Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Frontières marocco-algériennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Frontières marocco-algériennes 01.03.11 18:21 | |
| Bonjour d'après certaines sources de la presse electronique marocaine une réouverture des frontières marocco-algérienne fermées çelà fait 15 ans, est très probable, bonne nouvelle peut être pour les voyageurs qui désirent faire deux pays du maghreb avec une seule traversée ! espérons bien que çà soit vrai cette fois ci ! Amiiés | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes 02.03.11 15:38 | |
| Bonjour Abdellatif , Je n'ose y croire . Si cela pouvait se faire. Dernier passage ( pour ma part ) a Figuig en septembre 1974 ....... et oui ! Ne fut ce que , pour aller en dessous de Béchar , a l'oasis de Taghit ....... magnifique Bonne journée Phile | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes 03.03.11 2:27 | |
| Bonsoir à tous, L'année dernière, nous avions rencontré un C Cariste algérien à Agdz, puis dans d'autres campings. Nous avons beaucoup discuté avec lui (très sympathique), et je lui avais dit que j'aurais bien aimé pouvoir entreprendre un voyage "Maroc - Algérie - Tunisie" sur quelques mois. Il nous avait répondu qu'il pensait que ce ne serait jamais possible, car l'Algérie n'était pas assez "sécurisée", et que même lui ne s'y aventurait pas en CC. Donc ... Dommage !!! Amicalement Albert | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes 30.05.11 19:41 | |
| bonsoir à toutes et à tous il faudra déchanter une fois encore http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/ouyahia-l-ouverture-des-frontieres-pas-a-l-ordre-du-jour_15875.html rené | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: re: 19.10.11 11:10 | |
| Quel dommage, moi qui espérait rejoindre la Tunisie en passant par le maroc et l'algérie, ce sera pour une autre fois du moin j'espère c'et rageant !!!!!!! | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes 18.01.12 18:44 | |
| bonsoir suite du feuilleton http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/68864-maroc-algerie-le-cyclisme-reussit-faire-ouvrir-les-frontieres.html rené | |
| | | sara2 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2012 Messages : 180 Ville/Région : Djerba-Fréjus
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes 30.01.12 20:41 | |
| Et bien je peux vous dire que pour nous qui vivons une grande partie de l'année en Tunisie , se serait le rêve de pouvoir nous rendre au Maroc, car nous ne pouvons généralement pas nous le permettre , à cause du coût du voyage , c'est énorme . Tant que j'y suis , personne n'aurait entendu parler éventuellement de cargo ou bateau reliant ces 2 pays , et qui pourrait embarquer un camping-car? .... l'espoir fait vivre Merci et bonne soirée , Sara | |
| | | sara2 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2012 Messages : 180 Ville/Région : Djerba-Fréjus
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes 31.01.12 3:47 | |
| Bonjour
Nous passons en principe 6 mois en Tunisie , et 6 mois à Fréjus (boulot) , nous passons toujours par Gènes car la différence de prix est énorme , (au moins 30%), cette année , nous projetons de descendre sur Algésiras pour passer 3 mois au Maroc , revenir de même , ( à moins de prendre le forfait Sète-Tanger-Sète) , on à pas encore bien défini , puis , Gènes -Tunis -Gènes , soit au moins de toutes les façons , un minimum de 2000€ juste pour les traversées et carburant... on aimerai le faire plus souvent (car on adore aussi le Maroc , malgré qu'on connaisse moins) , mais pour nous ça ne peut rester qu'exceptionnel , alors que ce serait si simple , de "juste traverser" par l'Algérie...
PS : Le C.C nous suit partout
Merci , cordialement , Sara | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frontières marocco-algériennes | |
| |
| | | | Frontières marocco-algériennes | |
|