Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Paco34 | |
|
+5Désertophiles Josi phile marocain paco34 9 participants | Auteur | Message |
---|
paco34 A définir
| Sujet: Paco34 04.12.10 15:00 | |
| Nous sommes curieux des rencontres que nous faisons avec notre camping-car , un rapido 999M avec lequel nous sommes déjà partis à l'étranger , en Italie puis en Croatie au mois de Mai ; nous comptons partir au Maroc que nous ne connaissons pas du tout , en janvier ou Février , à partir de Sète / Tanger : euromer propose un forfait pour deux adultes et le camping car , aller-retour pour 989€; cela nous paraît moins fatigant de joindre une mini-croisière à la visite du Maroc. Nous avons entendu parler de votre site si complet et qui va nous permettre d'affiner notre voyage ; après l'arrivée au nouveau port de Tanger, nous comptons descendre vers Tiznit retrouver des amis puis visiter le sud du Maroc , pour une durée d'un mois ; enfin, nous nous arrêterons à Marrakech au retour ... Voilà le projet ; nous avons commandé le "guide 2011 du Maroc pour nous aider à trouver des campings et savoir ce qu'il faut visiter pour une première fois ! :chameaux6: le désert nous attire sur le site ! | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Paco34 04.12.10 15:16 | |
| salam d el jadida bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information qui vous aiderasa mieux preparer votre futur voyage n hesitez pas non plus a poser vos questions nos amis CC expert du maroc y repondrons avec plaisir | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Paco34 04.12.10 15:21 | |
| ... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum.Amicalement | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Paco34 04.12.10 16:59 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, si cela vous interesse nous avons fait 3 fois Séte-Tanger super, bon le ferry c'est pas le super luxe, mais l'avantage c'est que vous arriver au Maroc relax pas fatigué...Vous pouvez voir sur notre blog le ferry ainsi que des vidéos etc.. Si d'autres questions ont est là au cas ou Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | paco34 A définir
| Sujet: Re: Paco34 04.12.10 19:32 | |
| - Josi a écrit:
- .Vous pouvez voir sur notre blog le ferry ainsi que des vidéos etc.. Si d'autres questions ont est là au cas ou
on a regardé la video du "marrakech" au départ de sète et ça a l'air un peu groove et triste !!! merci pour vos infos
Dernière édition par Chamois le 04.12.10 19:40, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...) | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | paco34 A définir
| Sujet: Re: Paco34 04.12.10 20:02 | |
| - Josi a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, si cela vous interesse nous avons fait 3 fois Séte-Tanger super, bon le ferry c'est pas le super luxe, mais l'avantage c'est que vous arriver au Maroc relax pas fatigué...Vous pouvez voir sur notre blog le ferry ainsi que des vidéos etc.. Si d'autres questions ont est là au cas ou Amicalement J'ai encore regardé vos photos et commentaires sur votre voyage au Maroc en 2010, les photos sont super ainsi que les commentaires. Celà donne envie d'y aller. Nous on pense y aller soit en >Janvier soit en Février 2011. Quel serait le meilleur moment d'aprés vous? Est-ce que Février est vraiment plus chaud que Janvier? Amicalement | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Paco34 04.12.10 20:18 | |
| Bonsoir, Janvier ou février cela est égal, le but c'est d'être à un endroit plus chaud que chez nous actuellement il fait -8 Le 18 janvier 2010 on était à Agadir il faisait 28 degrés et en février on a eu de la pluie...on peut rien dire .Bon actuellement c'est le Biladi (ferry) qui va sur Tanger-med, le Marrackech va à Nador sauf erreur... Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | paco34 A définir
| Sujet: Re: Paco34 07.12.10 16:17 | |
| - Josi a écrit:
- Bonsoir,
Janvier ou février cela est égal, le but c'est d'être à un endroit plus chaud que chez nous actuellement il fait -8 Le 18 janvier 2010 on était à Agadir il faisait 28 degrés et en février on a eu de la pluie...on peut rien dire .Bon actuellement c'est le Biladi (ferry) qui va sur Tanger-med, le Marrackech va à Nador sauf erreur... Amicalement
merci pour ces infos, il ne reste plus qu'à nous décider; chez nous à Lattes, il ne fait pas froid donc on ne va pas au Maroc pour la même température qu'ici mais la pluie pour visiter ne nous tente pas ; peut-être il vaudrait mieux y aller fin fevrier pour ne pas avoir de pluie ! merci encore et bonne journée! cordialement | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: maroc en hiver 10.12.10 9:15 | |
| bienvenue sur le forum vous trouvereez toutes les réponses à vos questions pour avoir fait 3 mois au maroc en janvier février et mars étant près de chez vous, à frontignan, on a un hiver pas rude et donc si je repars au maroc ce sera au printemps la végétation est plus belle et le soleil assuré avec la chaleur indispensable le guide!!! pas déçus des campings que l' on a fait amitiés vos voisins du 34 joss et yvon | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 15:32 | |
| Paco34,
Bienvenus sur notre forum...
Nous avons des amis, membres de ce forum, qui sont quasiment vos voisins!
