Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A votre avis !

+8
Sailor
marocain
Arnauld
Claude24
Mickey122
Chamois
phildes
Balbuzard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balbuzard
Camping-cariste
Camping-cariste
Balbuzard

Masculin Inscrit le : 09/11/2010
Ville/Région : Loire

A votre avis ! Empty
MessageSujet: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime09.12.10 8:25

Bonjour à tous,
Mon histoire est un peu longue, je vous prie de m'en excuser, mais vous verrez qu'à la fin on parle bien du Maroc !

J'ai donc le plaisir d'avoir un petit intégral Hymer, moteur citroën de 1994 avec 180.000 kilométres au compteur.
Il démarrait au quart de tour par n'importe quel temps. Puis il y a une quinzaine de jours, j'ai été très surpris de
devoir insister à froid, et même un jour de vider ma battrie sans résultat. Par chance j'ai une assurance avec
assistance et remorquage, à qui j'ai fait appel. Mon CC a donc été transporté jusqu'au garage Citroën le plus proche.
Hier, ce garage me téléphone et me dit que le problème vient des bougies de préchauffage, que sur les 4, il en a
changé 2, que l'une fonctionne et que la 4ième a été brisée dans la tentative de démontage. Que, si je veux faire
changer cette bougie brisée, il va falloir "déculasser" et que donc ça va me coûter bonbon ! par contre, ce
garagiste m'assure qu'avec 3 bougies je démarrerai sur trois cylindres sans problèmes.

Déjà là, il me semble qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'attitude de ce professionnel :
- il ne connait pas les relations affectives que nous avons avec nos maisons roulantes,
- il a une conscience professionnelle très souple pour laisser repartir de ses ateliers un véhicule
en plus mauvais état qu'à son arrivée...
- normalement il applique un barème horaire pour la facturation, et ce barème est surement la plupart
du temps à son avantage, il devrait prendre ce sus comme une réserve de temps pour les cas compliqués.
- Enfin, quand j'étais en activité, c'est à mes frais que je réparais MES casses...enfin sur ce point de vue,
je ne vais pas insister, je travaillais dans le secteur de l'enfance inadaptée ...alors les exemples sont délicats !

Enfin, voila ce que je vais tenter de faire :
Je vais reprendre mon camion et je demanderai au garagiste 2 bougies identiques à celles qu'il a changées,
que je réglerai avec sa facture. Et comme je pars au Maroc en janvier prochain, pour 3 mois, j'emporterai
ces bougies neuves et je demanderai à un garagiste de Sidi Ifni, ou de la région de finir le travail !

Qu'en pensez-vous ?

Palmier Palmier Merci Bon travail ! A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
phildes
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
phildes

Masculin Inscrit le : 01/08/2010
Ville/Région : Seine et Marne (77)

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime09.12.10 8:47

Balbuzard a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Que la compétence et la facture modeste du garagiste marocain ne pallieront en rien la médiocrité et le manque de scrupules de ton garagiste local.
Mais peut-être n'est-ce pas le but recherché ? Je me demande ?
http://www.belleplagne-info.net
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime09.12.10 9:06

Balbuzard a écrit:
Hier, ce garage me téléphone et me dit que le problème vient des bougies de préchauffage, que sur les 4, il en a changé 2, que l'une fonctionne et que la 4ième a été brisée dans la tentative de démontage. Que, si je veux faire changer cette bougie brisée, il va falloir "déculasser" et que donc ça va me coûter bonbon ! par contre, ce garagiste m'assure qu'avec 3 bougies je démarrerai sur trois cylindres sans problèmes.
Pardon ????? Etonnement
Ca va lui coûter BONBON à lui !!!! Mais pas à toi !!!
Franchement, faute de compétence... il ne manque vraiment pas d'air !!!!

Perso, mon CC ne sortirait pas de son garage tant qu'il ne l'a pas remis en état à ses frais.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Mickey122
Mickey122

Masculin Age : 83
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime09.12.10 10:48

Bonjour Balbuzard,

Déjà une bougie qui casse au démontage cela peut arriver dans ton cas si les tiennes ont le kilométrage que tu indiques.
Cela peut rarement arriver par maladresse du mécanicien à moins qu'il le provoque par malhonnêteté.
Quant à la main d'œuvre c'est à négocier avant les travaux qui peuvent effectivement passer par une dépose repose de la culasse.
Si le mécano est correct, il fait intervenir son assurance. le principal est que ton véhicule reparte en bonne forme.
Cela dit il faut toujours changer toutes les bougies de préchauffage en même temps et pour longtemps. Au Maroc mais cela dépend de la température tu peux démarrer avec une bougie ou deux inefficaces mais pas trois, cela fait boiter le moteur par sa mauvaise combustion voire dégradation. Il reste à savoir à quel endroit se situe la casse de la bougie.

