Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Devises | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Devises 04.01.07 5:43 | |
| Bonjour à tout le monde,
... et pardon si ce sujet fait doublon, mais j'ai parcouru en vain le forum ...
Que peut-on emporter comme devises au Maroc, limite, contrôle ? Les retraits ont l'air aisés mais taxés.
Merci de vos réponses. | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Devises 04.01.07 6:34 | |
| Bonjour GUY 83...et les autres, Tu ne peux pas emporter des dirhams, car on ne peut les changer qu'au MAROC!! De même, utiliser tous ses dirhams avant de sortir du pays (cadeaux, gasoil...) Le plus simple donc: - des euros planqués dans différentes caches dans le CC (ça ne manque pas ) - 1 ou 2 CB (si possible une VISA et une MASTERCARD): il y a des distributeurs dans toutes les villes. Coût d'un retrait en oct 2006: 1000 dirhams: 5,63 €, soit un débit de 96,40 € 2000 dirhams: 8,27 €, soit un débit de 189,83 € On n'a donc pas intérêt à retirer de petites sommes Ne retirer de l'argent (au MAROC comme ailleurs d'ailleurs) que lorsque la banque est ouverte, au cas où!!! Michel | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devises 04.01.07 10:09 | |
| [quote="Guy83"]Bonjour à tout le monde,
Que peut-on emporter comme devises au Maroc, limite, contrôle ? Les retraits ont l'air aisés mais taxés.
bonjour , perso j'ai emmené des euros bien planqués; je peux t'envoyer un message perso; pour moi , pas de limites; | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: Devises 04.01.07 19:14 | |
| Bonjour, Et merci pour vos réponses. :super: | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Devises 04.01.07 20:15 | |
| Bonjour Guy
Je confirme les précédents posts. Une petite précision toutefois : si tu passes par chez Guttierez à ALGECIRAS, et si tu le souhaites, tu peux changer quelques euros, contre des dhirams. Avoir, dès l'entrée au Maroc, un peu de monnaie locale, dans l'attente de trouver une banque...celà peut rendre service.
Codialement Bonne journée Jojo | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 31/08/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: salut 04.01.07 20:51 | |
| je confirme tout ce qui vient d'être dit ne pas faire de petits retraits ca coute aussi cher qu'un gros toujours demander un reçu et bien le garder sinon le mieux évidemment c'est d'emporter du liquide et de changer au fur et à mesure Gutierrez vous changera des euros et pratiquement au meme tarif qu'au maroc mais ne le crier pas trop sur les toits, c'est à peine permis (on ne peut pas sortit des dirhams du Maroc normalement) amicalement touareg | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Devises 04.01.07 21:50 | |
| Bonjour Touareg, Bien sûr tout ceci doit rester entre nous. Celà va de soi ! Bonne journée Jojo | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Re: Devises 05.01.07 4:12 | |
| Pour le cas où: En 2006,ayant le temps,je me suis mis à comparer le taux de change dans plusieurs banques(Mdiq et Tiznit)J'ai fait le constat qu'il était le même de partout;donc maintenant pour moi,je ne cherche plus;la premiére poste ou banque fait l'affaire. Si vous arrivez un dimanche ou jour ferié par Ceuta et que vous avez besoin de Dh,vous pouvez vous arrêter à Mdiq(entre Ceuta et Tétouan,mais attention juste avant la ville,rester sur la route principale et ne pas suivre le panneau vous indiquant Tétouan,en tournant sur la droite,vous passerez en plein centre ville,dans une zone trés encombrée,sur la colline,au lieu de rester presqu'en bordure de mer.Et c'est plus long!)) A proximité des banques,il y a des épiciers,arborant ou non un panneau"CHANGE"souvent discret et qui font du change(officiel?)Dans mon "enquête" à un taux +0,01superieur à celui des banques. Vous pouvez demander le taux,l'épicier vous tendra une photocopie du cours actuel pratiqué par une banque. Et n'oubliez pas qu'avec la contrebande entre Ceuta et le Maroc(je ne vous apprend rien)les Euros sont plutôt recherchés. Pour ma part,allant presque tous les ans au Maroc,je me garde une petite réserve de Dh(que je pourrai toujours échanger parmis mes amis marocains,résidants en France,si un jour j'en ai plus l'utilité) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devises | |
| |
| | | | Devises | |
|