Bibi34 de Carnon-Plage.
Vous pouvez entrer en contact avec eux en MP, quand vous aurez posté cinq messages sur ce forum...
Bonne journée.
Eddy26 :432: | |
| | | paco34 A définir
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 15:55 | |
| - eddy26 a écrit:
- Paco34,
Bienvenus sur notre forum...
Nous avons des amis, membres de ce forum, qui sont quasiment vos voisins!
Bibi34 de Carnon-Plage.
Vous pouvez entrer en contact avec eux en MP, quand vous aurez posté cinq messages sur ce forum...
Bonne journée.
Eddy26 :432: Bonjour eddy 26 C'est sympa d'entrer en contact avec des C. caristes et d'avoir ainsi des renseignements sur des voyages à l'étranger ou en France Cela fait 5 ans que nous faisons du camping car et on apprécie les rencontres avec des c;caristes. Si tu as l'occasion passe nos coordonnés à bibi 34 nous habitons tout prés de carnon a bientôt PS je crois que j'ai déjà posté plus de 5 méssages sur le forum Paco 34 | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 16:32 | |
| bonjour, bienvenue parmi les amoureux du maroc. Nous nous verrons surement vers tiznit ou plus bas. Départ prévu lundi, avec quelques jours en espagne. Quelques jours de repos a elfa del pi, puis descente. Nous avons un logo devant et un derrière,casquette et tee shirt , vous ne pouvez pas nous rater, dommage pour vous a tout bientot amicalement | |
| | | paco34 A définir
| Sujet: aires sympas en espagne pour descendre vers le Maroc 10.12.10 17:28 | |
| - mimy-84 a écrit:
- bonjour,
bienvenue parmi les amoureux du maroc. Nous nous verrons surement vers tiznit ou plus bas. Départ prévu lundi, avec quelques jours en espagne. Quelques jours de repos a elfa del pi, puis descente. Nous avons un logo devant et un derrière,casquette et tee shirt , vous ne pouvez pas nous rater, dommage pour vous a tout bientot amicalement bon voyage à vous deux et au plaisir de vous voir un de ces jours ! pourriez-vous nous donner des infos sur des aires sympas en espagne ? on a entendu parler de "elfa del pi" mais nous ne savons pas où ça se trouve ? Avez-vous suffisamment de point de repos en Espagne ? Nous avons été dévalisés vers Bénidorm sur l'aire d'autoroute "la marina" : à éviter même en plein jour ! le 8 octobre 2010, on nous a volé nos deux sacs avec touts les papiers, CB, carte d'identité...argent et téléphone ... Aussi on hésite à traverser l'Espagne et nous pensons partir de Sète ! amicalement paco 34 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 17:45 | |
| tu trouveras ci joint un plan pour acceder a alfa del pi qui est a proximité de benidorm
tu y sera en securité par contre meme avec ce plan et mon gps j'ai galeré pour trouver
http://www.camperparkcostablanca.com/flyer_CamperparkCB.pdf
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | paco34 A définir
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 17:54 | |
| - claude91 a écrit:
- tu trouveras ci joint un plan pour acceder a alfa del pi qui est a proximité de benidorm
tu y sera en securité par contre meme avec ce plan et mon gps j'ai galeré pour trouver
http://www.camperparkcostablanca.com/flyer_CamperparkCB.pdf
merci beaucoup pour le plan; il faut donc sortir à benidorm ! as-tu d'autres adresse de ce genre en andalousie ou plus bas vers alicante ? merci encore! paco34 | |
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 18:02 | |
| voici une carte des aires en espagne tu clic dessus région par région
http://www.areasac.es/v_portal/apartados/pl_paises_3columnas.asp?te=4
En espagne effectivement meme en plein jours si tu laisse ton c car seul tu as toutes les chances de te le faire vider au abord des grandes aglomeration et le long de la cote
dans les petits villages de l'interieur il n'y a aucun risque
j'avais fait ce topo il y a deux ans depuis il y a eu qlq changements sur les autovia en construction mais je pense qu'il peu encore etre utile Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | paco34 A définir
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 18:12 | |
| - claude91 a écrit:
- voici une carte des aires en espagne
tu clic dessus région par région
http://www.areasac.es/v_portal/apartados/pl_paises_3columnas.asp?te=4
En espagne effectivement meme en plein jours si tu laisse ton c car seul tu as toutes les chances de te le faire vider au abord des grandes aglomeration et le long de la cote
dans les petits villages de l'interieur il n'y a aucun risque
j'avais fait ce topo il y a deux ans depuis il y a eu qlq changements sur les autovia en construction mais je pense qu'il peu encore etre utile merci pour cette source d'infos qui va nous servir ! bonne soirée et à bientôt sur ce site amities paco34 | |
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 18:18 | |
|
mon topo n'était pas passé
http://maroc-camping-car.forumactif.com/l-approche-f3/traversee-de-l-espagne-par-la-cote-est-t5666.htm?highlight=travers%e9+de+l+espagne
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Paco34 10.12.10 18:21 | |
| RE, didier vous envoie un MP bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paco34 | |
| |
| | | | Paco34 | |
|