| pêche à Dakhla | |
|
+10dede64 les4quatreuxdusoleil cesar11430 Lu04 Michelene richard84 aldo35 biaudelle marocain Nicole 33 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: pêche à Dakhla Dim 2 Jan - 13:48 | |
| Bonjour Certains d'entre-vous font des séjours de pêche à Dakhla. Il y a le bivouac du PK 25 et il y a celui de Porto Rico. Quand on bivouaque à Porto Rico, où peut-on s'approvisionner en eau et produits de première nécessité? Il me semble qu'Il y a un puits artésien à El Arghoub, est-il utilisable? Qu'en est-il de la réception téléphone, internet et télé? Peut-on stationner à Portito?
Merci aux pêcheurs et à tous bon séjour et ...bonne pêche Nicole
| |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Dim 2 Jan - 16:24 | |
| salam d el jadida j ai eu des amis du forum qui sont actuellement a à EL ARGHOUD le seul modem qui passe la bas et ilpasse bien est celui de maroc telecom pour la tele ils ont une parabole de 1m60 et ca passe tres bien
| |
|
| |
biaudelle A définir
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Ven 12 Juil - 4:16 | |
| rebonjour nicole sais tu si sur l'atlantique au maroc bien sur il y a des clubs de plongée sous marine tu as compris que je suis plongeur donc attiré par la mer ou plutot ce qu'il y a rn dessous amicalement à bientot de te lire
| |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Ven 12 Juil - 5:49 | |
| Bonjour Claude
Difficile de te répondre! Une recherche sur internet n'a rien donné! Je n'ai trouvé qu'une seule indication de club de plongée ICI, mais c'est sur la Méditerranée! Personnellement j'ai pratiqué la plongée en apnée, la plongée avec bouteilles dans d'autres pays! Je suppose que ta demande suppose un besoin de location de bouteilles ou la possibilité de remplissage des bouteilles. Nous avions à l'époque de nos plongées un compresseur, nous étions donc autonomes. Il faudrait que tu te renseignes également sur le permis de plongée. Si tu pratiques en Méditerranée, tu seras contrôlé ( proximité du détroit = endroit sensible) mais ailleurs aussi. Peut-être pourrais-tu te renseigner auprès de la Fédération. Nicole
Dès que tu auras assez de messages pour que toutes les rubriques te soient ouvertes je remettrai tes messages dans les bonnes rubriques; | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Ven 12 Juil - 18:16 | |
| Bonsoir, - biaudelle a écrit:
sais tu si sur l'atlantique au maroc bien sur il y a des clubs de plongée sous marine tu as compris que je suis plongeur donc attiré par la mer ou plutot ce qu'il y a rn dessous amicalement après quelques recherches j'ai trouvé CECI sur Casablanca : Le dauphin plongeur est un centre de plongée installé à Casablanca. Nous sommes affiliés à la fédération française et marocaine de plongée sous-marine qui font partie de la confédération mondiale des sports subaquatiques CMAS . Le dauphin plongeur est aussi un cadre convivial où se nouent les amitiés dans le partage d'une passion communeou encore CELA sur Agadir : Club Phoque Moine Agadir Natation & Plongee SousmarineEn espérant que cela te sera utile. bonne soirée aldo | |
|
| |
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Ven 7 Mar - 9:36 | |
| Actuellement à DAKHLA je vais descendre un peu plus loin que PORTORICO ou je suis allé en bivouac. j'y ai fait des courbines. pour l'eau à EL ARGOUB (le nouveau château d'eau à gauche en descendant) et quelques provisions ou plus bas à CHIKA village de pécheurs (viandes, légumes. pain) 130km de Dakhla. | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Lu04 A définir
Inscrit le : 10/11/2013 Messages : 94 Ville/Région : Belgique Italie
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Ven 7 Mar - 12:32 | |
| Bonjour Richard, Peux tu me dire comment est la situation a Dakhla? Tu étais au PK25? beaucoup de CC? Le château d'eau de El Argoub dont tu parles, c'est sur la route vers le sud en quittant Dakhla? Plus ou moins en face de Dakhla de l'autre côté de la lagune? Peux tu m'en dire plus car je descend la semaine prochaine. D'avance merci Bonne route à vous Lu04 | |
|
| |
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Ven 7 Mar - 17:38 | |
| A PK25, il y a du monde, mais il doit rester de la place. El ARGOUB et à 70Km de Dakhla sur la N1 vers le sud. de l'autre cote de la lagune | |
|
| |
cesar11430 Camping-cariste
Inscrit le : 29/12/2010 Messages : 69 Ville/Région : Gruissan 11
| Sujet: Bivouac Sam 8 Mar - 8:20 | |
| Salut Richard, le téléphone passait mal l'autre soir, nous sommes au bivouac avec Reynald qui lui est au camping,aujourd'hui nous avons la sirocco avec 31° au lever du jour.
