Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE | |
|
+14Didier84 dragdeoat Denise et Dédé Ginou30 papyber Chamois jean-paul Claude24 alain015 Thiey touareg l'occitan papoum AndreLechat 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE 09.12.12 6:35 | |
| Bonjour
Pour purger une bouteille,tout simplement avant de la loger dans le CC,la coucher et ouvrir pendant quelques secondes.En principe cela suffit. | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE 09.12.12 8:48 | |
| Bonjour
La puissance calorifique inf du butane :32,9 Kwh La puissance " " du propane : 25,4 Kwh
Nécessite des détentes différentes pour un même appareil de combustion ( 28mb et 37mb). avec une détente à 3Omb une partie du problème est résolu à condition qu'il s'agisse d'une monte d'origine, les appareils du bord devant être conçus pour une utilisation à 30 mb question de diamètre de gicleur et d'ouverture d'air de combustion. Après il s'agit surtout d'un problème de filtration des impuretés. Le butane à 30 mb provoquera toujours un peu plus de suie,que le propane sur un même appareil. Le butane fonctionnera en léger manque d'air et le propane en excès d'air.
Attention donc à ne pas monter un détendeur de 30mb sur une installation qui n'est pas prévue pour pour cette pression!
Il faut noter aussi que l'altitude modifie la combustion et amplifie le phénomène d’encrassement par diminution de la pression atmosphérique et de l’oxygène ,(manque d'air).
Courtoisement | |
| | | dragdeoat A définir
| Sujet: Gaz - propane & butane pour votre sécurité 09.12.12 14:44 | |
| Bonjour à tous et bonjour à Henrialex, Je te re pour avoir consacré qq minutes à me formuler une réponse, cependant, tout en te remerciant pour le texte, cela ne répond absolument pas à ma demande qui est : comment purge-t-on une bouteille de gaz ? voir, comment fais-tu pour purger une bout. de gaz ? Merci à Didier84 pour sa réponse. Cdlt. JP | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE 09.12.12 15:19 | |
| Bonjour,
Parfaitement d'accord avec les propos d'henrialex ;méfiance donc avec le soi disant propane proposé au camping d'Agadir par exemple: quand j'ai demandé ou elles étaient remplies on m'a répondu: sur la route de Tiznit,c'est autorisé pour les étrangers!!! je vous laisse juger la fiabilité de l'info
Pour ceux qui emploient habituellement du butane c'est pas grave ils le paieront seulement au prix du propane...
Amicalement | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE 09.12.12 15:52 | |
| | |
| | | dragdeoat A définir
| Sujet: Gaz propane et butane pour votre sécurité 09.12.12 16:15 | |
| Bonsoir Aldo35 ( la classe ) tu ne peux imaginé : Aldo, Aldo la classe, avé la classe! avé le style! Aldo qui demande à Ventura: oh, LINO, comme tou la vou la pasta ? Pour moi, Aldo, un bonheur de prénom qui me rappelle : l'aventure c'est l'aventure, ainsi que d'autres films avec notamment le grand Lino Ventura, Aldo Maccione, Charles Gérard, etc... et Aldo qui répond à ma question : comment on purge une b de gaz. Il ne me reste plus qu'a faire couire la pasta, que du bonheur ! Très amicalement. JP | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE 09.12.12 16:38 | |
| Bonsoir dragdeoat
Ton message est bien sympathique pour Aldo, juste un conseil pour la bonne marche du forum: ce genre de message n'a pas sa place dans le sujet débattu (gaz:propane et butane) et devrait se trouver dans l'espace convivial! Tu es nouveau sur le forum, pour sa bonne lisibilité (quand on cherche un renseignement) il est souhaitable de respecter le sujet. Pour les conversations plus plaisantes, nous avons créé ICI un lieu qui permet de s'exprimer en toute liberté, en restant courtois! Bonne lecture du forum et à ta disposition Nicole | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE 09.12.12 17:08 | |
| [quote="dragdeoat"]Bonjour à tous et bonjour à Henrialex, Je te re pour avoir consacré qq minutes à me formuler une réponse, cependant, tout en te remerciant pour le texte, cela ne répond absolument pas à ma demande qui est : comment purge-t-on une bouteille de gaz ? voir, comment fais-tu pour purger une bout. de gaz ? Merci à Didier84 pour sa réponse. Cdlt. JP [/quote Bonjour Je n'ai pas répondu à la purge de la bouteille car Didier 84 l'a fait parfaitement avant moi, donc inutile de remettre le couvert, pour le reste suite aux différents messages j'ai cru bon d'apporter certaines précisions, et j'en profite pour signaler qu'un changement de détendeur ne peut être normalement effectué que par un professionnel, car en dehors des pressions il y a aussi des notions de débit directement lié au nombre d'appareils alimentés et à leur puissance. Par exemple si les détendeurs 30mb Sécumotion se ressemblent tous ils en existent de plusieurs débits : Trop petits ils se mettent en sécurité trop grands ils ne réagissent pas assez rapidement en cas de fuite sur l'installation. Très courtoisement. __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE | |
| |
| | | | GAZ - Propane & Butane - POUR VOTRE SECURITE | |
|