Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| pompe a eau | |
| | Auteur | Message |
---|
papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: pompe a eau 11.02.11 22:31 | |
| bonsoir tout le monde j ai un problème avec ma pompe a eau a membrane lorsqu elle se désamorce (quand le réservoir est vide) il m est impossible de la réamorcer automatiquement après démontage aucun élément ne semble etre défaillant le moteur tourne normalement pas de fuite d eau et pas de prise d air ( apparament) quelqu un aurait il une idée sur cette panne bonsoir D AGADIR (terre d océan) ou il fait trés beau cordialement | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: pompe a eau 11.02.11 22:48 | |
| bonsoir papoum, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je suis sur place .Je viendrai te voir demain. Amicalement Phile | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 8:40 | |
| Bonjour, je vois que l'entraite sur le forum est une réalité je vous souhaite une bonne journée a tous les 4. Amitiés | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 9:32 | |
| Bonjour papoum, Entre le réservoir d'eau et la pompe il y a un clapet anti-retour qui se trouve directement monté sur la tuyauterie, il se peut que celui-ci soit défectueux. A contrôler en soufflant dans le clapet, un coté l'air doit passer et l'autre doit être hermétique "attention de bien repérer le sens de montage de ce clapet" cordialement Achille | |
| | | papoum Caravanier
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 10:58 | |
| bonjour Achille merci pour l info mais je n ai pas de clapet anti retour sur la tuyauterie mais peut etre est il incorporé a la pompe!!!!!!!!!! cordialement PS :toujours beau temps a" terre d océan" malgrés un petit orage cette nuit
Dernière édition par Chamois le 12.02.11 11:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile du message... situé juste au-dessus de celui-ci.) | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 11:27 | |
| Cherchez dans le proche environement de la chaudiere pas loin en générale du purgeur de celle-ci. Achille | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 11:54 | |
| Bonjour a tous,bonjour Papoum, je t'ai cherché ce matin et j'ai trouvé 2 autres forumeurs mais pas de Papoum. ??? Amicalement Phile | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 11:56 | |
| je viens de recevoir ton MP j'avais pas vu tout de suite Merci Phile | |
| | | papoum Caravanier
| Sujet: Re: pompe a eau 12.02.11 13:06 | |
| - achille67 a écrit:
- Cherchez dans le proche environement de la chaudiere pas loin en générale du purgeur de celle-ci.
Achille il n y a que 30 cm de tuyau entre le réservoir et la pompe donc s il y a un clapet anti-retour il serait là j ai meme regardé dans le réservoir d eau rien!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pile m arendu visite mais nos deux sciences reunies n on pas résolu le problème je cherche encore a bientot | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: pompe a eau 13.02.11 9:06 | |
| Nous avons souvent le même problème. Mon époux souffle dedans, remet le tuyau et cela repart. ou alors essayer en débranchant le tuyau à la sortie de la pompe, mettre en route pour voir si cela marche bien et refixer le tuyau C'est souvent le corps de pompe qui est mal serré sur le moteur. Un concessionnaire nous a dit que c'était la pompe qui avait besoin d'être changée. Depuis 5 semaines que nous sommes proche d'Agadir aucun problème ?
| |
| | | papoum Caravanier
| Sujet: pompe a eau 13.02.11 12:51 | |
| - dany a écrit:
- Nous avons souvent le même problème.
Mon époux souffle dedans, remet le tuyau et cela repart. ou alors essayer en débranchant le tuyau à la sortie de la pompe, mettre en route pour voir si cela marche bien et refixer le tuyau C'est souvent le corps de pompe qui est mal serré sur le moteur. Un concessionnaire nous a dit que c'était la pompe qui avait besoin d'être changée. Depuis 5 semaines que nous sommes proche d'Agadir aucun problème ?
bonjour Dany c est la metode que j ai adoptée depuis que j ai ce probléme, mais le voulais justement suprimer ce problème j essaye surtout de ne pas vider mon réservoir d eau propre ,pour éviter le désamorçage merci de ton aide cordialement | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: pompe a eau 13.02.11 16:50 | |
| Bonjour tout le monde J’ai eu le même problème j’ai été obligé de supprimer le filtre près de la ppe depuis plus de problème Amicalement Oceane62
| |
| | | papoum Caravanier
| Sujet: pompe a eau 13.02.11 19:12 | |
| - oceane62 a écrit:
- Bonjour tout le monde
J’ai eu le même problème j’ai été obligé de supprimer le filtre près de la ppe depuis plus de problème Amicalement Oceane62
bonsoir océane merci pour ton info il est vrais qu il y a toujours une bulle d air coincée dans le filtre donc dés demain matin je vais suivre ton conseil je te tiendrai au courant cordialement | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: pompe a eau 13.02.11 19:18 | |
| courage Papoum , tu vas y arriver. Amicalement Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe a eau | |
| |
| | | | pompe a eau | |
|