Bonne pèche
Yves Michèle Jean Mary Dan Reynald | |
|
| |
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Sam 8 Mar - 23:25 | |
| Voila ou je me trouve actuellement à PK116 Je viens de m'y installer avec un ami de Vendée au bord de l'océan. | |
|
| |
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Lun 10 Mar - 15:53 | |
| Je comprend pas pourquoi le lien ne c'est pas afficher? Toujours impossible de mettre les photos!!!! Je suis toujours en bivouac au sud de Dakhla. Hier soir j'ai sortie ma plus grosse courbine 6k3. Si intéressé voir mon blog. | |
|
| |
Lu04 A définir
Inscrit le : 10/11/2013 Messages : 94 Ville/Région : Belgique Italie
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Lun 10 Mar - 16:52 | |
| Très belles photos sur ton blog, magnifiques les courbines!!! Lu04 | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 7:09 | |
| Bonjour,
il faut trouver et garder les otolithes et les faire monter en pendentif . C 'est très joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 7:18 | |
| Bonjour Richard Les 4quatreux ont raison! Un cadeau original pour madame au retour les otolithes de courbine Ces deux concrétions sont situées derrière les ouïes, tu demandes à un connaisseur il te montrera! voir:ICI Bonne journée! Nicole | |
|
| |
cesar11430 Camping-cariste
Inscrit le : 29/12/2010 Messages : 69 Ville/Région : Gruissan 11
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 7:44 | |
| J'espère que tu as acheté un congel ! Belles prises et bonne continuation ! Toute l'équipe | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 7:57 | |
| bonjour richard
super ton blog que du bonheur en le regardant celas nous fais rêver bonne continuation et bonne pèche
dede64 | |
|
| |
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 9:49 | |
| Très belle journée en perspective, j'ai découpé la courbine, carpaccio, filet au congel, la tête et le reste cuit en ce moment à la cocotte. le congel a encore de la place. | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 10:07 | |
| Hello Richard, Je constate que tu t'éclates au maximum! C'est génial... Eddy26 | |
|
| |
gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 16:53 | |
| ho la la quelle éclate , tu va avoir souvenirs , garde moi une part aller profite amitiés : gilbert marie claude | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Mar 11 Mar - 17:36 | |
| Je viens de faire une agreable balade sur votre blog. Félicitations pour votre pêche. Et gråce à vous, nous venons de découvrir ce qu'est des otolithes. | |
|
| |
dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 08/12/2008 Messages : 621 Ville/Région : felon 90110
| Sujet: Re: pêche à Dakhla Jeu 13 Mar - 17:16 | |
| salut à tous ,
Richard84 , je suis allé sur ton blog . Vraiment génial ! Au passage tu as mentionné Franck et Sophie .Sont-ils encore avec toi ? Auquel cas passe leur bien le bonjour pour nous (Nicole et Daniel ) . Nous avons passé une bonne quinzaine ensemble , l'an dernier à cette époque à Tarfaya .Ils remontaient d'ailleurs de Dakhla avec un couple d'amis .
Bonne continuation . A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêche à Dakhla | |
| |
|
| |
| pêche à Dakhla | |
|