Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| présentation de casaoui82 | |
|
+4Chamois Désertophiles marocain casaoui82 8 participants | Auteur | Message |
---|
casaoui82 Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2011 Messages : 5 Ville/Région : LAMOTHE CAPDEVILLE
| Sujet: présentation de casaoui82 Jeu 06 Jan 2011, 17:56 | |
| Bonjour à tous, casaoui82 c'est moi!!! Pourquoi casaoui: parce que je suis né à CASABLANCA (il y a 69 ans) et qu'au MAROC on appelle les natifs de CASA des casaouis ou des bédaouis. Pourquoi 82: parce que j'habite dans le Tarn et Garonne. Je suis retraité, mon prénom est Henri et je suis marié avec Monique depuis 45 ans. Nous sommes camping-caristes depuis 2001 après avoir longtemps pratiqué la caravane. Je connais assez bien le Maroc pour y avoir vécu les 20 premières années de ma vie et pour y être retourné à plusieurs reprises en voiture d'abord puis 5 fois en CC. Les 4 premiers voyages ont été fait en mai ou en septembre et n'ont pas dépassés les 5 semaines. Le dernier en 2010, nous avons innové, nous sommes partis fin janvier et revenus début avril. Comme tout s'est bien passé, nous allons remettre cela à la fin du mois. Nous avons donc déjà une certaine expèrience,(que je pourrai partager avec ceux qui le souhaitent), mais nous avons aussi encore besoin de conseils et de renseignements que nous éspèrons trouver sur le forum. Bien amicalement à tous. Henri | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Jeu 06 Jan 2011, 17:59 | |
| salam d el jadida bonne et heureuse année al bidawi je suis né a el jadida a 90 km au sud de ta ville natale mais 15 plus tard bienvenue sur le forum des amoureux du maroc au plaisir d une rencontre a el jadida | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8753 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Jeu 06 Jan 2011, 20:02 | |
| Bonjour casaoui82.... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum. Amicalement.________________________________ Merci pour cette belle présentation qui nous permet de mieux te connaître.
Bons préparatifs pour ton prochain voyage !
| |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Jeu 06 Jan 2011, 21:59 | |
| bonsoir l"ami et voisin je suis de montauban bienvenue sur ce site et peut être à bientôt amitiés | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Jeu 06 Jan 2011, 23:52 | |
| bonsoir BIENVENUE à ton epouse et a toi casaui82 sur ce superbe forum alors un nouveau casabllancai ou casasoui ou bedaoui moi aussi je suis ne a Casa mais il a pres de 73 ANS il faudra certainement réouvrir la rubrique < les anciens parlent aux anciens> qui evoquaient les souvenirs des natifs du MAROC et ceux qui y ont sejourne pour diverses raisons amicalement Dédé | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Ven 07 Jan 2011, 00:35 | |
| Bonsoir Casaoui82, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Nous sommes très nombreux à aimer ce pays où tu es né, et où tu as vécu, et que du connais donc "de l'intérieur". Tu pourras donc facilement apporter ton expérience sur de nombreux points soulevés sur le forum, et conseiller ceux qui partent pour la 1e fois et sont parfois plein d'appréhensions. J'ai vécu et travaillé à Casa comme instituteur de 1972 à 1977, après un séjour de 4 ans à Meknès. Depuis, je n'ai qu'une envie, revenir au Maroc... Beaucoup de camping-caristes ont cette même envie, simplement après y être venu pour des vacances... Ils ont eu aussi attrapé le "virus"... Amicalement, et au plaisir de se croiser sur les routes marocaines. Albert | |
| | | casaoui82 Camping-cariste
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Ven 07 Jan 2011, 23:10 | |
| Merci Nour pour tes bons voeux et ton message de bienvenue. Tu habites une bien jolie ville que j'aime bien. Je vais relever tes coordonnées et si je passe à El Jadida, je ferais mon possible pour te contacter. Bien amicalement. Henri
Dernière édition par Chamois le Sam 08 Jan 2011, 12:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile dans ton message.) | |
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Ven 07 Jan 2011, 23:38 | |
| Bonsoir Nelly Gerard, Merci pour votre petit message de sympathie. Nous connaissons effectivement assez bien ce pays mais que dire de plus que ce que la plupart des amoureux de ce pays disent: des paysages magnifiques et variés, un accueil en général très chaleureux, un climat très agréable, une cuisine savoureuse, des couleurs chatoyantes etc, etc... Quand on aime tout est merveilleux, on oublie ou on ne remarque pas les petites imperfections et bien entendu quand on quitte ce pays on a qu'une hâte, c'est de revenir. Bien amicalement, Monique et Henri
Dernière édition par Chamois le Sam 08 Jan 2011, 12:05, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile dans ton message) | |
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Ven 07 Jan 2011, 23:52 | |
| Bonsoir, Merci Dédé pour ton message. Très heureux de converser avec un autre bédaoui. Ce serait sympa effectivement de pouvoir faire plus ample connaissance dans une rubrique spéciale. Bien amicalement et Henri et Monique
Dernière édition par Chamois le Sam 08 Jan 2011, 12:03, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile, dans ton message...) | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Ven 07 Jan 2011, 23:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum.
En amoureux du Maroc, comme la plupart d'entre nous, vous allez pouvoir nous faire partager vos expériences.
Bonne Préparation et bon voyage. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Sam 08 Jan 2011, 00:24 | |
| Bonsoir Albert, Merci pour ton message de bienvenue. Je vois que tu connais bien toi aussi le Maroc pour y avoir vécu pas mal d'années et que tu connais bien aussi Casa, ma ville natale. Effectivement c'est un pays très attachant dont on tombe très vite amoureux. Moi bien entendu j'ai un attachement particulier car c'est mon pays natal, mais je ne me souviens pas avoir rencontré de gens qui ont connu ce pays et qui ne l'aiment pas. Ma femme y est venue pour la première fois à 30 ans et ça a été le coup de foudre. Et puis pour les camping caristes c'est vraiment le paradis. Pourvu qu'on puisse encore en profiter longtemps. Bien amicalement et une bise à Fanfan. Henri et Monique
Bonjour Casaoui82. J'ai supprimé les citations systématiques dans tes messages, car elles n'apportent rien de plus à la compréhension et alourdissent la lecture. Un conseil amical : utilise plutôt la fonction "Répondre" au bas de la page. Merci de ton implication dans la bonne marche de notre forum. A ta disposition si tu as des problèmes à ce sujet. Amicalement. Modération/Chamois
Dernière édition par Chamois le Sam 08 Jan 2011, 12:02, édité 1 fois (Raison : Voir remarque ci-dessus.) | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 Sam 08 Jan 2011, 13:25 | |
| Bonjour Monique, bonjour Henri, Nous sommes sur le départ, jusqu'à fin juin, mais une série de "mésaventures" nous retiennent ici (alors que nous devions y être depuis fin novembre...). Je vous ai mis ci-dessous le lien pour retrouver les "anciens" du Maroc, les vrais comme toi Henri, et les "pièces rapportées" comme moi. Amicalement, au plaisir de vous croiser sur les routes (ou dans les campings) du Maroc.
http://maroc-camping-car.forumactif.com/f67-les-anciens-parlent-aux-anciens] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de casaoui82 | |
| |
| | | | présentation de casaoui82 | |
|