Bonne suite.

Amicalement.

Mickey122.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime09.12.10 11:51

je partage l'analyse de mickey122

en principe les bougies de préchauffage d'un diesel doivent être remplacées tout les cinq ou six ans sur un véhicule qui fait des petits parcours car elles sont sollicitées à chaque démarrage
elle peuvent rester efficaces plus longtemps sur un c car qui fait de long parcours
Les mécanos n'insistent jamais beaucoup pour les remplacer à cause du risque de casse,
pourtant en injectant un peu de WD40 la veille en principe ça se démonte bien

pour que le garage prenne a sa charge la réparation il faut pouvoir démontrer expert à l'appui qu'il a commis une faute ce qui n'est pas gagné

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A votre avis ! Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld

Masculin Inscrit le : 28/10/2008

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime09.12.10 12:46

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne cassent rien !
Ce mécano, si c'est un professionnel est assuré, il suffit qu'il fasse marcher son assurance ???
Il a fait une c----ie, il l'a reconnue, (à moins qu'il n'ait pas d'assurance), ça ne doit pas poser de problème.
Si ce monsieur ne veut pas céder, les tribunaux de proximité sont là pour remédier à ces erreurs. Il a un devoir de résultat.
Es-tu assuré pour le recours juridique, ce serait le moment de s'en servir !
Je rappelle qu'un devis est obligatoire pour une prestation au dessus de 150€.
Enfin pour répondre à ta question : il parait qu'au Maroc, ils font des miracles, hélas je ne peux te donner des adresses.
Bon courage pour la suite.

http://tino56000.unblog.fr/
Balbuzard
Camping-cariste
Camping-cariste
Balbuzard

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Epilogue   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 12:56

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses, j'en ai fait la synthèse et cela m'a bien aidé
pour discuter avec le garagiste en question.
Je ne le connaissais pas, mais en reprenant mon camion, ce matin je me suis rendu compte
qu'il s'agissait d'un grand concessionnaire Citroën qui emploie des dizaines de personnes.
(Pour ceux de ma région : c'est le garage Lagoutte au Coteau près de Roanne)
J'ai eu affaire au chef d'atelier et au responsable du site (tous deux très sympas je dois bien le reconnaître)
et voila ce qui est ressorti de notre négociation :

1 - il n'y a pas eu d'erreur de commise : c'est l'age de mon véhicule - 16 ans - le seul responsable !
donc pas question de faire appel à une assurance - et un procès serait perdu d'avance !
2 - pour changer la bougie cassée le devis qui m'a été remis s'élève à 2.400 Euros TTC !
il parait que pour ce type de véhicule c'est très compliqué de déculasser... peu d'accessibilité
il faut tout démonter..
3 - la facture à payer a été ramenée de plus de 400 à 178 euros TTC.
4 - ce matin, après une nuit dehors par - 2°, mon camion a démarré sans problème, et il ma été
affirmé que le cylindre de la bougie cassée ne fonctionnait pas que quelques secondes, donc sans danger
aucun pour le moteur.

Je suis donc revenu à ma première idée. je leur ai dit que ce n'était pas un devis qu'ils m'avaient fait,
Je l'ai reçu comme un message : Prenez votre CC on ne veut plus le voir !
J'ai acheté deux bougies : 44 euros TTC et je les emmène au Maroc !

Si vous avez des adresses de bons garagistes, je suis preneur bien sur !

Palmier camping car
Bon travail !
marocain
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 21/11/2007

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 14:44

Balbuzard a écrit:
J'ai acheté deux bougies : 44 euros TTC et je les emmène au Maroc !
Si vous avez des adresses de bons garagistes, je suis preneur bien sur !
salam d el jadida
des bon garagiste y en a partout au maroc
si el jadida fait partie de votre itineraire je vous indiqueraisvolontiers un ou deux bon mecanicien qui ont fait des miracles pour nos amis CC le dernier qui a eu recours a leur service c est hivart et il fait partie de notre forum
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 16:01

il y a un truc qui m'échappe tu dis qu'il t'a changé 3 bougies
et que tu en as acheté 2

ton moteur est t'il un 5 cylindres ???

