Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Diminuer votre temps de route

+5
lulu86
jc
Sailor
modahymer
ulysse35
9 participants
AuteurMessage
ulysse35
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 08/11/2010
Ville/Région : Cesson Sévigné

Diminuer votre temps de route Empty
MessageSujet: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime13.01.11 19:21

Diminuer votre temps de route 136970 Bonne nouvelle pour les camping-caristes de l'ouest de la France. Un ferry de la cie GLD Atlantique assure une liaison maritime de St Nazaire à Gijon en Espagne 3 fois par semaine : départ 21h arrivée 11h le lendemain pour un prix de 191 € (1 cc + 1 cabine 2 places). Des centaines de kilomètres de gagnés et de la fatigue en moins. Le site :
http:/www.aferry.fr

Revenir en haut Aller en bas
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer

Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Ville/Région : Rennes

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime14.01.11 17:26

Bonjour,

Ulysse ton lien ne marche pas : il te manque un / :74b:
Donc cela doit être : http://www.aferry.fr
ulysse35
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 08/11/2010
Ville/Région : Cesson Sévigné

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime15.01.11 11:12

Modahymer a écrit:

Ulysse ton lien ne marche pas : il te manque un / Diminuer votre temps de route 903246
Donc cela doit être : http://www.aferry.fr
Bonjour, je viens de cliquer sur le lien et il fonctionne. En arrivant sur le site des ferrys, tu choisis la traversée désirée. Je crois que tu es à Rennes et moi demeurant à Cesson Sévigné 5 ou 6 km doivent nous séparer. A un de ces jours. Je pars pour le Maroc le 16 février. Cordialement.
modahymer
Camping-cariste
Camping-cariste
modahymer

Masculin Inscrit le : 09/12/2009
Ville/Région : Rennes

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime15.01.11 11:26

Bonjour Ulysse,

Ok le lien fonctionne et j'y suis allé. Ce que je notais c'est qu'il n'était pas bien noté (manquait un /).
Nous sommes effectivement voisins et partons le 20 février, mais par la route car nous devons saluer un ami après Bordeaux.
Compte tenu du délai de route que nous nous sommes fixé, nous serons pour embarquement à Algéciras le jeudi 24. (arrivée la veille au soir pour billets ches Gut..)
Bons préparatifs et a+ via MP si souhaité. PC

PS: un petit tour au salon du tourisme vendredi ? :80a:
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime15.01.11 14:36

Bonjour,

On a déjà parlé ici de cette nouvelle ligne qui semble bien se développer après un démarrage assez timide.

On peut lire un petit reportage sur : cette page

Le tarif dépend de la longueur et de la hauteur du CC.
Pour un CC 6,50 m, hauteur inférieure à 3,20 m, c'est (aujourd'hui) 222,50 € avec la cabine pour 1 nuit.
C'est peut être une bonne option pour ceux qui viennent du nord-ouest de la France, voire de la Belgique.

Cordialement.
Sailor

jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc

Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime16.01.11 20:35

Bonsoir ulysse35,

Dans ma préparation en fin d'année j'avais envisagé cette solution.

Saint Nazaire/Gijon

Gijon/Algéciras plus de 1000km

Pour une escapade Espagne/Portugal ça peut-être intéressant.A voir.

http://www.ldlines.fr/index.php
lulu86
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 13/01/2011
Ville/Région : poitiers

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime19.02.11 10:36

Bonjour à tous,

je viens de faire une simulation pour un depart debut mai et retour debut juin.
Pour 2 personnes avec un cc de 7m40 et 3m de haut + 1 chien + 1 cabine
Tarif : 507.50 euro
ça me parait un peu, beaucoup cher.
Donc pour moi je prendrai la route.
A bientôt

Lucile et Camille
Prochainement sur les routes du Maroc camping car
Sailor
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime19.02.11 14:29

Bonjour,

Je suis de ceux qui ont sauté le pas et pris le fameux ferry Saint-Nazaire - Gijon.
Coût aller simple : 220 euros pour un CC 6,50 m, h<3 m, 2 personnes et une cabine extérieure.
Aucun regret ! Voyage confortable (bon, la mer était belle !) et arrivée à Gijon bien reposé !
Même ma douce qui n'a pas trop le pied marin a beaucoup apprécié !
Conseil : prendre une cabine extérieure à bâbord à l'aller pour assister au lever de soleil sur la mer !

