| [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal | |
|
+9Nicole 33 Josi eddy26 pudpez claudefrch veroluc02 M.F24 tarifa1957 creafr 13 participants |
Auteur | Message |
---|
creafr Camping-cariste
| Sujet: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Dim 6 Mar 2016 - 12:20 | |
| bonjour je souhaiterai avoir une information sur le sujet du retour en Europe avec son chien , Je suis actuellement au Maroc, et mon voisin me dis que pour retourner en Europe je dois voir un vétérinaire pour qu'il me fasse un document qui prouve que mon chien est en bonne santé Je ne comprend pas pourquoi car son passeport et son carnet de santé et à jour Pourriez-vous me dire si cette information est véridique ou c'est encore radio camping car Merci pour vos réponses | |
|
| |
tarifa1957 Camping-cariste
Inscrit le : 21/11/2010 Messages : 130 Ville/Région : 64110 SAINT-FAUST
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Dim 6 Mar 2016 - 12:28 | |
| Bonjour,
Si vous avez fait faire un titrage antirabique avant de rentrer au Maroc, vous n'avez pas besoin d'aller voir un vétérinaire. Encore radio camping car.
Bonne journée. | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
creafr Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Dim 6 Mar 2016 - 14:33 | |
| Bonjour Je me doutais bien que c'était une mauvaise information Je suis allé voir le vétérinaire à agadir pourtant il m'a dit de faire une visite car la douane était plus regardante cette année Merci de vos réponses je retournerais en Europe sans passer par le vétérinaire | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Sam 7 Mai 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir, De retour du Maroc vers le 10 avril 2016 avec notre chienne bouvier des Flandres. Nous avions bien-sur son passeport, son titrage. (Pas de visite chez le véto avant le retour). Aucun contrôle pour notre animal de compagnie à Tanger Med. | |
|
| |
creafr Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Sam 7 Mai 2016 - 22:26 | |
| Merci moi aussi je n'ai pas eu de problème pour le retour | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Mer 2 Nov 2016 - 22:54 | |
| Bonsoir, si je comprend bien, si mon chien est à jour avec tous les vaccins, passeport et puces et titrage antirabique, je peut y aller comme ça sans problème ? aller et retour | |
|
| |
pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Jeu 3 Nov 2016 - 6:59 | |
| Bonjour Le titrage antirabique c'est bien le resultat sérologique du vaccin contre la rage , dans ce cas la pas de probléme au passage en douane européen , et la douane Marocaine ne demande rien . Bonne journée . Francis | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Jeu 3 Nov 2016 - 10:30 | |
| - claudefrch a écrit:
- Bonsoir, si je comprend bien, si mon chien est à jour avec tous les vaccins, passeport et puces et titrage antirabique, je peut y aller comme ça sans problème ? aller et retour
Hello, C'est tout à fait çà!Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Jeu 3 Nov 2016 - 10:54 | |
| Impeccable, c'est parfait, merci | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Jeu 3 Nov 2016 - 15:50 | |
| Bonjour Juste pour info le titrage antirabique est valable à vie il faut simplement refaire le rappel vaccin contre la rage chaque année à la même date moi je le fais toujours début décembre date à laquelle j ai fait le titrage selon mon veto ! Bon séjour avec votre toutou au Maroc Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Jeu 3 Nov 2016 - 15:57 | |
| oui j'ai fait le titrage au mois de mai avant d'aller au Cap Nord en prenant les comprimés pour le traitement de l'échinococcose car le délai du labo pouvait être de 2 mois. Le rappel de la rage est pour fin novembre | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Jeu 3 Nov 2016 - 17:11 | |
| Bonsoir
Tu pourras partir tranquille après avoir fait le rappel!
Mais ATTENTION n'oublie pas le passeport!!
C'est arrivé à des amis cet été, de nombreux voyages au Maroc ont émoussé leur vigilance et au retour : stupeur pas de passeport! Heureusement ils avaient un livret sur lequel (pour remboursement assurances) ils notaient toutes les interventions avec références notamment référence et date du vaccin rappel, le douanier compréhensif (et oui ça arrive!) a bien voulu les laisser passer mais à ne pas renouveler! Bonne soirée, caresses au toutou! présente nous ce toutou qui va découvrir le Maroc! (dans l'espace convivial) Nicole | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Ven 4 Nov 2016 - 17:56 | |
| Bonsoir, Je me permets d'apporter une petite précision : Le rappel vaccinal antirabique doit être réalisé au plus tard à la date anniversaire ( exemple:vaccination le 10/11/2015, rappel au plus tard le 10/11/2016 ). Il vaut mieux s'y prendre quelques jours avant et tenir compte de la présence d'un véto dans le coin. Cela évitera de stresser inutilement. De même ne pas s'y prendre 6 mois avant parce que c'est cette nouvelle date qui sera prise en compte pour l'année suivante, sauf, bien sûr, si vous voulez enrichir mes confrères .Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Ven 4 Nov 2016 - 18:12 | |
| C'est bon mon véto est honnête , il me l'avait signalé | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Ven 4 Nov 2016 - 19:55 | |
| Bonsoir Bravo Veto !! Nicole et vive nos Animaux dur dur mais !! quel bohneur de voyager en toutes sécurité avec nos bestiaux mdr avec ma cage de Canaris !!! Et oui
merci | |
|
| |
bibi1950 Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2017 Messages : 16 Ville/Région : Mons, Belgique
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Mer 28 Fév 2018 - 12:35 | |
| Merci beaucoup pour ces informations, nous devons partir avec nos deux loulous, le titrage anti-rabique est fait et valide. | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal Lun 22 Oct 2018 - 16:48 | |
| Bonjour Il y a maintenant un labo en France dans le 31 C est 80 euros pour le tresor public 26 euros de chrono post Et 31 euros de prise de sang On croise les doigts en attendant le resultat qui va arriver par mail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal | |
| |
|
| |
| [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal | |
|