effectivement avec une seule bougie défectueuse ton moteur démarrera sans problème mais pendant qlqs secondes le gasoil injecté dans le cylindre dont la bougie est défectueuse ne sera pas brûlé ce qui a terme pourrait détériorer ton moteur

donc ta solution est la bonne

quand au garagiste 44 € pour 2 bougies c'est le prix

178 € pour en remplacer 2 ou 3 c'est un peu cher mais s'il a galéré 2 ou 3 heures ça reste dans la norme

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A votre avis ! Signat14
Sailor
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 16:15

Mickey122 a écrit:
.....
Cela dit il faut toujours changer toutes les bougies de préchauffage en même temps et pour longtemps. Au Maroc mais cela dépend de la température tu peux démarrer avec une bougie ou deux inefficaces mais pas trois, cela fait boiter le moteur par sa mauvaise combustion voire dégradation.....
Bonjour,

J'ai fait changer les bougies de préchauffage de mon CC, porteur Ford, au printemps dernier.
Le garagiste m'a affirmé que sur les 4 il y en avait une HS, une autre en court-circuit et que donc deux
seulement fonctionnaient !! Malgré cela le moteur démarrait très bien, pratiquement au quart de tour !

J'ai connu, en bateau, des Diesel qui fonctionnaient sans bougies de préchauffage. On pouvait même
les lancer à la main en décompressant tous les cylindres, sauf un qui assurait le lancement du moteur et permettait
de fermer un à un les autres cylindres... En quelques secondes le moteur tournait comme une horloge même
si la batterie de démarrage était vide !! Bon, c'est une autre technique...

Pour en revenir à nos CC, ne rêvons pas, un garagiste est là pour intervenir sur la mécanique. Il n'a rien à faire
de nos frigos et autres WC à K7 avec ou sans filtration des odeurs... Surtout s'il voit des dizaines de véhicules passer
chaque jour qu'Allah fait !! De là, à partir au Maroc avec deux bougies de rechange seulement au motif qu'il y en
a trois qui sont neuves... Que l'on m'excuse mais je trouve que ce sont des économies de bouts de chandelles !!

Cordialement.
Sailor

Sailor
Sailor

Ville/Région :

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 16:40

claude91 a écrit:
......
effectivement avec une seule bougie défectueuse ton moteur démarrera sans problème mais pendant qlqs secondes le gasoil injecté dans le cylindre dont la bougie est défectueuse ne sera pas brûlé ce qui a terme pourrai détérioré ton moteur
.........
Bonjour Claude,

Peux-tu m'expliquer comment un peu de gazole injecté dans un cylindre dont la bougie est défectueuse
finira par détériorer le moteur ? Il me semble que sous la pression provoquée par la remontée du piston,
ce gazole va s'enflammer de lui-même, bougie ou pas ? Y a un PB....

Amicalement.
Sailor

phildes
phildes

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 16:46

Je crois avoir compris que c'est le déséquilibre créé par l'inertie du piston non explosif lors du démarrage qui peut générer à la longue des problèmes au moteur. Mais le défaut d'explosion sur ce cylindre ne doit pas durer plus de quelques tours, non ?
Mickey122
Mickey122

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 16:47

Sailor a écrit:
claude91 a écrit:
......
effectivement avec une seule bougie défectueuse ton moteur démarrera sans problème mais pendant qlqs secondes le gasoil injecté dans le cylindre dont la bougie est défectueuse ne sera pas brûlé ce qui a terme pourrai détérioré ton moteur
.........
Bonjour Claude,

Peux-tu m'expliquer comment un peu de gazole injecté dans un cylindre dont la bougie est défectueuse
finira par détériorer le moteur ? Il me semble que sous la pression provoquée par la remontée du piston,
ce gazole va s'enflammer de lui-même, bougie ou pas ? Y a un PB....

Amicalement.
Sailor

Bien vu!

Mickey122.
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 16:48

Bonjour, bienvenue ! bonsoir Balbuzard,
Notre cher ami,Phildes, ( que je félicite
au passage ) vient de créer un lien
sur les concessions FIAT et CITROEN :
voici pour toi

http://www.citroen.ma/reseau/index.php

Amicalement
Phile

A votre avis ! 2016-p12

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime10.12.10 17:15

Au démarrage ton moteur Pollue plus ,s'encrassera et forcera sur le vilebrequin et les coussinets de bielles

si les ingénieurs qui l'on conçu ,l'on équipé d'une bougie chauffante -qui sert uniquement aux démarrage je suis d'accord- par cylindre je ne pense pas que ce soit par souci d'esthétique

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A votre avis ! Signat14
Mickey122
Mickey122

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime11.12.10 19:10

Bonsoir à tous,

Je rentre d'une soirée bien arrosée, ce qui me laisse néanmoins la lucidité de vous dire * arrêtez vos fantasmes et conseils nébuleux* concernant la mécanique. Je dis ce que je sais par expérience et professionnalisme( le mot est faible)
A chacun ses connaissances, mais aussi de partage.

