Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| micropur | |
|
+19Nicole 33 henrialex MONIDA jahbless51 phb5859 marinangelo Fanch et Dany Guy Martin janus gégé63 flaper scirocco 58 Alatoy l'occitan alain trt phile Chamois marocain rififi12 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: micropur Ven 11 Sep 2015 - 18:40 | |
| bonjour Le micropur ne rend pas l'eau potable mais empêche la prolifération des microbes dans le réservoir perso je ne m'en sert pas je bois de l'eau minérale | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: micropur Ven 11 Sep 2015 - 18:51 | |
| bonjour toutes et tous.. au Maroc dans certaine ville ou il y a un camping ... pas de soucis l'eau est chlorée comme en France... ainsi au camping de TIZNIT aucun problème et cela depuis 12 ans ... pour boire comme dit plus haut de l'eau en bouteille il y en a plusieurs marques...au gout de chaque... ( pour l'apéro c'est plus présentable de l'eau en bouteille !!! ) bon séjour au MAROC... | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: micropur Ven 11 Sep 2015 - 20:03 | |
| Bonsoir Je suis d'accord avec vous dans beaucoup de région l'eau est de très bonne qualité mais ... il y a encore des endroits au Maroc où l'eau est stockée dans des réserves,livrée par camion! Pour boire, bien sur il y a l'eau en bouteille mais pour d'autres activités, lavage des légumes par exemple, il vaut mieux par précaution avoir de l'eau désinfectée! Pour cela chacun fait son choix, chlore ou micropur ou ... tout autre moyen. Je respecte les choix de chacun et pour ceux qui choisissent micropur, j'indique un moyen de l'avoir à un prix intéressant! Bonne soirée à vous tous et bonne préparation de voyage. Nicole | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 18:26 | |
| Bonsoir, Gràce au forum, j'ai commandé du micropur sur le site santé-voyage.com à 42€ plus 6.63€ de livraison pour 10 000 L d'eau. Il y a de quoi faire ! Commandé le 4/1 soir arrivé le 6/1 matin rapide. Encore merci des tuyaux patounet12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 18:40 | |
| bonjour toutes et tous... de mon coté j'ai abandonné le micropur et cela depuis pas mal de temps... nous avons eu le plaisir de prendre un repas avec une ancienne laborantine.... qui nous a dit qu'il était bien mieux de mettre " de l'eau de javel " ( en petite quantité bien sur ) donc nous achetons des pastilles et dans une petite bouteille de 50 cl nous en mettons 2 et cette 50 cl fait un peu plus de une semaine ... mais bien sur à chacun son truc ... bon séjour au MAROC... | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 18:44 | |
| Bonsoir Patounet Ravie d'apprendre que tu as utilisé mon renseignement! Pour moi le forum sert à ça: échanger et partager les bonnes idées! Bon voyage au Maroc! mais pour la boisson l'eau en bouteilles est là!! Bonne soirée Nicole | |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 18:49 | |
| Bonsoir,
Oui c'est une solution naturelle l'eau de javel, il est vrai qu'il faut savoir la doser, ce qui parait etre ton cas, tant pis, trop tard, on essaie le micropur, et on envisagera peut être l'eau de javel une prochaine fois.
Merci de l'info au plaisir de te relire sur le forum Patounet 12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 19:15 | |
| Bonsoir Tajine, peux tu donner plus de précisions sur ta façon de faire? cela peut intéresser beaucoup de monde Merci | |
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 20:29 | |
| Bonsoir... Je pense avoir été explicite sur la façon d'utiliser les pastilles de javel ... Mais peut être n'ai je pas été assez clair alors je me rends dit... 2 pastilles ( que l'on trouve chez nous ( magasin LIDL ) pour ne pas les cités. ..mais il y en a d'autres bien sûr. ..) Et pour les faire fondre dans l'eau chaude ( c'est plus rapide à dissoudre ) ... Et l'équivalent d'une cuillère à soupe lors complément d'eau de 20 litres ....et c'est tout !!! Voilà mon "secret "...et chacun maintenant vois l'efficacité du résultat et à moindre coût. ... Bonne soirée et bon séjour au MAROC. ..
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 20:56 | |
| maintenant j'ai compris ta façon de faire Merci | |
| Sujet: Re: micropur Jeu 7 Jan 2016 - 21:02 | |
| de toute façon on ne boira pas l'eau du réservoir, il y a l'eau minérale en bouteille pour cela, le micropur c'est uniquement pour assainir l'eau meme si c'est pour la vaisselle et les douches, nous sommes effectivement trop aseptisés mais c'est comme cela. patounet12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micropur | |
| |
| | | | micropur | |
|