Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Devinette N° 62 | |
| | Auteur | Message |
---|
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| | | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 16:22 | |
| Est-ce sur la côte méditerranéenne ? Près de Saïdia ? Amitiés. Richard | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 16:35 | |
| - corsaire a écrit:
- Bonsoir Minervois
sur la côte méditerranée = Alors sur la côte atlantique. Ou à l'intérieur (on a droit à deux propositions, autant en profiter). Cdt Richard | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 16:39 | |
| Bonsoir,
A côté de Ouarzazate ?
| |
| | | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 16:55 | |
| Bonsoir Réveur à côté de Ouarzazate = :twisted: et = :evil: ,comme tu as le droit à deux questions ! je te dis . . . à un gros vol d'oiseau ? | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 17:05 | |
| On dirait le "palais" de cet écrivain-calligraphe qui a construit sa maison autour d'une source... Désolé, j'ai pas le nom en tête là... :roll:
Il a toute une collection d'objets anciens dont des clepsydres. Je lui avais acheté une fibule ornée d'une verroterie imitant un gros rubis !!
Sailor | |
| | | Minervois Camping-cariste
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 17:15 | |
| Est-ce un hôtel en construction . Richard | |
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 17:48 | |
| Bonsoir Sailor Effectivement ,c'est bien la source qui chante " la source de lalla " de Zaïd Abbou près de Tinjdad ,après une longue recherche ,il découvre la source sous des gravats , puis découvre deux autres qu'il restaure ,aujourd'hui c'est un musé à vous couper le soufle ,ne pas hésiter de le visiter c'est beau et grandiose ! il est situer sur la N 10 entre Goulmimam et Tinjdad sur la droite en direction de Tinjdad Bravo Sailor ,je te passe la main pour le jeux suivant avec toutes mes cordiales sympathies antoine | |
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 18:06 | |
| C'est vrais , Sailor ont penserai bien à une construction ,il à fini ,enfin presque je le dit pour tous c'est une super visite de + ou - 1 h 30 départ de la préhistoire,avec tout les cors de métiers ,bijoux,textiles ext . si vous arrivez en fin de soirée ,vous pouvez dormir gratuitement sur sont parking aménagé pour les c cars . bonne soirée amitiés antoine | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette N° 62 07.12.10 18:27 | |
| - corsaire a écrit:
- Bonsoir Sailor
Effectivement ,c'est bien la source qui chante " la source de lalla " de Zaïd Abbou près de Tinjdad ,après une longue recherche ,il découvre la source sous des gravats , puis découvre deux autres qu'il restaure.......... il est situer sur la N 10 entre Goulmimam et Tinjdad..... Bravo Sailor ,je te passe la main pour le jeux suivant avec toutes mes cordiales sympathies antoine Bonjour Corsaire, Oui, merci. La route en question est bien longue et l'arrêt à cet endroit bienvenu. Oui c'est vrai qu'on peut passer la nuit sur le parking. Un peu avant les sources, je m'étais arrêté sur un début de piste pour boire un café. Quand j'ai aperçu, dans le lointain, un vieux berger venir à ma rencontre. Il a marché un bon kilomètre pour venir me demander... des cigarettes ! Quoiqu'il m'a semblé comprendre autre chose dans son geste de fumer. N'étant pas fumeur, je lui ai offert des biscuits et quelques dirhams et il est reparti comme il était venu, d'une démarche pas très assurée... Bon, puisque c'est mon tour. Je vais fouiller mes photos... Un peu de patience, merci ! Sailor (Corsaire et Sailor, ,on est faits pour naviguer ??!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette N° 62 | |
| |
| | | | Devinette N° 62 | |
|