Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping à Rabat | |
|
+3alain015 Désertophiles jacquespsy71 7 participants | Auteur | Message |
---|
jacquespsy71 Camping-cariste
| Sujet: Camping à Rabat 25.01.11 20:34 | |
| Bonsoir, je recherche un lieu de camping ou bivouac à Rabat. Je n'ai rien trouvé même sur le nouveau guide 2011/2012. Je n'ai trouvé qu'à 30 km de Rabat. Ca m'embêterait de faire l'impasse sur cette ville. C'est mon premier voyage en camping-car au Maroc. Merci par avance. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Camping à Rabat 25.01.11 21:07 | |
| Bonsoir Jacquespsy71, Clique sur le lien ci-dessous et tu verras toutes les discussions à propos de ce sujet.
http://maroc-camping-car.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=rabat&show_results=topics
Amicalement | |
| | | jacquespsy71 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 11:57 | |
| Merci de vos réponses, Je ne les ai lues que ce matin. Nous devons partir autour du 17 février pour notre premier voyage au Maroc en Camping-car.Le couple avec lequel nous devions partir et qui y avait été plusieurs fois , a dû annuler. Nous avons décidé de partir quand même, seul mais au gré des rencontres... C'est pourquoi j'essaye de préparer au mieux. Je suis aussi nouveau sur ce site qui est formidablement riche en renseignements. Merci aussi pour les liens transmis par FanFan et Albert. Je suis aussi votre blog. Super. Pour Rabat j'essayerai peut-être le Camping les Sablettes (il serait pas fameux selon le guide) ou celui de Mohammedia . Prendre le train pourquoi pas ça doit être typique. Merci encore beaucoup. Jacques et Dom | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 12:12 | |
| Bonjour
je viens de voir que la carte des campings du maroc (google maps ) ne fonctionne plus
est ce l'oeuvre de pirate informatique ????
et les autres cartes aussi sont redevenues vierge de tous renseignements bizarre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | modahymer Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 12:21 | |
| Bonjour Jacquespsy71,
Comme vous, nous nous étions posé la question ( voir post indiqué plus haut) et avons décidé de choisir Mohammédia pour visiter Casa et Rabat. Il y a un train toutes les 30 mn et un tarif très intéressant (aller voir sur le site marocain ONCF). Nous partirons le 20 février et donc peut-être un petit bonjour là-bas ? ( c'est aussi une première) Bons préparatifs et bonne route ! | |
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 12:37 | |
| Nous partons le 17 février , je pense, et devons rentrer vers le 24 ou 25 mars. Notre itinéraire sera, algeciras le 21 puis Marti Tetouan Kenitra Rabat, Safi Essaouira Tiznit-Aglou, Taroudant ouarzazate Tinerhir Meski Midelt Fes Meknes Volubilis Martil et retour. L'année prochaine nous essayerons de partir 3 mois.
Bon voyage et à bientôt peut-être sur la route. Jacques et Dom. | |
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 12:45 | |
| Re, Voilà un périple qui sera mené au pas de course ! Pour ce premier voyage nous avons prévu 75 jours ( arrivée le 24 fév à Ceuta et retour par Ceuta le 10 mai) Notre circuit figure sur ceci : http://maude.blog4ever.com Nous devrions être à Mohammédia le 28 février et ensuite Safi. ( nous repasserons pour visiter Rabat et Casa début mai, il fera plus chaud !) notre "camion" est dans notre signature ( Hymer B614 Sl) Peut-être à bientôt. | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 13:00 | |
| rebonjour be10 a trouvé un parking gardé à rabat peut-etre passé inaperçu? http://maroc-camping-car.forumactif.com/t9198-be10-notre-premier-voyage-au-maroc-janvier-2011#83642 rené | |
| Sujet: Re: Camping à Rabat 26.01.11 13:40 | |
| Merci pour le lien, celà pourra nous être utile. La durée de notre voyage est relativement courte car des impératifs nous bloquent en début et en fin de voyage. Nous prendrons notre temps l'an prochain.
Cordialement. Jacques et Dom
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Camping à Rabat 28.01.11 15:45 | |
| Bonjour,
L'an dernier, nous avons pu nous garer toute la journée, dans une petite ruelle, proche de la medina, gardée par un marocain au gilet jaune, assis sur un tabouret. Nous avons payé 20dh pour la matinée et 20dh pour l'après-midi...
Sinon, la solution du camping à Mohammedia et de prendre le train me semble excellente. Et nous pouvons ainsi saluer aliplage...
Modahymer, nous espérons bien vous rencontrer cette année. Nous partons le 4 février et nous allons voyager dans tout le Maroc pendant deux mois.
Amicalement.
Eddy26 :432: | |
| Sujet: Re: Camping à Rabat 28.01.11 16:01 | |
| Bonjour Eddy, Certainement (au détour d'une visite ou dans un camping) car nous serons en liaison via une des clés ( Maroc télé ou Inwi ?). Le circuit que j'ai indiqué sur notre blog (qui comme nous commencera le 20 février), est en constante évolution et ce, compte tenu des dernières infos relevées sur le forum concernant notamment les récits des colistiers ayant voyagé à la même période. De plus en fonction de la météo, nous pourrons utliser deux variantes déjà envisagées. Nous allons à la "découverte" et sur un rythme "cool" ! __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping à Rabat | |
| |
| | | | Camping à Rabat | |
|