Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) | |
| | Auteur | Message |
---|
jgpmr A définir
Inscrit le : 07/01/2011 Messages : 8 Ville/Région : Marne/Moselle
| Sujet: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 07.01.11 22:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes deux nouveaux retraités, très actifs et conscients de notre chance d’être à deux et en plus, d'avoir envie de voyager, de voir de nouvelles choses, de nouvelles contrées et d’aller vers les autres.
Aussi, nous allons commencer par quitter la grisaille en passant un peu de notre hiver au Maroc.
Jean-Paul est camping-cariste depuis quelques années déjà et vous pouvez visiter son site, pour voir des photos de ses différents voyages.
(http://jpr105.hd.free.fr/photo Nom d'utilisateur = jpr_invite01 Mot de passe = public)
Je suis arrivée dans sa vie et j’ai été convertie au camping-car ! Nos photos seront donc sur le même site au retour du soleil.
Bonne année à toutes et à tous.
Jean-Paul et Geneviève
Dernière édition par Chamois le 07.01.11 22:29, édité 1 fois (Raison : rectification du lien pour le rendre opérant) | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 07.01.11 22:21 | |
| Bonsoir Jean Paul et Geneviève,
Bienvenue sur ce forum, vous êtes au bon endroit pour préparer un beau voyage dans ce pays si accueillant. Surfez sans modération et posez vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. Je vous conseille le livre des campings du Maroc ainsi que le CD de notre ami Emile.
Bonne préparation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | jgpmr A définir
| Sujet: Bonsoir les Pollhuguett's 07.01.11 23:06 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
- Je vous conseille le livre des campings du Maroc ainsi que le CD de notre ami Emile.
. Bonsoir, Merci pour votre accueil bien sympathique. Nous potassons CD et documentations écrites et piochées sur le Net. Si difficulté, nous nous exprimerons. Bonne soirée. Geneviève et Jean-Paul
Dernière édition par Chamois le 08.01.11 10:33, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...) | |
| | | jgpmr A définir
| Sujet: Coucou ! 07.01.11 23:12 | |
| - Chamois a écrit:
- Ravie d'accueillir une autre Geneviève... elles sont rares, mais... exceptionnelles, n'est-ce pas ???
Alors, si je lis bien, il y a une autre "Geneviève" dans ce forum. Que dire d'autre que parler d'exception ... !!! Absolument d'accord Bonne année et à bientôt peut-être ... Restons modestes et discrètes pffffff Geneviève
Dernière édition par Chamois le 08.01.11 10:34, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...) | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 08.01.11 6:27 | |
| Bonjour Bienvenue sur ce forum ou toutes idées et tous conseils sont donnés avec sympathie et je constate que vous maniez très bien l'informatique,bravo. Surfez sans modération et a bientot sur les routes du Maroc,nous y sommes en ce moment et en tenues d'été. | |
| | | jgpmr A définir
| Sujet: En tenues d'été !!!! 08.01.11 10:22 | |
| Bonjour, Veinards .... ce n'est pas le cas dans le Nord-Est de la France. Cela va nous booster encore plus dans les préparatifs de notre périple ... Au menu : Guide Gandini, Guide Vert, Routard et carte 742. En parlant de cartes, cela m'amène sur le thème du GPS et voilà où j'en suis : Pour mes précédents voyages j'utilisais Microsoft Autoroute (http://www.microsoft.com/france/chezvous/autoroute/default.mspx). Excellent pour l'Europe mais insuffisant pour le Maroc. Et puis je me suis vu offrir un GARMIN nüvi 255 ... pas mal en rapport qualité/prix. De fil en aiguille et en cherchant bien sur le Net j'ai récupéré 2 fichiers "gmapsupp.img" concernant le Maroc :
- Garmin Topo Maroc / Morocco / Marokko v2 (MapID = 452)
- CityNavigator Middle East & North Africa NT 2011.10 (MapID = 2093)
Après installation de MapSource (PC) et BaseCamp (Mac) me voilà près à planifier mes itinéraires. L'idéal serait maintenant d' ajouter à ma cartographie les informations issues de ce forum et du guide Gandini grâce à POI Loader. Une petite aide là dessus serait la bienvenue Merci d'avance et bonne journée Jean-Paul | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 08.01.11 10:40 | |
| - jgpmr a écrit:
- L'idéal serait maintenant d' ajouter à ma cartographie les informations issues de ce forum et du guide Gandini grâce à POI Loader.
Une petite aide là dessus serait la bienvenue Va voir cette rubrique GPS/Cartes/Cibi à laquelle tu as dorénavant accès. Si tu n'y trouves pas ton bonheur, pose tes questions précises dans la bonne rubrique. Elles auront davantage de chances d'obtenir des réponses. | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 08.01.11 11:22 | |
| salam d el jadida bonne et heureuse année bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information n hesitez pas non plus a poser vos questions nos amis CC expert du maroc y repondrons avec plaisir au plaisir d une rencontre a el jadida | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | jgpmr A définir
| Sujet: J'ai pas trouvé ... sniff sniff 08.01.11 13:14 | |
| - Chamois a écrit:
- Va voir cette rubrique GPS/Cartes/Cibi à laquelle tu as dorénavant accès.
Si tu n'y trouves pas ton bonheur, pose tes questions précises dans la bonne rubrique. Elles auront davantage de chances d'obtenir des réponses. En fait, je souhaite télécharger les cartes interactives : campings, établissements de santé ... etc en format csv pour les injecter comme des POI dans mon GPS. J'ai bien vu une rubrique téléchargement mais je n'y ai pas accès ... et donc je ne sais pas où poster ma demande Help .... :97p: Merci d'avance
Dernière édition par Chamois le 08.01.11 14:12, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...) | |
| | | jgpmr A définir
| Sujet: C'est fait 08.01.11 13:16 | |
| - Désertophiles a écrit:
- N'oubliez pas de commander le Guide des campings au Maroc, notre bible à tous réalisée par notre ami Touareg.
Bien sûr, cela fut une de nos premières démarches. Amicalement
Dernière édition par Chamois le 08.01.11 14:07, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...) | |
| Sujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) 08.01.11 14:06 | |
| - jgpmr a écrit:
- j'ai bien vu une rubrique téléchargement mais je n'y ai pas accès ... et donc je ne sais pas où poster ma demande
Si, maintenant, tu dois y avoir accès, sinon , fais-moi signe...
Dernière édition par Chamois le 08.01.11 14:12, édité 1 fois | |
| | | jgpmr A définir
| Sujet: Youpi !!! 08.01.11 14:07 | |
| La rubrique "Téléchargement de fichiers" vient de s'ouvrir .... Etonnant ce forum .... à tiroirs J'y fonce ... Amitiés
Dernière édition par Chamois le 08.01.11 14:22, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) | |
| |
| | | | Bonjour de la part de Jean-Paul et Geneviève (jgpmr) | |
|