Le reste du voyage s'est passé par le Portugal, uniquement par choix personnel.
Et maintenant nous sommes au Maroc sur la côte méditerranéenne (toujours par choix perso)
après l'inévitable passage chez le senor Gutierrez avec le gâteau et la bouteille de cidre !

Finalement, le ferry vers Gijon paraît un peu cher mais on a aussi le plaisir de la croisière !
Cordialement.
Sailor

Abyssin
Camping-cariste
Camping-cariste
Abyssin

Masculin Inscrit le : 07/02/2010

MessageSujet: ferry St Nazaire Gijon   Diminuer votre temps de route Icon_minitime16.03.11 15:19

Bonjour,
Après une longue absence du forum, je suis tombé sur ce sujet.
Je viens de faire une simulation pour un départ début septembre pour un aller simple et je trouve le résultat assez intéressant.
Pour un CC < 7 m 2 personnes les tarif vont de 139 à 214 €
Ayant un camping car ancienne génération (Burstner T620)qui consomme entre 10 et 12 litres au 100 on arrive à un bon 150€ de carburant, je parle pas de la fatigue et les risques sur les routes.
Vu les prix du gasoil qui ne va surement pas baisser d'ici cet été je crois que je vais franchir le pas.

Quel est la durée de la traversée ?
Merci
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un

Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Ville/Région : Yerres 91

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime16.03.11 15:29

Je viens de faire une simu pour voir avec mon CC et 5 personne pour un départ le 15/07 et retour le 15/08

1495 € !!!!!

Rire
Abyssin
Camping-cariste
Camping-cariste
Abyssin

Masculin Inscrit le : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime17.03.11 10:04

Bonjour,
Je viens de refaire une simulation sur plusieurs dates, il est vrai que les prix varient énormément selon les départs.
Cette liaison maritime créée pour désengorger l'axe Espagne- France ouest pour les routiers est très utilisé par les compagnie de transport en période d'été( circulation intense, restriction de circulation ,bouchons)
Le tarifs dépendent bien sur aussi de la taille du véhicule mais surtout du nombre de passagers et de cabines avec couchettes réservées.
La traversée est de 15 h.
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime23.11.11 10:54

Bonjour,

Nous nous trouvons près de st nazaire pour un séjour famille et nous allons tester la traversée vers Gijon;avons retenu pour le mercredi 30:211 euros pour un CC 6m 2 personnes ,le chien (gratuit ds le CC) et cabine.En principe départ 21 h arrivée 12 h le lendemain;info pour les propriétaires de chien:on a accè au CC toutes les heures pour le sortir ou le voir .Compte tenu du prix du GO cela est interessant:économie de fatigue et KM du véhicule en -.
A bientôt...
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime28.11.11 17:33

Bonsoir,

Décidement pas de chance: le ferry que nous devions prendre mercredi 21 heures pour Gijon depuis st nazaire est ten panne traversée annulée et remise à vendredi 23h59 donc arrivée 15 h et changement de nos plans camping!
.
Quelle que soit l'option de route choisie les mêmes aléas; nous espérons que la météo permettra la traversée vers Ceuta..Il y a des années comme çà
ou rien ne se goupille bien malgré une bonne organisation au départ

Bonne soirée et peut etre à Agadir avant Noel
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime28.11.11 18:17

Bonsoir Laurette, si vous êtes plusieurs mois au Maroc, n'oubliez pas la rencontre de l'Amicale organisée à Sidi Abed, ce séjour va être fantastique
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime28.11.11 18:25

Bonsoir,

Pour la rencontre,et vu pas mal de contretemps j'attend d'arriver à Agadir pour réserver;enfin j'espère que la poisse va nous quitter en 2012 et que nous pourrons nous organiser.

Mais bien sur nous espérons en être.

Bonne soirée
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime28.11.11 18:33

alors tout va bien se passer, et nous trinquerons ensemble pendant cette rencontre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diminuer votre temps de route   Diminuer votre temps de route Icon_minitime

Diminuer votre temps de route
Page 1 sur 1