Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| chien au maroc | |
|
+3mimy-84 Didier84 adriatik 45 7 participants | Auteur | Message |
---|
adriatik 45 Camping-cariste
Inscrit le : 07/08/2006 Messages : 23 Ville/Région : paris 14 eme
| Sujet: chien au maroc 29.09.09 16:18 | |
| bonjour à tous, quand on reste 3 mois et plus au maroc avec son chien, pour rentrer en france faut-il faire etablir un certificat de bonne sante par 1 veterinaire marocain, merci de votre reponse. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: chien au maroc 29.09.09 18:12 | |
| bonjour adriatik,les papiers de: santé,vaccin rage,le titrage et son passeport le tout fait en France avant le départ sont nécessaires pour le retour en France du moment que la date du vaccin rage n'est pas dépassé et ce sont cela qui comptent. amicalement didier84 :80a: | |
| | | adriatik 45 Camping-cariste
Inscrit le : 07/08/2006 Messages : 23 Ville/Région : paris 14 eme
| Sujet: vaccins pour chien 29.09.09 19:12 | |
| bonsoir à tous, merci à didier 84 pour ces renseignments très utiles, mon chien bob fait une grosse léchouille à ton chien. à + | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: chien au maroc 30.09.09 7:12 | |
| bonjour, notre chien rend une grosse lechouille a ton chien !! amicalement mimy-84 | |
| | | aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: chien au maroc 30.09.09 9:24 | |
| bonjour,
il y a trois ou quatre ans, il y a eu un vent de panique, au maroc, ou l'on demandait aux propriétaires de chien et cela a couru en janvier, de fournir des résultats de prise de sang, concernant la rage, or, ces analyses ne pouvaientêtre faites qu'en france dans trois villes dont bordeaux
panique à Ifni, car il fallait trouver un véto, faire la prise de sang mais que ce soit centrifugé, et envoyé en france, avec les résultats seulement un mois après!!! problème pour les personnes qui rentraient, une circulaire était arrivée venant du consulat (je crois), et l'on disait qu'à la frontière espagnole les propriétaires qui n'auraient pas ce certificat verrait leur chien bloqué en quarantaine!!!
alors ce fut la course chez le véto d'agadir, qui s'est fait du blé!! car il prenait 1500 dirh, certains ont pris la décision de partir quand même et d'autres ont fait les démarches nécessaires,je me souviens pour des amis âgés complètement affolés, j'avais par internet envoyé un message à l'école vétérinaire de maisons alfort pour en savoir plus, le service s'occupant des maladie coloniales n'était même pas au courant!!!!!!!!
quant est il maintenant pour ce fameux certificat!!!! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 30.09.09 9:41 | |
| a quoi ca sert qu'emile se décarcasse !!!! bon je plaisante sur le guide tu trouves tous les renseignements concernant nos amis les bêtes le titrage es OBLIGATOIRE on ne le fait (s'il est bon bien sur) qu'une fois dans la vie du chien et les douaniers espagnols le réclament très souvent il ne faut donc surtout pas l'oublier attention détail important il faut absolument faire le vaccin tous les ans a dates fixes (surtout pas de retard sinon le titrage n'est plus valable) bonne journée aicha alors ce cable de frein il arrive !! amicalement emile | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: certificat de bonne santé d'un animal au retour du Maroc 07.11.09 10:52 | |
| Bonjour Adriatik,
Ta question est fort intéressante ! A celle-ci peu de réponses à ce jour. Il est vrai que règlementairement, il est demandé un certificat de bonne santé de moins de huit jours pour l'entrée sur le terrotoire Espagnol. (Pour le retour comme pour l'aller ? non indiqué) Comme le précise très justement le guide, les autres documents sont capitaux. Que se passerait-il si un douanier zélé demandait ce certificat de bonne santé ? Il faudrait faire demi-tour et trouver sur place un Vétérinaire. Pour ma part, Un certificat a été établi 3 jours avant le passage à la frontière au retour mais il est vrai qu'aucun document ne m'a été demandé. En Général, je descends mon chien de la soute pour (détendre ses pattes) et le simple fait de sa vue m'évite la demande de ses papiers. Pour l'instant... Donc ce certificat a t'il déjà été demandé à l'un d'entre nous ? Bien Cordialement à Toutes et à Tous. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: chien au maroc 07.11.09 11:54 | |
| Bonjour
Ce certificat ne m'a jamis été demandé et pourtant le dossier de mon chien a été examiné souvent (mon chien a l'habitude de se faire remarquer!)
J'ai eu une fois un examen très approfondi, le véto avait oublié un tampon sur le passeport, j'avais heureusement le certificat qui complétait. Mais même cette fois, rien pour ce certificat. D'après mon véto c'est uniquement pour les professionnels qui importent des animaux. Dans le cas où on le demande, il est simple d'aller soit à Tétouan, soit à Tanger le faire faire et passer ensuite! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien au maroc | |
| |
| | | | chien au maroc | |
|