Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Coment proteger le materiel electrique ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
bbrruunnoo Camping-cariste
| Sujet: Coment proteger le materiel electrique ???? 20.01.11 6:59 | |
| bonjour a tous et toutes . et bien ma question est dans le titre !! possedez vous un onduleur ou autre pour la protection electrique ,tout au moins du frigo ou il y a maintenant des circuit imprimé suivant les modeles ??? merci bonne journée. Bruno.
Dernière édition par Minervois le 20.01.11 12:55, édité 2 fois (Raison : transfert du sujet dans la rubrique appropriée...) | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: régulateur de tension 20.01.11 11:27 | |
| Bonjour bbrruunoo,
Pour ma part je n’en utilise pas, mais un régulateur de tension peut être très utile dans certains terrains de camping, ou la tension n’est pas stable. Normalement il se branche à l’arrivée 220 volts, et il faut calculer la puissance en fonction de vos appareils (plaques électriques, chauffage, frigo et aussi l’éclairage….
La plupart du temps la puissance délivrée ne dépasse pas 16 ampères, si l’on part de ce constat : 16 X 220 = 3520 (P = U X I ) nous obtenons donc 3520 watts ce qui pourrait être la puissance maxi possible. Comme cet appareil se trouvera à l’extérieur pensez à le protéger de la pluie. Bonne journée, Cordialement, Danniel
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: drole d'idée 20.01.11 13:07 | |
| Bonjour jacmartun,
en effet drôle d'idée de le mettre à l'extérieur, il est tellement plus facile de démonter l'installation et d'y intercaller l'appareil,
enfin pour ceux qui peuvent la faire, cordialement, Daniel | |
| | | bbrruunnoo Camping-cariste
| Sujet: Re: Coment proteger le materiel electrique ???? 21.01.11 7:34 | |
| Bonjour a tous et a toutes , bien des infos ,je pense investir dans ce genre de matériel ,il est vrai que proteger des accessoires qui coutent relativement tres cher n'est pas une chose à négliger. pour ma part il sera installé ici. bonne journée a tous. Bruno. | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Coment proteger le materiel electrique ???? 21.01.11 18:36 | |
| Félicitation Bruno, Sage décision, que d'investire dans du matériel qui te soulagera des inquiétudes d'ordre électrique. Depuis l'installation d'un régulateur je suis beaucoup plus zen, surtout quand on vois les variations de tension qui se produisent sur le réseau dans certains campings. Achille | |
| Sujet: Re: Coment proteger le materiel electrique ???? 21.01.11 18:50 | |
| bonsoir, pour avoir le modèle que vous possédez il me faut attendre, il sont en rupture de stock Bruno. | |
| Sujet: Re: Coment proteger le materiel electrique ???? 08.04.11 4:56 | |
| Bonjour a tous . Pour donner suite a ce post . Et bien c'est fait je vient de commander ceci :super:
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/1376.pdf
Il en a fallut de la patience mais il en ont enfin en stock , pour info 145 roro livraison comprise. Bonne journée Bruno. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coment proteger le materiel electrique ???? | |
| |
| | | | Coment proteger le materiel electrique ???? | |
|