Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouveau controle | |
| | Auteur | Message |
---|
Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Nouveau controle 19.05.11 10:41 | |
| DIMANCHE 1 MAI et oui tous le monde n'est pas au repos sur la D 347 allant de POITIERS à ANGERS à MIREBEAU controle des DOUANES avec un scanner EMBARQUER type portique tout nouveau (sur poids lourds) jamais vu sauf à TANGER et en fixe nous sommes passé avec SANTA FE et caravane et devant et derriere nous et poids lourds suite à ce controle qui c'est bien passé j'ai demandé au douanier qu'elle quantité d'alcool on pouvait prendre REPONSE = 5 cartouches de cigarettes ou tabac à roulée et 10 litres d'alcool dépassant les 50° par véhicule de plus j'en ai profité le temps que l'image du scanne sorte pour demander si au MAROC ON SE FAISAIT METTRE DE LA DROGUE sous le véhicule qui était responsable et bien réponse des DOUANIERS c'est vous vous devez vérifier NOUS venons simplement vous informer des derniers avatars qui nous sont arrivés | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: nouveau controle 19.05.11 21:53 | |
| Bonjour je suis assez perplexe sur les quantités que tu annonce , lors d un vol entre le Portugal et le Luxembourg , 2 cartouches maximum autorisées , ensuite en provenance du Maroc c est une cartouche par personne .
Donc faite vous remettre un papier confirmant ces quantités .
Thierry | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Nouveau controle 19.05.11 22:04 | |
| Voila sur le site des Douanes . Deja sur les cigarettes il y a une différence d une cartouche . Thierry | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: Nouveau controle 20.05.11 9:09 | |
| Bonjour,
Ton tableau qui vient du site des douanes mérite explications ??
Les quantités sont elles celles que tu as droit de trimballer d'un point à un autre en France, sans acquis ou congé, dans le cadre de la législation sur les tabacs et alcools, ou celles que tu as droit d'importer ??
Cela n'a de toute facon aucun rapport avec les quantités admissibles en entrant au Maroc.
Si d'ailleurs quelqu'un pouvait me rafraichir les idées sur ce sujet , il serait le bienvenu, et je l'en remercierais !
La théorie... d'abord et la pratique ensuite!! que mettez vous dans les soutes , et à partir de combien les douaniers marocains commencent ils à tiquer ?? J'ai une grosse commande !!
Dernière édition par bedaouix le 20.05.11 19:08, édité 1 fois | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Nouveau controle 20.05.11 9:45 | |
| Bonjour,
Votre discussion n'est pas très claire pour moi...
Au sujet douanier, il faudrait préciser de quoi l'on parle.
Que peut-on rentrer au Maroc en terme d'alcools et de cigarettes? Que peut-on sortir du Maroc de la même façon?
Ensuite, il y a ce qu'on peut acheter pendant la traversée en ferry ou en avion, à son retour du Maroc, par exemple... C'est moins cher qu'à la frontière espagnole, mais les quantités sont plus limitées.
A ça, on peut ajouter ce qu'on achète à la frontière espagnole pour rentrer en France et qui correspond au tableau de Thierry.
Il nous faudrait un tableau exhaustif de tous les cas de figure.
Et il serait souhaitable qu'un modérateur replace cette discussion dans la bonne rubrique (douanes par exemple).
Eddy | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: Nouveau controle 20.05.11 14:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouveau controle 20.05.11 19:00 | |
| Bonsoir Josiane et Gérard,
Mes questions s'adressaient à tous les intervenants de ce sujet très intéressant... pas seulement à vous deux!
Amicalement.
Eddy | |
| | | Thiey A définir
| | | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Nouveau controle 21.05.11 13:48 | |
| - jacmartun a écrit:
-
- Citation :
- …. au Luxembourg , en provenance du Maroc
En CC, c'est difficile comme circuit Tu veux quoi comme réponse ??????? Peut etre n as tu pas lu tous les messages ............ Thierry | |
| Sujet: Re: Nouveau controle 21.05.11 15:00 | |
| Salut Thierry,
Oui, ta réponse me convient... Il y a les quantités que l'on peut emporter du Maroc vers la CEE dans ton deuxième tableau. Et dans le premier tableau, ce qui peut circuler par personne au sein de la CEE...
Merci.
Amitiés.
Eddy | |
| | | laure Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Nouveau controle 04.11.11 10:50 | |
| Salut, dans le cas d'un camion aménagé, est-ce qu'ils fouillent l'interieur, ont-ils le droit, si oui avec chiens, ou autre chose?? ce n'est pas que je veuille passer des choses, mais étant donné qu'on sera 4 à 6 camions aménagés dont un bus, j'aimerais savoir quel temps cela va nous prendre... | |
| | | laure Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Nouveau controle 04.11.11 10:53 | |
| Re... euh et qu'a-t-on le droit de ramener au maroc comme quantité niveau tabac et alcool??y a-t-il des quantités max? | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouveau controle 04.11.11 11:07 | |
| le droit de visite d'un véhicule est sans restriction, tout peut être passé au crible. Par un agent, ou par un chien accompagné de son maître. Il n'y a pas temps délai imparti pour se faire. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Nouveau controle 25.01.12 21:32 | |
| Pour mettre tout le monde d accord
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F804.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F812.xhtml?&n=Imp%C3%B4t,%20taxe%20et%20douane&l=N13&n=Douane&l=N230&n=Entr%C3%A9e%20en%20France%20depuis%20un%20pays%20hors%20CE&l=N227
Il est si simple d utiliser Google
Affirmation supprimée pour manque de fiabilité
Cordialement
Thierry | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: nouveau controle 26.01.12 0:07 | |
| Pour vos factures il suffit de retourner dans le magasin ou vous vous achetez votre matériel et avec le numéro de serie le magasin pourra vous délivrer un certificat ensuite rdv dans un centre des douanes .
Thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau controle | |
| |
| | | | Nouveau controle | |
|