Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Devinette 45 | |
|
+4marocain iolande Désertophiles Minervois 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
marocain A définir
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:10 | |
| salam d el jadida la Cale de Mordreuc, | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:11 | |
| - Arnauld a écrit:
Saint Malo bien sur ? puisque je suis occitan de Saint-Malo !! Alors là, tu brûles !!! Fais chauffer Google | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:12 | |
| - Nour a écrit:
- salam d el jadida
la Cale de Mordreuc,
Je crois que le plus breton d'entre nous a trouvé. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:14 | |
| - Désertophiles a écrit:
au Val André nelly Nelly, tu connais bien les petits coins de Bretagne, tu finiras par y arriver. Qu'est-ce-que vous me faites travailler !!! Un petit indice : vous le verrez sur internet (des photos différentes mais bien identifiables). @+ Richard | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:20 | |
| Décidément, notre ami Nour est un pro de Google. C'est bien le veau marin qui vient tous les jours se dorer sur la cale ou la plage de MORDREUC, près de Saint Malo, dans l'estuaire de la Rance. 90% de la réponse pour NOUR. Il reste une précision : ce veau marin porte un nom : lequel ? Ce n' est pas Cla Rance, ni Lo Rance ... Encore un petit effort et je vous raconte l'histoire de Mlle xxxxx (oui, c'est une femelle). | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:23 | |
| Nelly, si tu viens à Pleudihen dont le cidre est justement renommé, en décembre, passe nous voir à Saint-Malo. Je te donnerai nos coordonnées en MP Richard | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:31 | |
| Garance Attirance Persévérance[i] | |
| | | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:41 | |
| Je trouve pas son nom, par contre j'ai trouvé le nom du bistrot du coin : le "cale-bar". Pas mal trouvé.
Malo-rance | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 18:50 | |
- L9 qui correspond à son immatriculation du centre d' Océanopolis.
Je n'en demandais pas tant ! A vous de décider qui propose la suivante : Nelly, Nour ou Arnauld en cale-bar. Si vous le souhaitez, je peux vous raconter la vie de Mlle L9. Richard | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 19:23 | |
| Pour être bref, Mlle L9 a été recueillie bébé en normandie alors qu'elle était orpheline . Emmenée à Océanopolis (Brest) elle a été nourrie et soignée, baptisée L9 en raison de la nomenclature scientifique. Lorsqu'elle a été jugée capable d'autonomie elle a été relâchée parmi ses congénères dans la baie du mont-St MICHEL où subsiste une colonie de VEAUX MARINS; Surprise, elle n'est pas restée longtemps et on l'a retrouvée dans la vallée de la Rance. On l'a à nouveau déplacée aux 7 îles parmi une autre colonie. Même scénario, on la retrouve dans la Rance et elle élit domicile sur la cale de Mordreuc ; elle doit trouver dans les parages une nourriture qui lui convient (certains pêcheurs d'ailleurs la regardent d'un mauvais oeil.) Selon les "scientifiques", depuis son séjour salvateur à Océanopolis elle se sent plus proche des humains que de ses congénères. Elle se laisse approcher, photographier, mais il est déconseillé de la toucher car elle pourrait croire à une agression. En revanche j'ai vu un de ses soigneurs et protecteurs lui parler puis la caresser et lui tapoter le cou, gestes qu'elle semble apprécier. A ma connaissance c'est le seul veau marin "sauvage" qui se trouve si bien avec les hommes. Vous trouverez sûrement d'autres précision sur Internet. On n'en finit pas de découvrir L9 Amitiés. Je m'en vais manger du veau et Amitiés. Richard | |
| Sujet: Devinette 45 Lun 29 Nov - 20:27 | |
| Nous allons aller rendre visite à L9 en décembre. nous lui parlerons de sa célébrité sur le forum du Maroc en camping car. La main à Nour ou Arnaud . nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 21:21 | |
- La main à Nour ou Arnaud .
Désolé, la main est à Nour, et cette fois, il ne peut se défiler. Bon courage, Amitiés PS : Je suis souvent allé dans le coin, mais toujours sur l'autre bord de la Rance. Il faudra que j'aille faire un tour aux beaux jours. | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette 45 Lun 29 Nov - 21:57 | |
| - Minervois a écrit:
- ........Encore un petit effort et je vous raconte l'histoire de Mlle xxxxx (oui, c'est une femelle).
Bonjour Minervois, Une femelle ? Tu as de bons yeux, dis donc !!!! :74b: :je%20sors: | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Mar 30 Nov - 7:51 | |
| - Arnauld a écrit:
- PS : Je suis souvent allé dans le coin, mais toujours sur l'autre bord de la Rance. Il faudra que j'aille faire un tour aux beaux jours.
Nous y serons en juin et aout, tu es le bienvenu si tu veux passer nous voir. Amicalement. nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: Devinette 45 Mar 30 Nov - 15:24 | |
- Arnauld a écrit:
- PS : Je suis souvent allé dans le coin, mais toujours sur l'autre bord de la Rance. Il faudra que j'aille faire un tour aux beaux jours.
Nous y serons en juin et aout, tu es le bienvenu si tu veux passer nous voir. Amicalement. nelly Merci Nelly, C'est noté. | |
| Sujet: Devinette 45 Mer 12 Jan - 15:22 | |
| Vous vous souvenez de la devinette de Minervois concernant L9 le ou plutot la veau de mer qui a élu résidence dans la Rance à la cale de Mordreuc? Par deux fois nous sommes allés à sa rencontre et la deuxième fut la bonne. Sous un chaud soleil breton, un ciel bleu, nous avons trouvé L9 allongée sur un doris se chauffant au soleil. C'est la balade du dimanche pour les habitants du secteur. Ils viennent admirer la mascotte de la rance que certains ont surnommée Rosalie. Je vous mets quelques photos de la "Miss" Rance!!!! Nelly Mademoiselle L9 et son ombre " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Devinette 45 Mer 12 Jan - 16:15 | |
| Superbes photos, Nelly !!! :112b:
J'apprécie tout particulièrement la dernière, pour son côté artistique. | |
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Devinette 45 Mer 12 Jan - 18:31 | |
| Bonsoir Nelly,
Magnifiques photos mais la dernière est sublime. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette 45 | |
| |
| | | | Devinette 45 | |
|