Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation de jf courvoisier | |
|
+3Arnauld marocain jf courvoisier 7 participants | Auteur | Message |
---|
jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 18:16 | |
| Bonjour à tous Je m'appelle Jean-François ou le Sècheboutain, je vais faire mon 3ème voyage au Maroc en CC en février en Mobilvetta Icaro P6, dont le GPS est un Pioneer AVIC-X1. J'ai fait mon premier voyage en tant qu'accompagnateur d'un groupe de 12 CC au Club Atlantique CC Club. Mon deuxième voyage était fait avec mon épouse pour une boucle cote Med, cote Atlantique et centre du Maroc et notre troisième voyage sera le long de la cote atlantique pour un séjour plus long (Sidi Ifni). Nous allons atteler une Mehari derrière le CC afin de pouvoir nous déplacer plus facilement une fois sur place. Nous habitons en Charente Maritime, dans la région d'Aulnay. Salutations à tous Jean François | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 18:21 | |
| salam d el jadida bonne et heureuse année bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information n hesitez pas non plus a poser vos questions nos amis CC expert du maroc y repondrons avec plaisir au plaisir d une rencontre a el jadida | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 18:34 | |
| Bonjour Jean-François, J'ai également, un Avic X1, les cartes sont gérées par un DVD facilement accessible et très fragile. Mais, surtout, on ne peut pas lui mettre de carte du Maroc et, en plus, il ne prend pas les coordonnées géographiques. Perso, je regrette ce choix (de GPS, les autres fonctions étant très appréciables). A bientôt, sur les routes du Maroc ou... d'ailleurs. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 18:38 | |
| Bonjour Jean François.... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum. Amicalement.___________________________________________________
Merci d'avoir pris un peu de temps pour te présenter et nous permettre ainsi de faire connaissance.
Puisque tu connais déjà le Maroc, tu vas pouvoir nous faire profiter de tes expériences ... :super: | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 19:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Tu vas y trouver une mine de renseignements mais ta connaissance du Maroc va nous permettre de profiter aussi de tes expériences. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 19:17 | |
| Au charentais maritime, sur le forum des amoureux du Maroc. Nous sommes déjà un petit nombre du 17, peut être que l'on se rencontrera sur les routes du Maroc. Si vous voyez des logo, approchez et vous ferez de belles rencontres Amicalement | |
| | | jf courvoisier Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 20:30 | |
| Bonsoir à tous merci de votre accueil je ne sais pas si je pourrai aider avec ma petite experience ou vous rencontrer mais inchalla .J'ai aussi fait un voyage en moto (1300 Yam Royal-star)seul car mon épouse travaillait encore.Mais j'avais découvert le Maroc en 1970 avec une 403 ,ensuite comme j étais routier pendant 3 années en camion.Je faisais la ligne Paris Casablanca toutes les semaines de 72 à75.Bref tout a beaucoup changer le monde bouge.Mais maintenant nous voudrions aller au Maroc en février et rester stationner à Sidi-Ifni peut-on me conseiller un camping pou un long séjour,la dernière fois nous étions rester au camping municipal peut être pas le meilleur pour un plus long séjour. Merci de me faire part de vos idées sur l'endroit ainsi que du climat Salutations à tous JF Courvoisier
Jean-François, j'ai supprimé la citation inutile du message précédent puisque juste au-dessus de celui-ci.
Un petit conseil amical : pour répondre, utilise de préférence, la fonction "Répondre" au bas du dernier message. Merci de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum. A ton service si besoin. Amicalement Modération/Chamois.. | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 13.01.11 21:32 | |
| bonsoir la bienvenue a toi jean-francois sur ce forum peut etre pourrons nous apporter une reponse à toutes tes questions mais c'est ainsi sur ce forum nous essayons tous de faire qu'a chaque question il y ai une reponse amicalement dede | |
| | | jf courvoisier Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 14.01.11 10:14 | |
| Bonjour à tous j'ai bien reçu le message amical afin de bien utiliser le mode répondre.Je ne sais de qui il venait ,je le remercie du renseignement .Je ne suis pas très doué au maniement et service d'un ordinateur.J'ai aussi reçu un mail qui me demande de contacter le modérateur ou l'administrateur du site.Je ne sais qui ils sont ,je les salut et les remercie.Mais pour plus d'informations,j'aimerai bien les connaitre afin qu'ils m'expliquent le fonctionnement des forums .Merci d'avance Bisous et très bonne à tous et de partout Jean-François
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier 14.01.11 11:21 | |
| Jean-François, toutes mes excuses... j'avais oublié de signer ma remarque ci-dessus. C'est réparé !!
Bonne journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de jf courvoisier | |
| |
| | | | Présentation de jf courvoisier | |
|