Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurance CC | |
|
+3scirocco 58 Chamois titoff46 7 participants | Auteur | Message |
---|
titoff46 A définir
| Sujet: assurance CC Jeu 23 Déc - 20:18 | |
| Bonsoir à tous au sujet de l'assurance. Comme beaucoup j'avais mon assureur habituel qui malheureusement ne prends pas en charge les problèmes éventuels liés au séjour au Maroc. Donc je vais voir à la MACIF. Tout le monde en dit du bien. Surprise au niveau tarif de 345 euros, elle passe à 470. De plus l'assureur souhaite que j'assure la voiture et la maison à l'échéance des contrats actuels. Je n'aime pas trop, aussi pouvez me renseigner sur le prix moyen d'une assurance pour un CC adria d'une valeur de 35000 E à 40000 Bonne soirée et bonnes fêtes titoff46 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: assurance CC Ven 31 Déc - 15:15 | |
| Bonjour à tous !
Ce message de nos amis lotois étant resté sans réponse, je le fais remonter à la surface...
Personnellement, à la MAIF, avec un coeff de 0,50, et pour un FLEURETTE Migrateur 67 LD / 2008 : - 409,31 € formule Plénitude (= Tous risques)]
- franchise "Dommages" : 85 € / bris d'éléments vitrés sans franchise
Mais je suppose que les propriétaires d'un ADRIA vont pouvoir te répondre... | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: assurance camping car Ven 31 Déc - 16:04 | |
| Je viens de m'assurer a la macif suite aux discutions sur le forum. Donc le devis devant les yeux :cc chausson welcome 85 7m valeur a neuf 60000 , mais il date de 01/2007,tout risque; garantie protectrice +valeur contenu 2000 +garantie conducteur option 3 pour une cotisation annuelle de 387.J'espere avoir donné une réponse a ta question.
Cordialement,gérard | |
| | | titoff46 A définir
| Sujet: assurance CC Ven 31 Déc - 16:54 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Vos tarifs sont bien inférieurs à ce qu'on me propose (510 euros). Je suppose que celà doit dépendre des bureaux. Je vais m'assurer ponctuellement pour 3 mois de Maroc à STAR MOBIL (80 EUROS POUR 3 MOIS) On vous souhaite à tous une BONNE ANNEE 2011. BONNE SANTE ET PLEIN DE PERIPLES EN CC AU SOLEIL titoff46 | |
| | | titoff46 A définir
| Sujet: assurance CC Ven 31 Déc - 17:16 | |
| Effectivement STAR mobile n'est qu'une assistance pour les frais éventuels imputables au Maroc et Mondial assistance. Je la prends en plus de mion assurance de base (Groupama) qui ne prend pas en charge les frais de douane et l'assistance titoff46 | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: avance des frais d'IMPORTATION Mar 4 Jan - 16:58 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit que d'une AVANCE et non du paiemant des frais de Douane.
La nuance à toute son importance .
cordialement,
Pierre (Vascon)
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: frais de douane Mar 4 Jan - 18:25 | |
| je vais vous expliquer le fonctionnement des "frais de douane" en fait si vous resortez sans votre véhicule l'état marocain pour se protéger d'un immense trafic de véhicule volé (et ancien) vous fait payer une sorte de TVA (les frais de douane) puis une enquete est réalisée s'il s'avère que vous avez fraudé vous ne reverrez jamais cet argentsi par contre cela est du a un accident ou autre que votre bonne foi est reconnu les frais de douane vous seront remboursésdonc en fait l'assurance vous fait l'avance de quelque chose qu'elle pense récupérer assez vite !!! si jamais elle ne le récupère pas parceque vous avez fraudé inutile de vous dire qu'elle va vous pousuivre pour récupérer cet argent voila j'espère avoir été clair amicalement emile | |
| | | papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: Re: assurance CC Mar 4 Jan - 20:57 | |
| bonsoir et bonne année a tous j'ai été recu aujourd'hui par un conseiller MACIF qui m'a proposé une assurance" tout risques" avec une assistance complète donc avance de la taxe douanière comme l'explique touareg pour un roller team granduca de 2003 pour la somme de 431,31 euros (avec la protection conducteur) ne sont pas compté dans cette cotisation les biens transportés (vétements télé etc) il est bien évident que au vu de la somme que représente la taxe douanière il est normal que les assurances récupère cette somme je pense également que le calcul de ces cotisations sont personnalisées suivant le véhicule a assurer (sa valeur) et son utilisation pour ma part retraité +loisirs dans mon cas par rapport a mon assurance actuelle je gagne donc : la "protection taxe douaniere" pas de limite des 180 jours hors territoire (camping car) pas de limite 90 jours pour la moto que je transportais et 156,24 euros !!!!!!! de moins par an cordialement alain
| |
| | | rebelle56 Camping-cariste
Inscrit le : 09/12/2010 Messages : 40 Ville/Région : morbihan - belz
| Sujet: assurance cc Mar 4 Jan - 21:35 | |
| merci à vascon et à emile pour leurs nouvelles précisions !
effectivement celà change tout si les frais de douane en cas d abandon du cc sur le territoire se transforment
en caution récupérable en cas de non fraude !
c'est donc une avance qui ne justifie pas une grosse augmentation de la prime d assurance !
je vais donc négocier avec mon courtier pour lui expliquer cà et pour qu'il ne me prenne pas pour un américain ! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: frais de douane Mer 5 Jan - 8:24 | |
| ne vous laissez pas faire il n'y a aucune raison d'augmenter la police d'assurance pour la couverture de ce risque JAMAIS UNE COMPAGNIE N'A EU BESOIN DE L APPLIQUER il s'agit donc plutot d'un acte commercial (et c'est les assurances elles meme qui me l'ont dit) bonne journée a tous emile
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance CC | |
| |
| | | | assurance CC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|