Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| panneau solaire | |
| | Auteur | Message |
---|
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: panneau solaire 16.01.11 10:58 | |
| bonjour Hier j'etais à TISNIT ,j'en ai profité pour aller voir les installateurs de panneaux solaires N'ayant pas trouvé la réponse dans la rubrique (recherches),je me permets de vous solliciter: Je veux faire installer un 2ème ps BRAHIM me l'installe en changeant le régulateur d'origine par un plus puissant MUSTAPHA installe un régulateur par ps Qui a la bonne méthode Merci pour vos réponses Cordialement | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: panneau solaire 16.01.11 12:34 | |
| Bonjour,
effectivement c'est toute la question, que jacmartun pose ici! Combien de batteries auxiliaires à charger avec les PS ??
A mon avis les deux solutions sont techniquement valables sachant que derrière un PS il doit y avoir un régulateur avant d'aller vers une batterie.
Si Brahim installe un régulateur unique pour les deux PS, peut être reprend il le régulateur existant ?
Il est mieux de privilégier la solution avec un nombre d'équipements réduit, ce qui diminue le risque de pannes, mais ce n'est que mon avis ...
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: panneau solaire 16.01.11 13:40 | |
| citation: BRAHIM me l'installe en changeant le régulateur d'origine par un plus puissant
effectivement je suis du même avis qu' Alain , ça me parait être la meilleur solutions
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: panneau solaire 16.01.11 16:29 | |
| - alain trt a écrit:
Il est mieux de privilégier la solution avec un nombre d'équipements réduit, ce qui diminue le risque de pannes, mais ce n'est que mon avis ...
Oui, mais si le régulateur tombe en panne, plus de recharge par les panneaux. Moi, je préférerais 2 régulateurs, il restera en cas de panne d'un régulateur, au moins un panneau. | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: panneau solaire 16.01.11 21:42 | |
| La réponse d'Arnaud se défend aussi.
Dans ce cas, tu conserves le régulateur d'origine dans un coin du CC et en cas de panne du gros régulateur, si tu es au milieu de nul part, tu remplaces par le vieux régulateur en connectant un seul PS
On peut aussi faire un sondage pour savoir quelle est la probabilité de panne sur un PS/régulateur et diriger le choix de notre ami...
Au fait ?? combien de batteries derrière les deux PS ?
est ce pour alimenter un frigo ??
| |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: panneau solaire 21.01.11 13:18 | |
| bonjour excusez du retard, mais la cle 3G ne passait pas depuis quelques jours. Nous sommes a SIDI IFNI. J ai 2 batteries de 100W. Merci pour vos réponses JOEL | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: panneau solaire 21.01.11 14:02 | |
| Autre solution : ne rien changer à l'installation d 'origine et ajouter simplement le nouveau PS muni de son régulateur.
Ca va dans le sens de la proposition d'Arnauld et permet d'avoir toujours un PS en activité si l'autre tombe en panne !
| |
| | | JPGuillou Camping-cariste
| Sujet: Re: panneau solaire 26.01.11 14:37 | |
| Bonjour à tous Merci à vous tous de vos réponses car je pensais poser la meme question J'ai 2 batteries cellule de 105 Amp pour un PS de 75 .Que me conseillez-vous ? ( Craignant le voltage inégal en 220v). Aller Kénavo (s'chuis breton)
| |
| Sujet: Re: panneau solaire 26.01.11 17:35 | |
| - JPGuillou a écrit:
- ... J'ai 2 batteries cellule de 105 Amp pour un PS de 75 .Que me conseillez-vous ? ( Craignant le voltage inégal en 220v).
Bonjour, Je suggèrerai la pose d'un second PS disposant de son propre régulateur. Quelles craintes as-tu exactement en 220 V ? Comment sont raccordées tes batteries ? En parrallèle simple ? | |
| | | JPGuillou Camping-cariste
| Sujet: Re: panneau solaire 26.01.11 18:45 | |
| Re-bonjour Sailor : crainte 220v :c'est de "griller" par ex le frigo à cause de l'irrégularité du voltage oui, mes 2 batteries sont en parallèle direct sans aucun relais Merci de tes conseils Bonne soirée JOELRICO :excuse-moi de t'avoir voler la priorité sur ton post
Amicalement | |
| Sujet: Re: panneau solaire 26.01.11 23:57 | |
| - JPGuillou a écrit:
- Sailor : crainte 220v :c'est de "griller" par ex le frigo à cause de l'irrégularité du voltage......
Re, Je ne comprends pas bien, tu parles de PS et de batteries puis de 220V ! Si tu te branches sur le 220 V du camping, les batteries et les PS n'ont plus rien à voir. Si tu crains les fluctuations du secteur 220 V, tu peux acheter un régulateur. Voir ICICordialement. | |
| | | fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Re: panneau solaire 05.03.11 14:13 | |
| Salut les p'tits loups, Depuis 3 ans 1/2, je vis en permanence dans mon CC. J'ai un PS de 80W, inclinable depuis l'intérieur (fabrication personnelle), J'ai mis une 2ème batterie de 100 Amp toutes les 2 au gel. Il y a le régulateur du PS d'origine et entre mes 2 batteries, en parallèles bien sûr, j'ai placé un coupleur/séparateur :super: Pas de problème depuis! Maintenant au Maroc, mais quand je suis en France j'étale bien, même l'hiver, il faut dire que j'habite près de Montpeller-Nîmes, alors les jours d'ensoleillement sont de 300j/an :super: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panneau solaire | |
| |
| | | | panneau solaire | |
|