Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de rv04

Aller en bas 
+4
Désertophiles
Chamois
pierrot77
rv04
8 participants
AuteurMessage
rv04
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 30
Ville/Région : BARCELONNETTE

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime27.01.11 18:07

Bonsoir

Après quelques locations, nous avons fait le grand saut et avons acheté notre premier CC, l'année dernière.
Jean-Claude et moi-même, respectivement âgés de 69 et 52 ans, habitons depuis plus d'un quart de siècle à Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence.
L'hiver, nous pratiquons le ski et pour cause JC est un ancien moniteur à la retraite et l'été, la Vallée de l'Ubaye nous offre tout un panel de divertissements mais quelques soucis de santé nous ont obligés à lever le pied ces dernières années, d'où l'achat du CC.

Nous avons participé à des voyages organisés en Tunisie, Turquie, Egypte mais nous souhaiterions découvrir le Maroc autrement et loin de ce que proposent les voyagistes.
En surfant sur la toile, j'ai découvert votre site. Il semble que son sérieux et sa réputation ne sont plus à faire Il est le lien indispensable aux futurs voyageurs surtout ceux qui, comme nous, n'ont jamais tenté une telle expérience et doutons franchement de nos capacités à entreprendre ce type d' escapade en terre inconnue.

Depuis le souhait émis de faire ce voyage, j'ai commandé le guide ainsi que le CD, je m'informe, lis les blogs et essaie de puiser tous les renseignements nécessaires à la bonne réalisation de ce projet.
Je suis très excitée à l'idée de préparer cette aventure mais malgré cela quelques inquiétudes subsistent et notamment les nombreux caillassages des enfants subis par les camping-caristes.
Soyons fous ! et l'idée de découvrir et traverser ces magnifiques paysages demeure plus forte que quelques impacts de pierre sur le camping-car tout neuf !

Oh la la, je viens de m'apercevoir que j'ai été certainement un peu longue pour une simple présentation. Mille excuses.

Amicalement

rv04


Dernière édition par Chamois le 27.01.11 18:17, édité 1 fois (Raison : insertion de ton pseudo dans le titre du sujet pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot77


Masculin Inscrit le : 17/03/2010
Messages : 155
Ville/Région : Seine et Marne

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime27.01.11 18:10

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous,
c'est un plaisir de vous accueillir
Une belle présentation qui permet de faire connaissance a distance
Au plaisir d'une rencontre
ou d'une conversation

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime27.01.11 18:23

Bonjour rv04.

Présentation de rv04 Bienve23
... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum.
Amicalement.

____________________________________________________________________

rv04 a écrit:
En surfant sur la toile, j'ai découvert votre site. Il semble que son sérieux et sa réputation ne sont plus à faire Il est le lien indispensable aux futurs voyageurs.
Ce n'est certainement pas moi qui vais contredire cette évidence !!!!

rv04 a écrit:
Oh la la, je viens de m'apercevoir que j'ai été certainement un peu longue pour une simple présentation. Mille excuses.
Non... Non ! Non ! nous te t'excuserons pas... car nous sommes ravis. Fleur
Nous espérons, au contraire, que les nouveaux inscrits, prendront modèle sur ta présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8696
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime27.01.11 18:38



Bonsoir rv04
Quelle belle présentation.Tu habites une jolie région et une ville marquée par l'histoire avec le Mexique.Voilà plusieurs années que nous faisons des séjours dans les Alpes de haute Provence.
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.Parcours bien toutes les rubriques tu vas y trouver une mine d'informations. et si tu as des questions n'hésite pas à les poser. il y aura toujours l'un d'entre nous pour y répondre.
Tes inquiétudes sont bien normales. Partir dans un pays que l'on ne connait pas génère toujours une appréhension.
mais rassure toi, une fois que tu auras posé les pieds dans ce beau pays, que tu auras discuté avec des marocains cela ira beaucoup mieux.
Bonne préparation de ton voyage.
Amicalement.
Nelly & Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Présentation de rv04 Voitur11

