Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Contrôle sanitaire renforcé aux frontières | |
| | Auteur | Message |
---|
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Contrôle sanitaire renforcé aux frontières 02.04.14 11:52 | |
| Lu ce matin : Fièvre Ebola : contrôle sanitaire renforcé au Maroc
http://actualites.nouvelobs.com/obs/monde/20140401.OBS2147/fievre-ebola-controle-sanitaire-renforce-au-maroc.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140402
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Contrôle sanitaire renforcé aux frontières 10.04.14 7:46 | |
| Bonjour
Comment ces contrôles renforcés se traduisent-ils concrètement? Les membres entrant aux Maroc peuvent-ils nous informer? Merci Nicole | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Contrôle sanitaire renforcé aux frontières 10.04.14 13:23 | |
| Bonjour, D'après l'article les mesures sont prises pour ceux qui viennent de pays contaminés donc les européens venat de France et d’Espagne ne devraient pas être trop concernés . Extrait de l'article: "La nouvelle mesure : la "surveillance médicale" des voyageurs provenant des pays touchés par l'épidémie, et qui présentent des symptômes du virus. Les usagers de l'aéroport de Casablanca, qui dispose de liaisons quotidiennes avec la capitale guinéenne Conakry, seront particulièrement surveillés. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Contrôle sanitaire renforcé aux frontières 11.04.14 12:01 | |
| Bonjour, Je ne sais pas s'il y a des médecins sur le forum, si oui ils pourront compléter ou corriger mes dires. A mon avis, les contrôles renforcés à l'entrée au Maroc ou dans d'autres pays en raison de l'épidémie due au virus Ebola concernent principalement les voyageurs provenant des zones infectées. Je pense que ce contrôle, qui doit être très rapide, en raison du nombre de passagers arrivant par avion, consiste à mesurer leur température cutanée à l'aide de caméra infra-rouge ( quelques secondes ), il existerait aussi des portiques ayant la même fonction. J'ai connu la caméra infra-rouge en débarquant à l'aéroport de Johannesburg ( Afrique du Sud ). Il est évident que ceci ne permet pas de poser un diagnostic précis, je pense qu'en cas de température corporelle élevée, le passager serait soumis à un examen clinique plus poussé ...
La fièvre hémorragique à virus Ebola se transmet par contact direct avec les liquides organiques ( sang, sperme, excrétions, salive ) du malade. Ceci explique les protections draconiennes que doivent prendre les personnels de santé pour soigner ces malades.
Donc, soyez tranquilles si vous entrez au Maroc en venant d'Europe en camping-car. Si vous entrez par la Mauritanie vous serez peut-être contrôlés plus sérieusement. Et puis je pense que vous ne prendrez pas la route avec de la fièvre, sinon comment pourrez-vous profiter des paysages marocains ?
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle sanitaire renforcé aux frontières | |
| |
| | | | Contrôle sanitaire renforcé aux frontières | |
|