Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| faut il un passeport pour allé au maroc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
andrea Camping-cariste
| Sujet: faut il un passeport pour allé au maroc ? 20.03.11 14:10 | |
| Bonjour , je suis une tite nouvelle au forum . j'ai le proget de partir visité le camping car l'année prochaine si les finances le permete mais quoi quil en soit sa ce prepare je me vois mal partir comme sa a l'inconnu .
jai deux enfants de 2 et 4 ans es quil leur faut un passeport ou une CI ? et pour mon mari et moi meme la CI suffit ? | |
| | | andrea Camping-cariste
| Sujet: Re: faut il un passeport pour allé au maroc ? 20.03.11 14:15 | |
| quand on part au maroc il faut je demande un permis de sejour ? comment sa ce passe pour les enfants , je suposse qui leur faut une piece identité obligatoirement ou un passeport . quesque je doit prévoir ? la visa passe ? et les cheques ? ou faut je prevoi que de l'espece ?
| |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: faut il un passeport pour allé au maroc ? 20.03.11 15:02 | |
| Bonjour,
Il te faut établir un passeport pour chacune des personnes participant au voyage, adultes mais également pour chacun de tes enfants . Nulle autre formalité (permis de séjour, visa ...) Pour la CB, tu peux utiliser ta visa sans problème ! Tu disposeras d' un bon réseau de DAB .
Voili, voilou ... Amicalement . | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: faut il un passeport pour allé au maroc ? 20.03.11 16:47 | |
| Bonjour voici un copié collé du site de" France Diplomacie" qui traite des formalités d'entrée et de séjour au Maroc Entrée / Séjour
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire. Cependant, à titre dérogatoire, pour les groupes de plus de 8 personnes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité. Même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, formalité qui peut prendre plusieurs jours.
Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.
En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.
Vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).
Les entrées et les sorties des véhicules sont enregistrées sur informatique. A la sortie du territoire, s’assurer de la bonne saisie du départ du véhicule, son propriétaire risquant par la suite d’être accusé de l’avoir vendu frauduleusement. Tout véhicule entré au titre d’un séjour touristique peut bénéficier d’une autorisation temporaire d’importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Aucun propriétaire ou conducteur de véhicule, sur le passeport duquel aura été portée mention de cette autorisation temporaire, ne pourra quitter le territoire marocain sans son véhicule (même en cas de vol ou d’accident) si la situation de ce dernier n’a pas été régularisée au préalable par l’acquittement des droits de douanes. Ceux-ci, selon la catégorie, s’échelonnent entre 17,5% et 50% de la valeur du véhicule neuf. Il est recommandé de vérifier auprès des compagnies d’assurance la prise en charge de ces taxes Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | andrea Camping-cariste
| Sujet: Re: faut il un passeport pour allé au maroc ? 22.03.11 17:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut il un passeport pour allé au maroc ? | |
| |
| | | | faut il un passeport pour allé au maroc ? | |
|