Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Clé 3G ou téléphone 3G | |
|
+5papyjanot jeanpierre Arnauld Christiane et Pierrot 44 jemawo 9 participants | Auteur | Message |
---|
jemawo Camping-cariste
Inscrit le : 14/11/2010 Messages : 6 Ville/Région : val de loire centre
| Sujet: Clé 3G ou téléphone 3G 31.01.11 20:04 | |
| :chameaux2: Devant me rendre prochainement au maroc pour la première fois, je voudrais savoir s'il est nécessaire d'acheter une clé 3G pour téléphoner et surfer sur le web à partir d'un ordinateur portable. J'ai entendu dire qu'un téléphone portable 3G relier à un ordinateur portable peut remplacer la clé 3G à condition d'acheter un abonnement chez inwi ou maroc télécom. Le desimlockage d'un téléphone est nécessaire pour que la carte sim des fournisseurs marocains soit reconnue. J'aimerais avoir des éclaircissements de la part de personnes qui ont testé cette solution Merci d'avance pour votre collaboration Jemawo | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Clé 3G ou téléphone 3G 31.01.11 20:25 | |
| bonjour je vais utiliser ma clé wana 3 g cette année , pour la 3ème fois, je suis satisfaite , car je l'ai achetée il y a 3 ans et maintenant, j'ai juste besoin d'une recharge, pour 2 mois. a 20 euros par mois. la connexion n'est pas très rapide, mais suffisante pour regarder ses @mails, et contacter sa famille avec skype. @micalement
Christiane 44
| |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Clé 3G ou téléphone 3G 31.01.11 20:48 | |
| - Christiane et Pierrot 44 a écrit:
la connexion n'est pas très rapide, mais suffisante pour regarder ses @mails, et contacter sa famille avec skype.
Bonsoir, Avec Skype, tu contactes ta famille en audio, OK, mais en vidéo ? Si oui, est-ce correct ? | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Clé 3G ou téléphone 3G 31.01.11 21:03 | |
| ça dépend de la connexion, pour la video, mais de toute façon , je leur parle en direct .
christiane | |
| | | jeanpierre Camping-cariste
| Sujet: CLE 3G 04.02.11 18:08 | |
| Nous avons pris une clé 3G MAROC TELECOM durée illimitée, sans abonnement, pour un coût de 200 Dirhams soit moins de 20 euros pour un mois, que l'on peut éventuellement renouveler. La connexion est extrêmement rapide et stable, car on trouve à peu près partout au Maroc des antennes, même aux portes du désert. Nous pouvons donc très facilement lire nos messages, contacter nos enfants et amis sur skype avec la vidéo et tout ce que l'on peut faire habituellement avec internet !!
| |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: clé 3G 03.08.11 18:27 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas le taux de change ...... pouvez- vous m'indiquer le prix du'une clé 3G qui me permettra de me connecter sur internet? par avance merci Papyjanot | |
| | | Makine Mouchkil A définir
Inscrit le : 23/05/2011 Messages : 78 Ville/Région : Over The Rainbow
| Sujet: Re: Clé 3G ou téléphone 3G 04.08.11 7:05 | |
| Salam pour le taux de change Euro VS Dirham va voir ici Papyjanot : http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/ à cela, il faudra prendre en compte le taux interbancaire appliqué par chaque banque et/ou organisme de change c'est pas du net of course (de cheval) (Maison Laffittes) | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Clé 3G ou téléphone 3G 04.08.11 10:22 | |
| Bonjour,
En juin dernier, nous avons pris une Clé 3G MT (Maroc Telecom) un peu au hasard, les deux stands de vente etant côte à côte avec la queue chez INWI et juste une personne pour servir. cette clé nous a couté 200 Dhm soit approx 20€ y compris un mois de connexion. La connexion est possible presque partout et surtout en ville ou à proximité, un peu moins bien si tu t'écartes. Elle nous a servi à la consultation des boites mail, échange de messages, consultation internet, accès aux forums. Nous avons également pu utiliser MSN. C'est une solution simple facile à mettre en oeuvre: Au pire, tu te présentes avc ton PC portable chez MT (ou Inwi) ils te font l'installation. C'est plus facile que d'utiliser un téléphone et moins aléatoire à mon avis. | |
| | | Lumirose30 Camping-cariste
| Sujet: Coût Clé 3G 04.08.11 12:05 | |
| Bonjour, Pouvons nous avoir un complément de renseignements sur le coût pour trois mois: - la première annéee - les années suivantes Merci | |
| | | ponpon45 Camping-cariste
Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 201 Ville/Région : vrigny 45300 loiret
| Sujet: clé 3g 04.08.11 17:50 | |
| bomjour a toutes et tous au mois de mars j'ai pri uns clé chez iwni le prix pour 3 mois 600dh la clé est valable 1 an donc quand je retourne au maroc je n'aurai jusqu'a la recharger pour les 3 mois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé 3G ou téléphone 3G | |
| |
| | | | Clé 3G ou téléphone 3G | |
|