Amitiés et bonne route.

Mickey122.

Bonsoir Mickey.
Il serait souhaitable de modérer tes propos vis-à-vis de ceux qui prennent la peine de consacrer un peu de leur temps à essayer de venir en aide à un membre, et cela, même s'ils commettent des petites erreurs.
Merci de ta compréhension et de ta participation à la bonne marche de notre forum.
Amicalement.
Modération/Chamois.
Sailor
Sailor

Ville/Région :

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime11.12.10 20:32

claude91 a écrit:
Au démarrage ton moteur Pollue plus ,s'encrassera et forcera sur le vilebrequin et les coussinets de bielles

si les ingénieurs qui l'on conçu ,l'on équipé d'une bougie chauffante -qui sert uniquement aux démarrage je suis d'accord- par cylindre je ne pense pas que ce soit par souci d'esthétique

Voyons Claude, tu sais très bien que dans un moteur Diesel, le piston, par sa remontée,
va compresser l'air contenu dans le cylindre avec une pression telle que cet air va chauffer
à une température suffisante pour enflammer le gazole qui sera injecté !! La preuve : pour arrêter
un tel moteur, on est obligé de couper l'arrivée du gazole à la pompe d'injection ! Les pressions mises
en jeu sont d'ailleurs telles qu'un moteur Diesel est plus robuste qu'un moteur à essence.

C'est aussi pour tout cela que des moteurs Diesel sans bougies fonctionnent sans aucun
apport d'électricité (moteurs marins). Alors quand une bougie de préchauffage ne fonctionne pas,
ce n'est pas cela qui va abîmer le moteur !! Il n'en est pas de même dans les moteurs à essence
où l'étincelle de la bougie d'allumage (et non de préchauffage !) est nécessaire pour enflammer
le carburant introduit dans le cylindre !

Je rejoins l'avis de Mickey122 : pas la peine de se tourmenter pour tout ça !! Je me demande ?
En espérant ne pas polémiquer !! Non !
Cordialement.
Sailor

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime12.12.10 9:12

Bonjour Sailor

c'est avec cela que tu compare les moteurs de nos c . Car ???

http://uim.marine.free.fr/hisnav/archives/navires_uim/machines/poyaud-mach.htm

comme tu l'as dit précédemment le démarrage se fait par une phase de 180 s ou l'on fait tourner le moteur en basse compression et electrovanne G.O. fermée

ce qui permet de préchauffer les cylindres avant l'injection

ta comparaison me parait pas réaliste

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A votre avis ! Signat14
Sailor
Sailor

Ville/Région :

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime12.12.10 12:31

claude91 a écrit:
Bonjour Sailor
c'est avec cela que tu compare les moteurs de nos c . Car ???
http://uim.marine.free.fr/hisnav/archives/navires_uim/machines/poyaud-mach.htm

Salut Claude !

Jolis engins !!! N'oublie pas qu'un Diesel reste un Diesel, qu'il soit gros ou petit. J'ai un pote qui a travaillé
un jour sur un cargo, il fallait nettoyer le moteur. Eh bien, pour nettoyer l'intérieur d'un cylindre, on y entrait
par une petite porte et, debout sur la tête du piston, on essuyait la paroi interne dudit cylindre...
Mon pote avait demandé de ne pas démarrer le moteur pendant l'opération, on cherche encore pourquoi !!! Ne vous fachez pas,

Mais va plutôt voir par exemple CECI

claude91 a écrit:

comme tu l'as dit précédemment le démarrage se fait par une phase de 180 s ou l'on fait tourner le moteur en basse compression et electrovanne G.O. fermé ce qui permet de préchauffer les cylindres avant l'injection
J'ai dit ça moi ? Mais 180 secondes c'est trois minutes ! Si tu fermes la vanne GO pendant trois minutes, tu vas
avoir du mal à démarrer ton CC !! :) Oui
Je crois qu'on dérape... Une flaque de gazole sans doute !! Rigole ! Je me demande ?

Cordialement.
Sailor

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime12.12.10 15:24

Sailor a écrit:
[].....

J'ai connu, en bateau, des Diesel qui fonctionnaient sans bougies de préchauffage. On pouvait même
les lancer à la main en décompressant tous les cylindres, sauf un qui assurait le lancement du moteur et permettait
de fermer un à un les autres cylindres... En quelques secondes le moteur tournait comme une horloge même
si la batterie de démarrage était vide !! Bon, c'est une autre technique...

Pour en revenir à nos CC, ne rêvons pas, un garagiste est là pour intervenir sur la mécanique. Il n'a rien à faire
de nos frigos et autres WC à K7 avec ou sans filtration des odeurs... Surtout s'il voit des dizaines de véhicules passer
chaque jour qu'Allah fait !! De là, à partir au Maroc avec deux bougies de rechange seulement au motif qu'il y en
a trois qui sont neuves... Que l'on m'excuse mais je trouve que ce sont des économies de bouts de chandelles !!

Cordialement.
Sailor

Excuse moi j'ai mal retranscrit tes propos
j'ai dérapé non pas sur une plaque de gaz-oil mais sur ta peau de banane

là j'ai aucun doute tu es un spécialiste Rigole ! A votre avis ! Humour :je sors:

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A votre avis ! Signat14
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46

Masculin Age : 76
Ville/Région : Puybrun 46

A votre avis ! Empty
MessageSujet: bougie   A votre avis ! Icon_minitime12.12.10 16:09

bonjour à tous,
Nous sommes loin de la question de départ.
Les réparateurs, surtout s'il représentent la marque du véhicule, ont un barem de temps passé pour les réparations
S'ils vont plus vite tant mieux pour eux, s'il y a un problème c'est tant pis !
Ils sont sensés connaître leur travail et le réaliser dans les règles de l'art.
Personnellement, je ne passerai pas sur ce genre de problème, l'age du véhicule n'est pas une excuse !!! Colere

:80a:

JM&T46
Sailor
Sailor

Ville/Région :

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime12.12.10 16:21

claude91 a écrit:
en décompressant tous les cylindres, sauf un

Oui d'accord ! Ces moteurs ont un petit levier sur chaque cylindre pour annuler leur compression,
ce qui permet de les démarrer "à la mano" ou avec une batterie très faible. J'avais pris cet exemple pour
montrer qu'une bougie de préchauffage qui ne marche pas (cas exposé par Balbuzard) ne va pas
endommager un moteur, c'est tout !!

Pour ma part, je ne partirai pas avec trois bougies neuves, une cassée et deux de rechange en espérant
trouver un mécano moins cher au Maroc. Mais chacun fait comme il veut.

Cdt.
Sailor

phildes
phildes

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime12.12.10 16:23

Il y a des pointures en mécanique sur ce forum !!! Super
Balbuzard
Camping-cariste
Camping-cariste
Balbuzard

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime13.12.10 8:18

Sailor a écrit:
Pour ma part, je ne partirai pas avec trois bougies neuves, une cassée et deux de rechange en espérant trouver un mécano moins cher au Maroc. Mais chacun fait comme il veut.
HA bon, et pourquoi ?
c'est ça ou payer 2.400 euros - je ne vois pas d'autres solutions
mais toutes suggestions sont bienvenues
d'ailleurs à ce propos, je vous remercie tous pour votre participation.

(en fait, j'ai 2 bougies neuves : cylindres 1 et 3 - une bougie cassée : cylindre 2 et une bougie ancienne mais qui fonctionne au cylindre 4
c'est pour cela que j'ai prévu 2 bougies neuves. Mais cela n'a pas d'importance dans le choix que j'ai à fair

Dernière édition par Chamois le 13.12.10 11:03, édité 2 fois (Raison : mise en forme de la citation (écrite en rouge) pour la rendre moins "agressive" à l'oeil)
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime13.12.10 20:39

Sailor a écrit:

Bonjour,

J'ai fait changer les bougies de préchauffage de mon CC, porteur Ford, au printemps dernier.
. Que l'on m'excuse mais je trouve que ce sont des économies de bouts de chandelles !!

Cordialement.
Sailor

Balbuzar tu as posé une bonne question car la réponse ne vient pas vite
il fait peut etre des recherches sur google ???

si 2400 € c'est des bouts de chandelles ,je me demande combien coûte une chandelle entière
heureusement qu'il y a des pointures en mécanique sur ce forum Rire Rire

c'est bizarre les bougies de préchauffage je les change moi même, alors que je confond un moteur a essence avec un diesel Rigole ! Ne vous fachez pas, Rire Rire

si tu veux envoie moi ton N° de téléphone en MP je t'expliquerai plus facilement et tranquillement les risques encourus a cause de ta bougie défectueuse

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
A votre avis ! Signat14
Contenu sponsorisé

A votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !   A votre avis ! Icon_minitime

A votre avis !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant