Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Désembourbage | |
| | Auteur | Message |
---|
jgpmr A définir
Inscrit le : 07/01/2011 Messages : 8 Ville/Région : Marne/Moselle
| Sujet: Désembourbage 25.01.11 18:01 | |
| Bonsoir,
Nous avions l'intention de remiser le camping-car dans son hangar. Devant le hangar, une allée ... mais de la boue dont nous ne sommes sans doute pas suffisamment méfiés.
Une heure pour sortir le véhicule, petit à petit, en posant et déplaçant les plaques rouges NA. Désolant !
Y a-t-il des trucs ? des astuces ? pour se sortir de telles situations un peu plus vite et un peu moins sales ?
Merci d'avance. Geneviève
PS : J'ai consulté le Net dans tous les sens et j'aimerais savoir si quelqu'un, ici, peut nous conseiller pour des situations similaires et pas forcément liées au Maroc car je n'ai rien trouvé de bien convaincant sur la toile (boue, sable, neige, etc ...). | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Désembourbage 25.01.11 18:18 | |
| Bonsoir jgpmr, Nous avons eu plusieurs fois ce genre de mésaventure, et souvent, il n'y a que "l'huile de coude" comme solution... Parfois, nous avons eu recours à un autre CC, mais plutôt quand nous étions ensablés. Et, plusieurs fois aussi, nous avons eu recours à ...un tracteur... Pour nous, ça a toujours été efficace. Enfin, par expérience personnelle, se méfier des gens très serviables qui vous proposent leur 4x4... Il faut vraiment que celui-ci soit très costaud, sinon, , nos CC sont très lourds et les gens ne se rendent pas compte de cela. Amicalement | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Désembourbage 25.01.11 18:19 | |
| - jgpmr a écrit:
- Y a-t-il des trucs ? des astuces ? pour se sortir de telles situations un peu plus vite et un peu moins sales ?
Bonsoir Geneviève... Un peu + vite et moins sales... c'est pas évident !! Dans un coffre, j' ai... depuis un ensablement mémorable sur la plage sauvage de "Piemenson" du coté de Arles une sangle jaune de remorquage de 10t et un tire-fort (1,5t) avec un cable de 25mts.. mais tout cela fonctionne avec de l'huile de coude et du temps ...!! mais cela te sortira de toutes situations difficiles!! @+ | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: désembourbage 26.01.11 9:40 | |
| Bonjour,
Il n’y a dans ce cas que l’huile de coude qui fonctionne, Pour ma part j’ai un cric rouleur et quartes plaques de désensablement (rouges) peu épaisses et légères mais efficaces.
J’ai connu la galère une fois, après j’ai compris et je me suis équipé,
Cordialement,
Daniel
| |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: Désembourbage 26.01.11 17:53 | |
| bonjour, pour un petit embourbage,(et quand on n'a pas de plaques de désembourbage)une astuce (donnée pae un cc italien),que j'ai experimentée en crete: glisser sous les roues un morceau de carton(carton ondulé epais) ,c'est tres efficace!! depuis j'ai toujours un grand morceau de carton dans la soute,au cas ou! | |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Désembourbage 26.01.11 19:29 | |
| Bonjour, Perso, pour me sortir d' un terrain particulièrement boueux, il m' est arrivé d' utiliser mes chaînes à neige . Elles ne quittent plus désormais la soute de mon fourgon, quelle que soit la saison ! Zou ... | |
| | | fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Re: Désembourbage 05.03.11 13:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désembourbage | |
| |
| | | | Désembourbage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|