Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] déces animal | |
| | Auteur | Message |
---|
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: [Douane/Animaux] déces animal 23.10.16 17:55 | |
| bonjour mon interrogation va peu être vous étonner , mais !!!!!!!!!! prévoyant un séjour au Maroc prochainement, ma question est : comment cela se passe t'il si votre animal de compagnie décède lors du séjour au Maroc(ce que je ne souhaite pas ). est ce qu'il y a des formalités avec les douanes. cordialement | |
| | | pudpez Camping-cariste
Inscrit le : 22/11/2015 Messages : 64 Ville/Région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 5:48 | |
| Bonjour , Helas si ça arrive , concernant la dépouille je sais pas , surtout si l'animal est imposant , ayant moi même un animal 2.5kg , je trouverai un joli coin isolé et ça n'est pas ce qui manque , sinon pour la douane , il n'y a pas d'inquiétude a l'aller comme au retour si vous n'avez plus votre bête . Ce serait plutôt a l'inverse ou vous risquez les ennuis , c'est a dire entrer avec animal non vacciné sur le territoire Européen . Par contre si c'est votre premier voyage au Maroc avec animal ,il est impératif qu'i soit vacciné et confirmé , c'est a dire , une prise de sang pour confirmation de l'efficacité du vaccin , absolument nécessaire pour les passages douane et police Européenne en l'occurrence Espagne ou France , votre vétérinaire vous conseillera . Bonne journée , et bon séjour prochain. Francis | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 7:23 | |
| Bonjour aramis72160, Merci d'avoir posté dans " vous ne savez pas ou poster.....", J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique afin que tu obtiennes plus de réponses à ta question bonne journée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 9:03 | |
| Bonjour aramis Il ne peut y avoir de formalités puisque nous ne déclarons pas l'entrée sur le territoire de notre animal. Assure toi que son passeport est bien à jour: vaccinations, titrage sérique. S'il a parfois des soucis de santé vois avec ton vétérinaire pour avoir avec toi les médicaments nécessaires. N'oublie pas antipuces et anti tiques! Il y a de très bons vétérinaires dans les grandes villes, interroge-nous si tu as un souci. bonne journée et caresses à ton chien Nicole | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 11:15 | |
| Bonjour aramis72160, suite à ton MP j'ai effectué une mise à jour de ton compte, maintenant tu peux choisir la bonne rubrique pour poster tes messages. avec toutes nos excuses bonne journée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 13:03 | |
| bonjour je vais de ce pas voir et téléphoner a mon vétérinaire ( président des vetos a JADDIDA) Pour le mien et bien la SPA marocaine me là enterré dans un jardin exprès pour animaux a Chemahia Je vous tien au courant ! A plus | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 13:43 | |
| Réponse du siège des services Sanitaire et vétérinaires du Maroc a Rabat ! Vous devez vous adresser au même siège de PARIS car il fait partie de UE Ici au Maroc ils n ont jamais eu cette question ! C ' est en repassant la frontière Espagnole qu ils y aura des anicroches Union Européenne oblige ! Donc renseignez vous Au centre général français A Paris ou (en France) Bien heureux d'en apprendre la suite ? A plus et que vos animaux vivent l hiver au Maroc | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 15:36 | |
| Bonjour, Le décès de votre chien ou chat n'entraîne aucune formalité à votre retour dans l'UE puisqu'il n'existe plus, si évidemment vous ne ramenez pas son corps, par contre si vous le ramenez... aie aie aie : de la part de la douane. Donc 2 solutions à voir avec un véto au Maroc pour savoir : - où enterrer votre animal - s'il existe un incinérateur et pourquoi pas ramener ses cendres chez vous Cordialement | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 18:13 | |
| merci pour vos réponses je pensais que notre animal de compagnie aurait été enregistré en entrant au maoc et que sela poserait problème si absent au retour. cordialement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 24.10.16 18:39 | |
| Veto bonjour Non aucun vétérinaire Marocains ne savent comment faire car jamais instruit pour ce problème (encore pas connu) Il n y a que le siège général a Rabat qui a su me dire ce que j ai écris plus haut .Incinérer les animaux domestique même la SPA marocaine ne veut pas le faire (je voulais le faire pour Val D'or l'enterrer oui mais trouver le bon veto pour le faire faire correctement Moi il est enterré dans le jardin des animaux a Chemahia. pour le rentré au Maroc même l Espagne ne contrôle pas ! Arrivé a la frontière sortie d Espagne et rentrée Maroc faites tamponner le passeport du chien je l ai fait en Octobre 2012 et tranquillité (même fait un certificat d entré, de bonne santé par un de véto a Marrakech. Bonne semaine | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal 25.10.16 10:26 | |
| Bonjour à tous. Nous avons nous même du laisser notre petit chat Léo à Midelt au Ksar Timnay. Youssef, le patron du camping nous a autorisé à enterrer notre minou dans son parc dans un petit coin tranquille et nous remercions encore Youssef pour sa compréhension et sa gentillesse. Pour le passage en douane aucune formalité au retour. Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] déces animal | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] déces animal | |
|