Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| retour avec votre animal | |
| | Auteur | Message |
---|
voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: retour avec votre animal 01.03.07 15:18 | |
| Bonjour
Nous devrions partir début avril, toutefois j'ai un problème avec mon chien. c'est un choit de 5 mois et je viens juste de faire faire son vaccin pour la rage. Le controle de la sérologie ne pourra intervenir que dans un minimum trois mois. Alors évidement ca coince !!!
Ma question est la suivante : Au retour, vous êtes vous fais controler par la douane pour votre animal et la vérification du titrage à t'elle eu lieu ?? Merci de vos réponses | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: retour avec votre animal 01.03.07 15:46 | |
| Oui, chaque année depuis l'obligation du titrage! Cette année deux fois une fois à la frontière à Ceuta et ensuite au moment de prendre le bateau. Vérification du vaccin du titrage et de la puce d'identification. Il est vrai que mon chien ne reste pas silencieux à la douane. Nicole | |
| | | voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Merci 01.03.07 15:49 | |
| Bonjour,
Merci Nicole pour votre rapide réponse. C'est donc bien ce que je craignais.... même s'il est petit est plutot très discret je pense que je ne vais pas m'aventurer... dommage je vais repousser à septembre.
MERCI
Isa et Christ | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: retour avec votre animal 01.03.07 15:52 | |
| Ne peux-tu pas envisager le controle au Maroc? Si tu veux je cherche le n° de téléphone du véto à Agadir tu le contactes, c'est le seul que je connaisse! Nicole | |
| | | Invité Invité
| Sujet: eau pour chien 01.03.07 17:10 | |
| bonjour, j'ai deja pose la question, mais pas de reponse. en mettant du micropur dans l'eau, je peux faire boire mon chien ? une autre question, peut on se laver les dents en ajoutant du micropur dans l'eau. respire une reponse, merci d'avance. |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: retour avec votre animal 01.03.07 17:24 | |
| Bonjour Adriatik. Moi perso,je me rince la bouche a l'eau en bouteille,et je donne a boire a mon chien la même eau. Je ne pense pas que cette depense soit tres onéreuse. Note bien que les chiens ont une immunité supérieure a la notre et qu'ils peuvent boire dans les cours d'eau douce sans problème. Je ne connais pas l'effet du micropur sur les tubes digertifs. Bien amicalement . Soubise. | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: micropur 01.03.07 17:38 | |
| bonjour , pendant mon sejour au maroc , j'ai toujours lave mes dents avec de l'eau additionnee de micropur et meme lave mes fruits et legumes et nous avons rien eu , une question , a quoi sert le micropur? annie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: eau pour chien 01.03.07 18:16 | |
| bonjour et merci pour les reponses rapides. lemicropur (fort), desinfection efficace de l'eau et conservation de l'eau jusqu'à 6 mois, ce n'est pas le prix de l'eau en bouteille qui me derange, mais la place et le poids, pour nous c'est le 1er sejour au Maroc à 70 piges c'est l'avanture, depart le derniere semaine deMars. encore merci. |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: retour avec votre animal 02.03.07 10:08 | |
| Bonjour Adriatik. Je comprend fort bien le problème de poids, au Maroc il n'y a pas trop ce genre de contrôle,et les points de ravitaillement sont assez nombreux. En tout cas ,bon voyage a vous. Soubise. | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: retour avec votre animal 02.03.07 10:11 | |
| - adriatik 45 2 a écrit:
- ce n'est pas le prix de l'eau en bouteille qui me derange, mais la place et le poids
Bonjour, Je ne sais pas si je dis une bétise ou pas !!!! Il suffit de vider les bouteilles dans le réservoir ....Non ???? Aimé | |
| Sujet: Merci 03.03.07 13:07 | |
| - Nicole Coste a écrit:
-
Ne peux-tu pas envisager le controle au Maroc? Si tu veux je cherche le n° de téléphone du véto à Agadir tu le contactes, c'est le seul que je connaisse! Nicole Merci Nicole, c'est vrai que cette solution aurait était envisageable, cependant, c'est trop court dans le temps. J'ai un chiot et il vient d'avoir sa primo vaccination pour la rage En revanche je serais bien content d'avoir le numéro de téléphone du véto Merci Isa et Chris | |
| Sujet: Re: retour avec votre animal 03.03.07 13:56 | |
| Septembre est une très belle saison pour se rendre au Maroc, la solution est plus sage car rien ne dit que le titrage sera positif et tu serais alors bien ennuyé. Pour le numéro de téléphone je dois l'avoir dans la caravane dès que j'irai je le chercherai, à moins que quelqu'un sur le forum l'ait. Il s'agit du Dr Albert, véto à Agadir. Ne t'inquiète pas d'ici ton départ en Septembre je l'aurai retrouvé. Nicole | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: retour avec votre animal 03.03.07 14:33 | |
| Peut-être est-ce ce fameux Albert !!! | |
| Sujet: Re: retour avec votre animal 03.03.07 16:11 | |
| Merci, ce doit être lui puisqu'il est consul polonais, son nom est tellement dur à retenir que lui même se fait appeler Dr Albert! Nicole | |
| Sujet: controle rage pour un chiot 03.03.07 16:42 | |
| - Nicole Coste a écrit:
-
la solution est plus sage car rien ne dit que le titrage sera positif et tu serais alors bien ennuyé. Nicole re bonjour Hé oui Nicole tu a entierement raison... et si le titrage savérait négatif !! Là j'aurais l'air malin. Alors on va patienter, patienter, patienter, patienter.... Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour avec votre animal | |
| |
| | | | retour avec votre animal | |
|