Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

l' espagne coté ouest

4 participants
AuteurMessage
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre

Masculin Age : 74
Ville/Région : Nièvre

l' espagne coté ouest Empty
MessageSujet: l' espagne coté ouest   l' espagne coté ouest Icon_minitime11.12.10 12:00

Beaucoup d'indications pour le passage de l'espagne coté est ,mais pour moi qui partira de la nievre "au mois d'avril" la distance est mois longue pour aller à algeciras à moins qu'il y a des difficultées "péages plus chers? trajet plus pénible? donnez moi vos avis,merçi d'avance.

Cordialement,gerard
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: l' espagne coté ouest   l' espagne coté ouest Icon_minitime11.12.10 13:41

Bonjour

l'an dernier a l'aller je suis passé par l'ouest car je m'était aperçu que c'était plus court et je m'était promis de faire un topo comme j'ai fait pour l'est

arrivé a algeciras j'ai commencé à réfléchir ce que j'allais bien pouvoir écrire et a part un incident a mi chemin qui m'a immobilisé 2 jours et demi a zarza de granadilla et qui n'intéresse personne je n'avait rien a dire j'avais rouler environ 1000km sur une autoroute entre 700 et 1000m d'altitude sans rencontrer quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire

le petit village ou j'ai été immobilisé était très sympa ainsi que ses habitants et les charcuteries proposent d'excellents produit Iberico

mais cela ne donne pas matière a un topo guide

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
l' espagne coté ouest Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: l"espagne coté ouest   l' espagne coté ouest Icon_minitime11.12.10 14:00

Bonjour scirroco58,
nous nous partons du sud du Cher. Nous avons fait les deux trajets. Nous préferons passer à l'ouest car pour nous le trajet est plus court. Les routes sont belles, pas emcombrées. Cette année nous avons l'intention de visiter Salamanca ou nous nous sommes arretés un court moment l'an dernier. Les routes sont en bon état. Mais partant de la Nièvre tu veux passer par ou pour rejoindre la frontière espagnole à Irun ?
Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

l' espagne coté ouest Voitur11

l' espagne coté ouest Image_11
http://desertophiles.blog4ever.com
jmt46
Camping-cariste
Camping-cariste
jmt46

Masculin Age : 76
Ville/Région : Puybrun 46

MessageSujet: OUEST   l' espagne coté ouest Icon_minitime11.12.10 17:50

Bonjour à tous,
Je suppose que tu prends Bourges, Chateauroux puis l'A20 ...mais après ?
J'ai préparé mon itinéraire par l'ouest car il y a des coins pour CC à Palencia et Cacéres.
A Salamanque, nous nous sommes arrêtes au camping Regio pour visiter la vieille ville en partant au Portugal.
Tu y vas en bus depuis le Camping.
Tout ce qui est à voir est regroupé à deux pas du terminus.
:80a:
JM&T46
scirocco 58
CC 3000 ème Membre
CC 3000 ème Membre

Masculin Age : 74
Ville/Région : Nièvre

MessageSujet: l'espagne coté ouest   l' espagne coté ouest Icon_minitime11.12.10 18:24

Réponse à désertophiles : j'ai regardé sur michelin et il m'indique nevers,riom avant clermont"a89",brive"a89",périgeux"a89"bordeaux"a63",irun 732 km .Ensuite burgos,salamanca,caceres,seville ,algéciras 1121km soit un total de 1853km par contre : nevers,clermont"a75",millau"a75",béziers"a9",perpignan"a9",le perthus 623km .ensuite le perthus,barcelone,valence,granada,algéciras 1278km soit un total de 1901km. Ce qui peux changer la donne c'est éventuellement un départ par bateau de barcelone ce qui donne priorité par le perthus voila ,à bientot

cordialement,gérard
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: l'espagne coté ouest   l' espagne coté ouest Icon_minitime11.12.10 18:33

bonsoir Gérard,
L'autoroute A89 est hyper chère et n'est pas en autoroute tout le long. Nous l'avons prise une fois au retour du Maroc. Pour nous elle allonge notre route. nous prenons l'A20 à Châteauroux jusqu'à Limoges. Puis Bordeaux et l'A10 jusqu'à la frontière. Effectivement si tu envisage de prendre le bateau à Barcelons, c'est par l'est qu'il faut passer.
Amicalement. Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

l' espagne coté ouest Voitur11

l' espagne coté ouest Image_11
http://desertophiles.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l' espagne coté ouest   l' espagne coté ouest Icon_minitime

l' espagne coté ouest
Page 1 sur 1