Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

J'y vais j'y vais pas

2 participants
AuteurMessage
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un

Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Ville/Région : Yerres 91

J'y vais j'y vais pas Empty
MessageSujet: J'y vais j'y vais pas   J'y vais j'y vais pas Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:40

Bonjour,

J'explique dans un autre post que j'ai eu un accident au Maroc en 2004. Multpiles démarches, plus de 3000€ versé à l'avocat, etc., silence sur les ondes

Je croyais avoir tout perdu, comme d'habitude.... et subitement aujourd'hui, après 7 ans de néant, je reçois une convocation pour aller me présenter au Maroc le 25/03 pour une expertise médicale.

A ma place vous feriez quoi les copains ??

La convoc est pour la semaine prochaine, prix du billet d'avion AR 206€ Y a un PB....
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un

MessageSujet: Re: J'y vais j'y vais pas   J'y vais j'y vais pas Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:21

jacmartun a écrit:

As tu des séquelles "expertisables" de cet accident ?
Ton assurance ne couvre pas ces dépenses ?

Oui, j'avais déjà été touché aux cervicales dans un précédent accident, celui-ci a agravé les choses.

Actuellement, je n'ai plus que 10% de giration d'un coté et 20% de l'autre

Concernant l'assurance, j'avais une assurance Luxembourgeoise qui ne m'assurait tout risque que dans les limites du territoire européen et simplement responsabilité civile hors territoire européen.

Plusieurs compagnies d'assurances refusent de garantir au Maroc car elles savent qu'il est très compliqué d'obtenir des indemnités de compagnies marocaines et encore quand il y a dommage corporel ou décès.

Idem pour des compagnies d'assistance à l'étranger qui refusent de couvrir en Afrique pour les mêmes raisons et parce que leurs correspondants genre garages ou relais ne sont pas fiables.

Concernant mon véhicule, la facture de réparation s'élevait à presque 5000€, la comapgnie AXA Maroc m'a proposé de me payer 4500DH !!!!! prétextant que la main d'oeuvre est moins chere au Maroc !!!

Quid des pièces détachées déjà difficilement trouvables en Europe, c'était un break OPEL Omega 3.0 24V bourré d'options donc parfaitement introuvable au Maroc !!??

Comme je n'ai pas accepté cette offre ridicule, je n'ai jamais été dédommagé.

Je viens d'appeler un ami d'enfance assureur courtier au Maroc pour le compte d'AXA justement, il m'a fortement déconseillé de perdre mon temps avec cette affaire.

Il m'informe que dans le meilleur des cas, j'obtiendrais une indemnité de 10 à 15.000DH

Je ne sais pas quoi faire alors je prends avis à droite à gauche.
JPV063
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JPV063

Masculin Inscrit le : 03/02/2010
Ville/Région : 63490 USSON

MessageSujet: les assurances   J'y vais j'y vais pas Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:26

aprés avoir parlé d'un assureur luxembourgeois tu évoques une indemnité proposée par...AXA. En outre tu indiques qu'il n'y avait pas d'assurance "dommages" hors europe donc tu n'étais pas responsable de l'accident et ton dossier partait sur les bases d'un RECOURS contre l'auteur de l'accident responsable. Tu indiques en outre une réparation de 5000... euros et une proposition d'indemnité trés différente en ... dirhams. Il doit y avoir une expertise et dans quel pays a-t-elle été faite ? Il existe une possibilité de contre-expertise. Où l'accident a-t-il eu lieu précisemment ? je serais trés inquiet si la garantie dommage (que tu appelles "tous risques") ne s'exerçait qu'en Europe ...étant assuré par AXA. En ce qui concerne l'assistance, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a des sociétés qui font leur mêtier au Maroc. Etant du genre ceinture + bretelles en plus d'une (trés) bonne assistance de base j'ai confié mes éventuels probléme à STAR MOBIL qui couvre certaines particularités typiques. J'ai testé une fois positivement.
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un

MessageSujet: Re: J'y vais j'y vais pas   J'y vais j'y vais pas Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:58

En ce qui me concerne, j'étais assuré par une compagnie d'assurance luxembourgeoise : La Luxembourgeoise.

Fantastique compagnie d'assurance absolument irréprochable. La compagnie m'avait prévenu car le sigle MA ne figurait pas sur la carte verte. La Luxembourgeoise refuse d'assurer un véhicule qui va au Maroc pour les raisons précédement évoquées.

Celà me perturbait beaucoup car entre septembre 2003 et septembre 2004, j'ai du faire une vingtaine d'aller retour France Maroc en auto.

La compagnie d'assurance de la partie adverse est AXA Maroc. C'est cette compagnie qui a proposé de me donner l'aumone.

En 2003, sur une autre OMEGA 3.0 24V j'ai eu un problème moteur. EUROP Assistance a refusé de me prendre en charge au Maroc.

EUROP Assistance m'a demandé de rapatrier mon véhicule sur Algesiras pour pour agir.

Ils m'ont annoncés avoir trop de problème avec les garages et les dépannages marocains.

Pour info, il y a un organisme à Casablanca qui gère les conflits inter compagnies d'assurances.

Les coordonnées:

Bureau Central Marocain des Sociétés d’Assurances
154, boulevard d’Anfa
20000 Casablanca
MAROC

En fait, il centralise les plaintes des étrangers ou des MRE qui ont un accident au Maroc et en réfère au Ministère des Affaires Etrangères Marocain et au Ministère qui gère les MRE.

Dans la réalité, c'est de la paperasse inutile.

Par contre, je l'ai déjà évoqué, mon frère a eu un accident à Rabat, la MACIF a bien fonctionné. Il n'a pas été blessé mais le véhicule sérieusement endommagé et très mal réparé au Maroc.

Vu qu'il avait repris le véhicule réparé au Maroc donc accepté la réparation, il n'a rien obtenu une fois revenu en France parce qu'il avait constaté sur le chemin du retour que le véhicule ne fonctionnait pas normalement.

Mon accident a eu lieu à Témara, route du haut juste après le croisement de Hay Ryad et la route express qui arrive dee Tanger pour récupérer l'autoroute de Casa.

Il y a le super Marché Assouak Salam, le concessionnaire BMW et une station service Mobil.

Vous passez forcément devant quand vous venez de Tanger et que vous allez vers le sud.

lx2un
Camping-cariste
Camping-cariste
lx2un

MessageSujet: Re: J'y vais j'y vais pas   J'y vais j'y vais pas Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:46

Décision prise: je n'y vais pas.

Ca serait une perte de temps car si les choses avaient du ou se déroulaient normalement, il n'aurait pas fallu 7 ans pour être convoqué à une expertise médicale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y vais j'y vais pas   J'y vais j'y vais pas Icon_minitime

J'y vais j'y vais pas
Page 1 sur 1