Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka | |
| | Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka 03.08.11 9:42 | |
| bonjour quelqu'un m'a posé cette question par Mail mais comme je pense qu'elle peut intéresser beaucoup d'entre vous j'y réponds également ici cela concerne la route Aït Benhaddou, tamdaght, Achaloud, Anemiter, Telouet puis col du Tidchka (ou retour sur Ouarzazate sachez que cette route est maintenant ouverte et praticable pour les CC très belle? puisqu'elle est neuve? avec il faut le souligner de superbes paysages toutefois entre Anemiter et Telouet les 11 Kms sont en mauvais état car nous rejoignons la, l'ancienne route et les nids de poules y sont fréquents cette portion n'ayant jusqu'alors pas été entretenue a petite vitesse ça passe, mais surtout prenez votre temps profitez en ensuite pour aller voir la superbe Kasbah du Glaoui a telouet puis la route s'améliore (car la entretenue a peu pres régulièrement) et vous rejoignez le col du Tichka néanmoins n'oubliez pas que vous entrez dans la grande montagne alors a éviter en plein hiver bien entendu notez : nouveau camping (enfin devrais je dire "Comping" au vu des panneaux) a Tamdaght PS sachez que lorsque je vous parle d'une nouvelle route cela veut dire que je l'ai effectuée avec mon CC donc, je suis a même de pouvoir vous conseiller méfiez vous des infos recopiées sur internet avec des ..On m'a dit ..... j'ai appris que etc..... rien ne remplace le vécu ...surtout au Maroc ...Inch Allah LA KASBAH DE TELOUETLA NOUVELLE ROUTELA KASBAH DE TAMDAGHT | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: route Ait benhaddou, télouet, col du tichka 03.08.11 10:50 | |
| Nous avons pris cette route en mars. Elle est très belle. vues magnifiques sur les villages accrochés à la montagne. Une bien belle balade. Pour ceux qui ne sont pas en camping car il existe des gîtes et chambres d’hôtes chez l'habitant le long du parcours. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | pierrot77 Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2010 Messages : 155 Ville/Région : Seine et Marne
| Sujet: Re: route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka 03.08.11 10:57 | |
| Bonjour,
J'ai fais cette route au mois de Mai dernier Elle est effectivement magnifique Les derniers Kms sont vraiment dur pour les CC mais pas de probléme en roulant doucement ça passe.. Et ça vaut le détour.. Dans la derniere portion on aperçois "d'anciennes" mines de sel et on vois des "filons" a ciel ouvert.; c'est surprenant. Au plaisir d'une rencontre Cordialement Pierre | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka 03.08.11 11:31 | |
| Pierrot,tu veux sans doute parler de cette mine d'ou s'écoule des ruisseaux de sel? La kasbah du Glaoui à Télouet Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | pierrot77 Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2010 Messages : 155 Ville/Région : Seine et Marne
| Sujet: Re: route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka 03.08.11 13:32 | |
| Re Bonjour,
C'est bien de cette mine impressionnant non ? Cordialement Pierre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka | |
| |
| | | | route Aït benhaddou, Telouet, col du tichka | |
|