Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| une petite question: pour le maroc il faut un permis interna | |
| | Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 03.01.15 10:19 | |
| bonjour a vous tous
étant que le maroc ne fait pas partie de l'europe donc il c'est un pays international donc il faut un permis international pour circuler au maroc ? merci de me confirmé oui ou non , et bonne année a vous tous pour l'année 2015 et surtout une très bonne santé a vous tous.
A+ | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 03.01.15 10:28 | |
| Bonjour Non la permis international n'est pas nécessaire pour circuler au Maroc le permis National suffit. Bonne journée, et bonne année à toi également et à tous tes proches. | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 03.01.15 10:31 | |
| merci aldo35 pour t'a réponse je suis rassuré.
A+ | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 10.01.15 17:05 | |
| Bonjour à vous tome38,
Par expérience, il vaut mieux avoir le permis international, car si tu te fais arrêter au Maroc, il vaux mieux présenter celui là même, car si les "autorités" te retire ton permis français, tu ne pourras pas conduire au retour...ni dans le pays/ et crois moi, j'en ai fais l'expérience, mais heureusement j'avais avec moi ce jour là, une personne qui m'a fait rendre ce permis français....cela m'a coûté la bagatelle de 2000 Mad....et depuis quand je repars au Maroc, je ne présente que le permis international. Il ne faut pas oublié que malgré que ce pays accepte le permis français, la loi préconise les ressortissants français de se prémunir du permis international... enfin tu fais ce qui te plairas...Bon voyage zoulou46 | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 10.01.15 17:38 | |
| Bonjour,
Attention, il n'y a pas de photo du titulaire sur le permis international ( qui est gratuit et valable 3 ans, sauf erreur de ma part ), donc cela nécessite de présenter aussi le permis national. Le permis international n'est qu'une traduction en diverses langues ( cyrillique, arabe ... ) du permis international.
Bien cordialement | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 10.01.15 18:23 | |
| bonjour ... il y a bien une photo sur le permis international... et de plus le permis est bon pour 2 ans et non trois !!! j'ai moi ce permis avec moi... il est gratuit soit à la préfecture ou sous préfecture suivant la résidence... mais ne te fait pas d'illusion si tu a un procès ils prendront soins de lire celui que tu leur présenteras... bon séjour au Maroc... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 10.01.15 18:36 | |
| Bonsoir
Je viens de regarder mon permis internationale . il y a bien une photo dessus il est valable 3 ans il n'est que la traduction du permis français il n'est valable à l'étranger qu'accompagné du permis français
pour tout savoir , regarder ICI
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 11.01.15 10:50 | |
| bonjour veto,
contrairement a ce que tu annonces sur le permis international, "IL Y'A UNE PHOTO" en dernière page sans quoi ce permis n'a aucune valeur...vérifies tes commentaires avant de poster, zoulou46 | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 11.01.15 12:07 | |
| Bonjour , Veto dit bien , sauf erreur de ma part : - veto a écrit:
Attention, il n'y a pas de photo du titulaire sur le permis international ( qui est gratuit et valable 3 ans, sauf erreur de ma part ) Tout le monde peut se tromper et il y a plusieurs façons de le dire !!! Bon dimanche Phile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 11.01.15 13:39 | |
| Bonjour Le permis international seul n'a aucune valeur voir encadré - Citation :
-
Validité du permis international Le permis de conduire international est délivré pour 3 ans ou pour la durée de validité de votre permis de conduire français si celle-ci est inférieure à 3 ans (exemple d'un permis probatoire de 2 ans). Il n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français. Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto...) que celles de votre permis français. En France, le permis international n'a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec ce titre, il ne remplace pas votre permis de conduire français que vous devez conserver. C'est juste un document de traduction surtout utile dans les pays qui utilise d'autre alphabet que le notre ( cyrillique , arabe chinois) ce n'est pas le cas au maroc ou tout les policiers et gendarmes sont francophone donc il n'a aucune valeur ni aucune utilité au Maroc Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 14.01.15 16:38 | |
| Bonjour, Désolé d'avoir poster mes commentaires de mémoire sans avoir été cherché mon propre permis . Merci d'avoir corrigé. La prochaine fois, je tournerai mes 2 index ( je ne sais pas utilisé les autres ) 7 fois au-dessus du clavier avant de poster Cordialement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna 15.01.15 20:49 | |
| Bonjour Pour couper court qu il soit national ou international qu'importe vous êtes touriste pur un maximum 3 mois + 3 mois sur demande donc rouler tranquille que vous ayez les deux la seule possibilité c est qu'un des deux ,va vous servir en cas de vol. déclaré a la police bien sur ! un permis pris par la police c est rare !sauf si vous rechigner a payer l amende ou le petit bakchich (100dh en douce) permis récupérable au tribunal du coin l'autre ne vous servira pas pour rentrer , vous êtes fichée temporairement Pour nous résident s'il est national obligation(théoriquement) de le transformé en permis marocain après un an de territoire par contre l international aucun problème Voilà 27 mois que je me balade ihchaala | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite question: pour le maroc il faut un permis interna | |
| |
| | | | une petite question: pour le maroc il faut un permis interna | |
|