 Présentation de rv04 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime27.01.11 21:51

Bonsoir rv04,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Cela fait plaisir de recevoir ici des habitants du 04, il n'y en a pas beaucoup apparemment sur le forum.
Nous sommes des "anciens" du 04 (nous avons habité aux Mées, puis à Oraison jusqu'à fin septembre 2010). Nous vivons maintenant dans notre camping-car, et nous sommes actuellement du côté d'Agadir.
Pour notre 1er voyage en CC, nous étions aussi très anxieux, mais avec le guide, le CD et les renseignements du forum, nous sommes partis et avons attrapé le fameux virus : l'envie de retourner au Maroc le plus vite possible.
Nous en sommes à notre 4e voyage, et nous continuons à consulter ces outils indispensables que sont le guide, le CD et le forum.
Nous vous souhaitons de bons préparatifs, puis un bon voyage au Maroc.
Amicalement, et au plaisir de vous croiser sur les routes ou dans un camping du Maroc Palmier ou dans le 04
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime27.01.11 22:02

bonsoir rv04,

la bienvenue a tous les deux et belle
présentation,en effet.N'hésitez pas a
surfer dans les différents sujets.
Votre région,Barcelonnette,m'a beaucoup
plu pour y avoir fait du cayonning et du
rafting sur l'Ubaye .
Amicalement
de Marrakech
Phile


Présentation de rv04 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
rv04
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 23/01/2011
Messages : 30
Ville/Région : BARCELONNETTE

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime28.01.11 8:54

Bonjour

Merci à toutes et tous de votre chaleureux accueil. Il me fait chaud au coeur. Aussi chaud que le sable fin des dunes marocaines me caressant les pieds... Vous voyez, je m'y crois déjà, n'est-ce-pas ? Que c'est doux de rêver... moins 10° à Barcelo ce matin !!

Je vois que quelques veinards sont déjà sur place et prennent leur PDJ confortablement installés dans leur transat face à de somptueux paysages. En ce qui me concerne aujourd'hui, ce sera également farniente, dit ski-bar car mes pistes favorites sont fermées suite à la coupe d Europe de ski Cross.

Après cette petite parenthèse et dans l'attente de recevoir la fameuse et très célèbre "Bible", je vais aller puiser dans le moteur de recherche quelques infos et pourquoi pas la foire aux questions si je ne trouve pas mon bonheur.

A très bientôt

Amicalement

rv04
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime28.01.11 15:17

Salam d el Jadida
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc
N hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum c est une vrai mine d informations
N hésitez pas non plus à poser vos questions nos amis CC experts du Maroc y répondront avec plaisir
Au plaisir d une rencontre à el Jadida

Présentation de rv04 Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
WARBLER
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
WARBLER


Féminin Inscrit le : 18/05/2010
Messages : 624
Ville/Région : Vaucluse

Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime28.01.11 15:34

Bienvenue à votre équipage, vous avez frappé à la bonne porte, ce forum est une mine de renseignements , d'entraide et d'excellents conseils.

Votre présentation est agréable à lire en espérant que vous nous conterez votre voyage et vos impressions en camping car, rien à voir avec la découverte par voyagiste, vous sortirez des sentiers touristiques et là, que du bonheur!
Pour ce qui est du caillassage, quand vous verrez le nombre de C.C. qui sillonnent le Maroc vous jugerez que c'est infime et que l'accueil des habitants vous fera vite ne plus y penser.
Vous risquez plus de vous faire accrocher votre véhicule sur un parking d'hypermarché en France.

Si vous avez froid dans le 04, il fait également très froid dans le Vaucluse ce qui me donne encore plus envie de charger le C.C et partir.

Au plaisir de vous croiser ou d'une rencontre AU SOLEIL!
Bien amicalement Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de rv04 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rv04   Présentation de rv04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de rv04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] Présentation de patounet87
» [Présentation de...] Présentation de Alih 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: