout à l'heure ! Soyez sages et cherchez bien !! Sailor | |
| | | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette n° 17 06.11.10 11:29 | |
| - Désertophiles a écrit:
- Ce serait au Connecticut?
nelly Yes !!! Réfléchissez à cette phrase : " Le dictionnaire te mènera à la syllabe de l'énigme".... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette n° 17 | |
| |
| | | | Devinette n° 17 | |
|