Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? | |
|
+101Melissa thai SLA30 madmark stedaka dédé et josy JEAN-CLAUDE 14 bernard730 roller65 bedoin38 VILAINE14 christian34 marc 54 marseillais Joël syllabe pierrot 14 maxmichel45 intspider mocitoo tentin bouli91 Béa68 nanard 47 gilbert :le papy Carolingien oceane62 phile Mataf25 aldo35 ti margouillat 83 popaul Kwibus fifi1966 Bellenico scarabée13 roblot Didier84 tonton jef bigot marcel Mevla03 Michèle et Christian fanfoué74 Jacques 76 Nehru32 patate titikiki18 J momoye 11 barthelemy dakure s150 rene georgeys WARBLER coulonneux 42 alinos12 MONIDA janjak14 JPV063 Ben36 rodoland cybernaute26 yannluc Guy Martin scirocco 58 papoum mauja philippe 14 marinocharles rebelle56 gill37 robcx eddy26 titoff46 hubert 45 patrick58 lol34 gégé63 Arnauld alain trt Michel HP rouxfamily dany JLO jean josy17 modahymer jeanpaul 26 Sailor Invitée 2 jeanpaul33 Josi cg349 pierrog45 mimy-84 alain015 Anne et Max Minervois phildes Claude24 les Pollhuguett's Chamois 105 participants | |
Avez-vous une roue de secours ? | OUI, elle était livrée de série | | 44% | [ 138 ] | OUI, j'en ai acheté une car indispensable | | 40% | [ 126 ] | NON, le kit de réparation me suffit | | 10% | [ 33 ] | NON, trop lourde pénalise la charge utile. | | 6% | [ 20 ] |
| Total des votes : 317 | | |
| Auteur | Message |
---|
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: sans roue de secours Mer 28 Déc - 9:31 | |
| non prévue j'ai tenté le coup mais j'appréhende aussi vai-je y penser mais où la mettre ? Je vais me coucher sous le véhicule tant qu'il n'y a pas de neige .... Ceux qui ont un avis sur le chassis long mercedes sont bienvenus. En outre j'avais fait impasse à cause du poids. Bien que trés souvent seul, je pense que sans acccessoires (pas de store etc...) je dois flirter avec la charge maxi. La charge utile est un sujet mal calculé par les constructeurs car les 250 kg (!!!!) officiellement déclarés me semblent trés vite... dépassés JEAN PAUL
| |
| | | janjak14 Camping-cariste
Inscrit le : 17/09/2011 Messages : 36 Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees
| Sujet: sans roue de secours Mer 1 Fév - 13:43 | |
| Bonjour à tous j' avais pensé à un compromis: à savoir emporter un Pneu de secours sans jante !!!!! bonne ou mauvaise idée d’après vous | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Mer 1 Fév - 14:16 | |
| Bonjour,
Pour moi la roue de secours est indispensable aussi bien au Maroc qu'en France. Pour l'anecdote j'ai mis 6 mois pour trouver des pneus continental avec le bon indice de vitesse cet automne. Il n'y en avait plus ni France, ni en Espagne ni au Portugal. Je n'ose pas imaginer ma situation si j'avais éclaté à cette époque si je n'avais eu de roue de secours. | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Mer 1 Fév - 15:18 | |
| merci Monida, quelqu'un peut il me dire si du 215x70 R15 peut se trouver facilement au Maroc???
Dernière édition par Chamois le Mer 1 Fév - 15:21, édité 2 fois (Raison : Merci d'éviter les abréviations du type "qqun" - Voir le règlement à ce sujet. (J'ai rectifié)) | |
| | | alinos12 Camping-cariste
Inscrit le : 30/01/2012 Messages : 4 Ville/Région : millau 12100
| Sujet: sondage roue de secours Mer 1 Fév - 19:06 | |
| bonjour lorsque j'ai acheté d'occasion mon cc elle était déjà dans la soute, elle semble n'avoir jamais été utilisée en 90000 kms. même si elle pèse 14 kgs je la garde dans la soute car le coffret de réparation ne sera valable que pour une crevaison avec petit trou; pas pour une déchirure,un défaut de valve ou un éclatement. alain | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Mer 1 Fév - 19:38 | |
| Bonsoir
Je sais que des camping caristes trouvent facilement du pneu sur Agadir notamment au centre auto de Marjane à Agadir (speedy).J'ai trouvé des valves acier chez eux et des collègues avaient acheté du Michelin Agilis. Il y a 2 ans j'ai été dépanné pour une valve par un grand distributeur de pneus je tacherai de trouver l'adresse à Agadir : il avait un stock impréssionnant de pneus. Bonne soirée. | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Mer 1 Fév - 20:50 | |
| YESSSSSSSSSSSSSS!!!!! merci pour l'info Monida . Cordialement. Janjak | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 0:04 | |
| - alinos12 a écrit:
- bonjour
même si elle pèse 14 kgs je la garde dans la soute car le coffret de réparation ne sera valable que pour une crevaison avec petit trou; pas pour une déchirure,un défaut de valve ou un éclatement. alain
Bonsoir, idem pour moi, j'en ai une que j'ai achetée suite à un incident lors de la livraison du cc; sur l'ancien cc j'ai crevé 2 fois, mais j'ai pu aller chez le mécano; une fois en France et une en Bosnie; çà fait un poids supplémentaire, mais j'avoue que c'est rassurant, surtout lorsqu'on fait des pays où les routes sont dégradées; lorsque je suis allé au Mali en 2008, j'avais emmené deux roues de secours et n'en ai pas eu besoin; mieux vaut prévoir!!! bonne soirée; André | |
| Sujet: pneu Jeu 2 Fév - 12:29 | |
| BONJOUR
Hier l'un d'entre vous me demandait si l'on trouvait des pneus au Maroc. J'ai retrouvé pour Agadir le distributeur chez qui l'assistance m'avait emmené en 2O1O. Il s'agit de la socièté Data pneu 49, 51, 52 Quartier Industriel rue du 9 juillet tel 0528229159 ET 0610567643;Cette socièté assure plusieurs autres services (parralélisme, règlage phares....) Ils avaient un stock impréssionnant de pneus. Les prix étaient corrects et moins élevés que Speedy mais c'est une info qui date de 2ans. L'accès est facile en camping car et ils étaient très acceuillants.
Bonne journée. | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 12:57 | |
| Bonjour et merci bien Monida c'est noté Bonne journée. __________________ Merci d'éviter les abréviations du style "c" pour "c'est", ceci pour une bonne compréhension par tous. Modification faite. L'administration. | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 15:07 | |
| Voilà une bonne info pour le Maroc, mais faut pas crever ou éclater en Espagne. et se retrouver sans pneu cause rupture de stock! Amicalement | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: re:Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 15:54 | |
| bonjour, Oui j'ai une roue de secours d'origine, j'ai bien voté en ce sens. Mais pour être franc, je sais pas si je serai foutu de changer la roue, je n'arrive pas à savoir où je dois mettre le crique. Même chez Ford ( c'est un porteur Ford Transit) il n'ont pas su me répondre et m'ont conseillé de placer le crique sous le longeron. je pense qu'il doit y avoir un emplacement mais j'ai pas trouvé où. Si vous avez une idée je suis preneur. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 16:07 | |
| Bonjour Georgeys, j'ai peur que la roue de ton avatar roule un peu carré non??? | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 16:17 | |
| - georgeys a écrit:
- bonjour,
Oui j'ai une roue de secours d'origine, j'ai bien voté en ce sens. Mais pour être franc, je sais pas si je serai foutu de changer la roue, je n'arrive pas à savoir où je dois mettre le crique. Même chez Ford ( c'est un porteur Ford Transit) il n'ont pas su me répondre et m'ont conseillé de placer le crique sous le longeron. je pense qu'il doit y avoir un emplacement mais j'ai pas trouvé où. Si vous avez une idée je suis preneur. Bonjour Georgeys Vérifiez,ou demandez à votre assureur, le dépannage de roue est prévu dans votre assurance, cela est arrivé très loin du domicile et la Matmut a envoyé un dépanneur. Moi non plus je ne sais changer une roue! Amicalement Yvette | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 16:18 | |
| bonjour,tu as raison Warbler surtout en Espagne pour le dromadaire de secours macache bono Pas ensevelie par la neige chez toi?? Amicalement | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 16:26 | |
| - janjak14 a écrit:
- bonjour,tu as raison Warbler surtout en Espagne pour le dromadaire de secours macache bono Pas ensevelie par la neige chez toi?? Amicalement
Bonjour, Bon en Espagne les routes sont mieux avec un peu de chance, tu ne crèveras pas!!! Pas de neige, en Vaucluse 2° sur ma terrasse à 16 h, la météo est moins rassurante pour demain. Amicalement Yvette | |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 16:30 | |
| - WARBLER a écrit:
- Vérifiez,ou demandez à votre assureur, le dépannage de roue est prévu dans votre assurance, cela est arrivé très loin du domicile et la Matmut a envoyé un dépanneur.
Moi non plus je ne sais changer une roue! Amicalement Yvette Merci Yvette pour la suggestion, je vais appeller mon assureur AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Jeu 2 Fév - 17:15 | |
| bonjour à tous , j'ai eu une crevaison l'an dernier prés d'agen , impossible de changer la roue , mon assurance ( groupama ) a mandaté un dépanneur qui a changé la roue et effectué la réparation je n'ai payé que la réparation , le dépannage a été pris en charge totalement . Sans son cric pro ce dépanneur n'aurait pas pu changer la roue . je conseille sérieusement à tous les camping caristes de vérifier cette prise en charge par leur assurance . Il y a aussi , si vous etes client michelin ,les services onway . en achetant les pneus de cette marque demandez au vendeur le formulaire pour obtenir cette assistance gratuite . BONNE ROUTE | |
| Sujet: re:Avez-vous une roue de secours ? Ven 3 Fév - 7:14 | |
| merci Rene pour ta réponse, elle rejoint celle de Warbler. Je vais donc m'en inquiéter auprès de mon assureur. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: roue de secours Dim 4 Mar - 11:32 | |
| bonjour une d'origine, plus une au cas ou ! l'avantage du pl c'est que je n'ai pas de problèmes de poids , donc une ou deux roue ! ! ! ça ne change pas grand chose bonne journée | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 4 Mar - 17:55 | |
| bonjour, je suis très surpris (le terme est faible) que certains roulent sans roue de secours pour aller au Maroc au autres, même en France. Je ne trouve pas çà très sérieux, çà n'engage que moi bien sur!! un pneu crève pratiquement toujours au mauvais moment: pluie, mauvais endroit, nuit qui arrive, voie express.... et autres plaisir de la vie!! Se retrouver dans la mouisse et en plus sans roue de secours, il faut être joueur!!! Joueur comme ce camping cariste qui a créé un embouteillage monstre sur une petite route très fréquentée dans les alpes car pas de roue de secours. Perdre + d'une heure 1/4 pour çà, ben il en a énervé quelques uns, voir plus, quand il a annoncé: " -c'est pour le poids"!!! Ps: je ne vote pas, c'est un pick up 4x4 avec une cellule et avec 5 roues... d'origine | |
| | | barthelemy Camping-cariste
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Ven 4 Mai - 23:19 | |
| Bonsoir,
J'ai également une roue de secours, cela me semble indispensable. Je la loge dans la remorque pour alléger le camping car.
Je n'ai qu'une confiance limitée dans le système de dépannage livré avec les nouveaux camping car après 2007 environ.
Bonne soirée.
Cordialement | |
| | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 5 Mai - 8:52 | |
| Bonjour à tous Je me suis aussi équipé d'une roue de secours car mon c.car pilote est de 2009 et déjà cette année là ils n'en étaient plus équipés, enfin la plupart d'entre eux suivant les marques et ne possèdent que l'appareil kit crevaison. Je la trouve indispensable, car en principe lorsque l'on crève ce n'est jamais au bon endroit souvent sous la pluie et cela est une chose. Mais l'autre chose est que si on éclate et sans roue de secours le kit crevaison est inutile donc avoir une roue de secours est très indispensable c'est comme si avant de partir on oubliait la bouteille de pastis. C'est mon avis personnel à chacun de nous de voir. Bon week end et bon vote Cordialement J momoye 11 Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | titikiki18 Camping-cariste
| Sujet: Roue de secours Mar 19 Juin - 17:02 | |
| Bonjour à tous Comme certains d'entre vous je possède une roue de secours. Aucune explication n'a été fournie lors de la réception du , ni dna sla doc. J'imagine quelle galère pour un changement de roue. Je possède une assurance avec assistance aussi, sans doute, si cela devait arriver, c'est la solution à envisager. Cordialement titikiki18 | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Mar 19 Juin - 21:25 | |
| - titikiki18 a écrit:
- Comme certains d'entre vous je possède une roue de secours. Aucune explication n'a été fournie lors de la réception du , ni dna sla doc. J'imagine quelle galère pour un changement de roue
Comme c 'est bizarre.. aujourd'hui faisant une petite modification concernant l 'évacuation de mes eaux usées..J 'ai du démonter ma roue arrière droite pour avoir plus d 'accès dans cette parti du c.c.. J 'ai commencé vers 09h00 ce matin, et 1 heure après la roue était déposée... puis "bricolage" et concernant le remontage il ne m' a fallu qu' une petite demi -heure pour le remontage.. (plus facile que le démontage) ... Je ne l 'avais jamais fais avant sur ce c.c et cela m' a bien servi pour le positionnement du cric, car une fois en place il faut pourvoir " pomper"...., pour lever le tout. nb: ma roue pèse entre 80 et 100kgs, supporte +de 3,5t et pour dévisser les (10) boulons de 29 et mettre la roue en place, j' utilise une barre à mine... @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? | |
| |
| | | | [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? | |
|