Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| compresseur | |
|
+6landtrotter robcx JLO phile touareg scirocco 58 10 participants | Auteur | Message |
---|
scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: compresseur 01.02.11 19:05 | |
| Sur les listes de préparation de camping car avant départ; il est question de compresseur pour gonfler les pneus . Quel modele est le mieux adapté pour les pressions de nos pneus ? un modele se branchant sur l'allume cigare suffit 'il ?
Cordialement,gérard | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24373 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: compresseur 01.02.11 19:42 | |
| disons que le compresseur est plutot utile au 4X4 qui qelquefois doivent dégonfler leur pneu pour sortir du sable mais a moins que tu veuilles faire de la piste avec ton CC ce n'est pas très utile pour nous et il y a déjà tant de choses a emmener
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: compresseur 01.02.11 19:50 | |
| bonsoir, notre grand m'a précédé et de fait, si tu es en CC , il y a assez de station service au Maroc. Inutile de se charger. Bonne soirée Phile | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: compresseur 02.02.11 9:25 | |
| Emile, ce n'ai pas l'envie qui me manque pour faire de la piste mais avec le camping car ce ne srait pas raisonnable ,mais qui sait peut etre un jour !!!
Cordialement,gérard | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Re: compresseur 02.02.11 10:11 | |
| Bonjour.
Je partage tout à fait la réponse d'Emile.
Par contre, j'ai un compresseur (digne de ce nom) car j'ai fait pendant de nombreuses années du tout terrain et là il est indispensable.
J'étais à El Barco à Sidi Ifni depuis quelques jours et en repartant un monsieur me fait des grands signes, j'avais un pneu pratiquement dégonflé. J'étais heureux de pouvoir regonfler pour aller chez le réparateur sans cela il aurait monté la roue de secours et sur mon CC, il y en avait pour deux heures!!
Mais, une autre raison dissuasive c'est le prix du compresseur dans les 500 €. Car regonfler une roue à 5,5 bars, déja il y en a pour un moment, mais il faut disposer d'un compresseur qui ne rende pas l'âme, après quelques minutes.
Cordialement. JLO | |
| | | robcx Camping-cariste
| Sujet: reponse compresseur 02.02.11 15:09 | |
| bonjour scirotto, pour ma part, je possede un compresseur qui gonfle à 7 bars maxi, et il m'a sauvé des ennuis plusieurs fois, il ne coute pas 500 € mais seulement 70 €! gonflage à 3kgs = 3 mns et pour arriver à 5.5 kgs 6 mns suplèmentaires bonne après midi rob | |
| | | landtrotter Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 81 Ville/Région : on the moon
| Sujet: TMAX 02.02.11 17:12 | |
| bonsoir,
peut-etre pas indispensable en cc, cela rend toujours service, vous pouvez toujours vous en servir comme soufflette pour chasser la poussiére dans le poste de pilotage... les prix sont devenus abordables -de 200e pour un tmax a 10bars maxi, il se range dans un sac et n'est pas encombrant a connecter avec les pinces sur la batterie. pour le Maroc il ferait partie de mon lot de bord..
slts
| |
| | | JLO A définir
| Sujet: Re: compresseur 02.02.11 17:38 | |
| Bonsoir, veuillez m'excuser Robcx, vous avez sûrement raison. Il faut vraiment être con, pour acheter un compresseur à 500 € alors que l'on peut faire encore mieux, avec 70 €. Je prends note de votre expèrience en la matière et vous en remercie. Cordialement. JLO | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: compresseur 02.02.11 18:03 | |
| - landtrotter a écrit:
- bonsoir,
peut-etre pas indispensable en cc, cela rend toujours service, vous pouvez toujours vous en servir comme soufflette pour chasser la poussiére dans le poste de pilotage... les prix sont devenus abordables -de 200e pour un tmax a 10bars maxi, il se range dans un sac et n'est pas encombrant a connecter avec les pinces sur la batterie. pour le Maroc il ferait partie de mon lot de bord..
slts
C'est ce que nous avons pour le 4x4.150€ l'an dernier sur le net. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | kiki44 Caravanier
Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
| Sujet: Re: compresseur 02.02.11 18:52 | |
| [ Bonsoir a tous Lorsque l'on fait du raid en 4x4 dans les dunes il faut un bon compresseur Car a regonflé souvent suivant la portance du sable il faut investir dans un compresseur qui ne chauffe pas et monte en pression vite fait .Et un bon compresseur il faut compter dans les 500 Euros mais ils y en a moins chère suivant son porte monnaie. | |
| | | Quinta55 Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2011 Messages : 79 Ville/Région : villemolaque 66300
| Sujet: Re: compresseur 07.03.11 18:29 | |
| bonjour à tous, Je viens d'acheter un compresseur qui se branche sur l'allume cigare du CC pour le prix dérisoire de 35 euros. C'était nécessaire pour moi car j'ai un correcteur d'assiette ou si vous voulez renfort suspension arrière à air ( un boudin de chaque coté ) pour ceux qui connaissent. Cette technique n'ayant pas été montée par moi , je ne sais pas quel âge ont les boudin mais ils perdent ce qui nécessite que je complète en air tous les quatre jours. Le compresseur en question pèse guère plus d'un kilo et produit presque 10 bars en deux temps trois mouvement, a tel point qu'il m'avait gonflé l'un des boudins a presque 10 kg le temps que je discute deux minutes avec le voisin!!!!!!!!!!!!!!!!! Le matos est particulièrement silencieux il ne fait pratiquement pas de bruit lors de son utilisaztion. J'ai acheté ce matos il y a deux semaines au camion qui passe dans toutes les communes de france et dont je ne me souviens plus le nom de l'entreprise mais je pense que c'est soit St Étienne Outillage ou France Outillage. Par contre si un d'entre vous a fait changer ses boudins a un prix raisonnable, je suis preneur, partout où je m'adresse on m'annonce des prix d'environ 1500 roros !!!!!!!!!!!!!!pas donné le boudin caoutchouc d'un volume environ de 02 litres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voili voilou pour le rens | |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: compresseur 07.03.11 18:56 | |
| Bonjour, Tes boudins gonflables sont montés sur quel porteur: Fiat, Mercédes . . . . | |
| | | Quinta55 Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2011 Messages : 79 Ville/Région : villemolaque 66300
| Sujet: Re: compresseur 07.03.11 19:02 | |
| Bonjours, Mes boudins gonflables sont montés sur Mercédes Sprinter !!!!!!!!!!!! si tu as le rens merci d'avance !!!!!!!!!!! très codialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compresseur | |
| |
| | | | compresseur | |
|