Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation... | |
| | Auteur | Message |
---|
BÜRJES80 A définir
Inscrit le : 01/11/2006 Messages : 6 Ville/Région : LONGUEAU ( 80 ) près d'AMIENS
| Sujet: Présentation... 03.11.06 7:59 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum et comme de coutume je me présente :je suis dans le département 80 (LONGUEAU ) près d'AMIENS.J'ai 55 ans, je suis chef de division à la Mutuelle de la Somme ( à trois ans de la retraite). Françoise est en retraite depuis deux ans. Nous avons un fils de 31 ans et nous avons la joie d'être papy et mamie ( Louka - 5 ans et Lucyle 3 mois ). Le bonheur en fait. Nous nous sommes mis au C.C depuis novembre 2005 tout à fait part hasard ( profilé DETHLLEFS Esprit RT 6844 qui sera remplacé en décembre 2006 par un intégral RAPIDO 996 M). Nous totalisons depuis l'acquisition du C.C de 7 semaines de sortie et de 14 600 km au compteur(en France principalement). Le fait d'être encore en activité limite les grande sortie. je dois dire que nous aurions du mal à nous passer du C.C maintenant, c'est une vie de liberté totale. Oui, l'Afrique est un pays splendide. J'ai vécu 2 ans à ABIDJAN dans les années 70 via un périple au NIGER ( à NIAMEY ex. FORT LAMY à l'époque) et petite escale à DAKAR. L'envie de partir au MAROC est venue avec le C.C , car d'après ce que j'ai pu voir sur le site lemarocencampingcar, cela laisse rêveur. Néanmoins, avant de nous lancer dans cette grande aventure, nous préférons préparer le dossier correctement.Je ne manquerai pas d'ailleurs de vous contacter sur le forum afin d'avoir des informations.Il est bon de s'imprégner de l'expérience des autres. J'ai pu lire sur le forum que le fait d'avoir un C.C de 7 m et plus posait des problèmes dans certains cas (mon prochain fait 7.40 m ).Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Je remercie à nouveau émile, pour la rapidité de ces mails et de son envoi( guide - logo - DVD )et j'espère un jour pouvoir nous rencontrer.
Bien Amicalement
rené :super: | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Présentation... 03.11.06 8:49 | |
| Bonjour, et bienvenue,
Fort Lamy, n'est il pas devenu N'Djamena, la capitale du Tchad, et non pas Nyamey!
En tout cas , c'est pour moi la région la plus sympa d'Afrique, cette bande de Sahel. | |
| | | BÜRJES80 A définir
Inscrit le : 01/11/2006 Messages : 6 Ville/Région : LONGUEAU ( 80 ) près d'AMIENS
| Sujet: Re: Présentation... 03.11.06 10:02 | |
| Merçi pour ta bienvenue, Je crois que tu as raisons , mais l'important dans tout ça c'est de découvrir de nouvelles régions. Merçi pour ton rectificatif. a + rené | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Présentation... 03.11.06 10:30 | |
| Bonjour à ts Burges80, bonne participation sur ce forum dédié au Maroc Merci pour ta présentation on ne peut plus sympa,et bonnes ballades à bord de ton vaisseau. Bonne journée à ts | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Presentez-vous 03.11.06 12:14 | |
| Bienvenue sur le forum le + sympa des amoureux du Maroc.
Je vois déjà que tu as tout compris en achetant le pack"camping/CD/logo"
C'est la Somme et l'Avre et leurs longues eaux qui au fil du temps est
devenu Longueau . Question: Comment appelle-t- on les
habitants........Les longueauciens? | |
| | | BÜRJES80 A définir
| Sujet: Re: Présentation... 03.11.06 18:21 | |
| salut jaj13
Merci pour ton accueil sympa. effectivement tu connais bien les origines de LONGUEAU. Les habitants s'appellent des longuacoisiens.
encore merci et bonne soirée.
à bientôt sur le forum.
rené :bball: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: c'est super 03.11.06 18:49 | |
| bienvenue ami tu vois c'est super un échange nord sud bien sympathique qui prouve encore s'il le fallait la convivialité de ce forum j'en suis ravi autant que de ta présentation une exemple à suivre pour les petits nouveaux c'est clair précis et complet rien à rajouter amicalement touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation... | |
| |
| | | | Présentation... | |
|