Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Suggestion pour le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Balbuzard Camping-cariste
| Sujet: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, j'ai une idée d'amélioration à vous soumettre : Il s'agirait de faire en sorte que chaque fois qu'une ville ou qu'un village du Maroc, voire du monde entier... est cité sur le forum, on puisse en cliquant dessus faire apparaître une carte (google par exemple) sur laquelle on pourrait situer l'endroit dont il est question ! Ce n'est pas une idée originale, j'ai vu ce système sur d'autres forums donc c'est possible à réaliser, et pour ceux qui ne connaissent pas très bien la géographie du Maroc en particulier, ce serait un plus appréciable. | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 9:37 | |
| - Balbuzard a écrit:
Ce n'est pas une idée originale, j'ai vu ce système sur d'autres forums donc c'est possible à réaliser Bonjour, Tout dépend de celui qui héberge le forum. L'idée est pas mal....Peux tu me donner l'adresse d'un forum où je peux voir comment ça fonctionne ? A+ Aimé | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 10:01 | |
| Bonjour Balbuzard,
Si tu trouves un exemple à citer à Guisaim, il se fera un plaisir de le regarder de très près!
Sinon, Boulanger (René) nous a donné un lien hier, bien pratique, pour situer un endroit au Maroc...
http://www.mapsdumaroc.com/
A part les villes principales qui sont indiquées à gauche, tu vas sur l'alphabet et tu cherches la petite ville citée dans un post et tu devrais trouver facilement (j'ai fait l'essai pour Agouti, ça fonctionne vite et bien).
Amicalement.
Eddy26 | |
| | | Balbuzard Camping-cariste
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 10:28 | |
| OK, et bien voila un exemple :
http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=978585
Amicalement
| |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 10:35 | |
| Attention, il ne faudrait pas confondre site internet et forum !!! Sur un forum ce n'est pas possible ! A+ Aimé | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 11:08 | |
| Pour situer les localités au maroc comme partout dans le monde :
1- tu sélectionnes le nom du lieu 2- tu fais un copier (clic droit) 3-tu ouvres google maps 4-tu fais coller (clic droit) et tu rajoutes" Maroc" au bout s'il ne te le propose pas 5-tu fais rechercher...................et tu as ce que tu souhaitais Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 11:41 | |
| Bien, mais trop long et compliqué pour un utilisateur moyen, je pense. Amitiés Richard | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 12:45 | |
| j'ai rien trouvé de plus simple pour le forum et comme guisain dit qu'il ne peux pas mettre en oeuvre un lien direct je m'en contenterai
je ne trouve pas que ce soit plus complqué que d'inserer un lien ou une photo c'est juste une question d'habitude Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phildes MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 01/08/2010 Messages : 275 Ville/Région : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum Lun 29 Nov 2010 - 14:14 | |
| - claude91 a écrit:
- j'ai rien trouvé de plus simple pour le forum.
je ne trouve pas que ce soit plus complqué que d'inserer un lien ou une photo c'est juste une question d'habitude Tout à fait d'accord avec toi. Ne connaissant pas encore le Maroc et n'y ayant jamais été, j'ai usé et abusé de la carte google maps en utilisant la méthode décrite par Claude91. Ce n'est ni fastidieux ni contraignant, il suffit d'ouvrir une fenêtre google maps dans un onglet qu'on ne fermera qu'à la fin de la consultation. De plus cette méthode permet aussi de retrouver sur la carte un lieu à partir de ses données GPS si vous les avez. Cela peut s'avérer utile entre autres, si vous voulez visualiser en agrandissant par effet zoom sur l'écran de votre ordinateur embarqué une destination que vous avez programmée sur votre GPS. L'avantage majeur de ce système est qu'il laisse totalement libre de la navigation sur la carte alors que d'autres systèmes automatisés "dirigent" arbitrairement et souvent inutilement le visiteur (systèmes à proscrire si vous voulez trouver quelque chose sortant un peu des sentiers battus). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion pour le forum | |
| |
| | | | Suggestion pour le forum | |
|