Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| tente de toit | |
| | Auteur | Message |
---|
bbrruunnoo Camping-cariste
| Sujet: tente de toit 07.11.10 12:22 | |
| bonjour a tous ci joint petite photo de notre couchage lors de notre voyage en 2008 au Maroc. nous n'avions ni trop chaud ni trop froid et les vues au reveille etait parfoit magnifique. je ne pourais pas remetre notre tente a notre prochain voyage en 2011 ca le camping car a ete changé . immaginé la vue sur la 1 ere photo bruno Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8757 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: tente de toit 07.11.10 14:49 | |
| - Désertophiles a écrit:
- .......... je ne veux pas dormir la haut, j'ai la trouille de tomber.....
Moi je trouve ça très bien, Nelly ! On est protégé des serpents et des scorpions !!!! :je%20sors: Sailor | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8757 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: tente de toit 07.11.10 15:44 | |
| Magnifique idée cette tente de toit sur un camping-car, d'habitude on voit surtout ce genre de tente sur les 4x4. Une autre solution, assez minimaliste, c'est une moustiquaire posée au sol, abritée du vent par la voiture et la couverture qui va jusqu'au sol pour éviter le vent qui pourrai passer sous la voiture. Très aéré, mais pas terrible pour l'intimité. voici mon installation pour tout le voyage de repérage que j'ai fait au Sud de Mauritanie http://maroc-camping-car.forumactif.com/les-campings-les-bivouacs-les-routes-f49/reperages-dans-la-zone-sud-de-mauritanie-recit-de-voyage-t7493.htm encore plus minimaliste voici l'installation que j'utilise pour mon travail d'accompagnateur dans le désert de Mauritanie | |
| | | bbrruunnoo Camping-cariste
| Sujet: Re: tente de toit 07.11.10 16:45 | |
| bonjour , non non pas du tout alpiniste ,mais cela nous a permis d'utilisé les deux lits superposé en sorte de soute ,quand on voit ce qu'on a besoin et de ce que l'on enmene ( toujours de trop ). et un petit avantage c'est que l'on vous croix a l'interieur du camping car mais en faite on est dessus ,et la haut nous étiont tranquille . le seul inconvéniant c'est qu'il ne faut pas avoir envie de faire pipi souvent car la faut descendre a chaque foi . et je vous passe les moments de petit calin car la ont peu dire que ça tanguai 'sans aucune modestie aucune !!) nos étiont tout de meme a 3 m de haut . | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: tente de toit 07.11.10 17:55 | |
| oui pas bête mais effectivement pour les petits besoins pas facile, encore que les messieurs sont avantagés, sauf en cas de vent d'en haut c'est possible
le scorpion c'était dans le bac à douche du c car???? | |
| | | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: tente de toit 07.11.10 18:22 | |
| aie aie, déjà que l'on m'a dit qu'effecitvement les scorpions pouvaient monter dans un lit, maintenant dans le bac à douche!!!! bon ok ça n'attaque pas en division blindée, mais la piqure fait mal!!! à plus | |
| | | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: tente de toit 07.11.10 21:45 | |
| J'ai eu aussi une petite histoire vécue de scorpion l'histoire vécue ICI Voir les messages à partir du 30/10/2010 bonsoir à tous Guy | |
| | | | alexandra Camping-cariste
| Sujet: sud 08.11.10 10:51 | |
| bonjour,
mais j'avais pas peur avant, j'ai même marché la première fois que je suis descendue à dakla pieds nus dans le sable, tellement j'ai aimé le contact de ce sable fin!
mais l'année dernière chez un ami à ifni, mon amie me dit, ne rentre pas pieds nus ont a des scropions qui rentrent dans la maison, je ne le croyais! un jour elle m'a appelé pour m'en montrer un!!! et son mari m'a dit, tu sais ils peuvent même grimper dans le lit! un camping cariste a été piqué il y en avait un sur son tapis devant sa porte il l'a pas vu et a dit que cela faisait très mal!
et c'est vrai que du coup je fais une espèce de fixation sur les scorpions! c'est la vieillure! par contre d'en voir un cela ne me fait pas peur, mais c'est de marcher dessus que cela m'inquiète, car en plus j'ai un problème avec mon réseau lymphatique! mais ne vous inquiètez pas je comprend et j'aime la plaisanterie! d'ailleurs je pense que cela est bon pour le forum que de plaisanter! ça détend | |
| | | alexandra Camping-cariste
| Sujet: tente de toit 08.11.10 11:04 | |
| je vois pas la suite de l'histoire d'ali, ça c'est perdu? ça c'est terminé comment?vos récits sont passionnants! j'ai eu affaire à un guérisseur à ifni, je n'y croyais pas il s'était pas planté, lui aussi a parlé tout bas, en postillonnant sur mon bras" et son diagnostic fut le meme qu'un cardiologque de tiznit après!!!bien sûr plus pointu en raison des appareils mais!! bon bien sûr pour des choses graves, on ne doit pas s'arrêter là mais pour l'hygiène de vie ils sont plus forts que nous! un jour j'ai apporté des churros à un ami commerçant à ifni, ils avaient des amis avec lui, ils ont tous refusé, en me disant "vous avez vu l'état de l'huile" nous on mange pas ça!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tente de toit | |
| |
| | | | tente de toit | |
|